RESPONSABLE DU SERVICE FINANCES H/F - COMMUNE DE SAINT DENIS EN VAL

RESPONSABLE DU SERVICE FINANCES H/F - COMMUNE DE SAINT DENIS EN VAL 45 - Loiret

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Offre n° 3160180
RESPONSABLE DU SERVICE FINANCES H/F - COMMUNE DE SAINT DENIS EN VAL

45 - Loiret

Publié le 02 octobre 2025

Référence CSP: O045251/001000997 Le responsable du service Finances est placé sous la responsabilité du Directeur Général des Services. ACTIVITÉS PRINCIPALES : Pilote le service financier de la collectivité : - Management opérationnel de l'ensemble du service financier - Contrôle de gestion de la collectivité - Assurer la polyvalence du service en cas de congés, d'absences ou de pics d'activité (titres, P503, mandats de fonctionnement, marchés, facturation périscolaire et restaurant scolaire) - Elaboration en collaboration avec le DGS et les élus de stratégies financières - Réalisation d'analyses financières rétrospectives et prospectives - Elabore les tableaux de bord financiers Assure la préparation, le suivi et l'exécution du budget communal et du CCAS : - Préparation et élaboration du budget principal et du CCAS (ROB, CFU/Budget Vert, BP, DM, VC, ...) - Gestion de l'équilibre budgétaire - Mise en ½uvre, suivi et contrôle du budget pour l'ensemble des services de la collectivité - Planification pluriannuelle des investissements - Elaboration et suivi des dossiers de demande de subventions Optimise la gestion de trésorerie, suivi des emprunts : - Optimisation des ressources fiscales et financières - Gestion de la dette et de la trésorerie - Recherche et suivi d'emprunt Assure les relations avec le SGC d'Orléans Métropole (Comptable Public) : - Référente administrative des régies sur la commune - Gestion de la régie d'avances « menues dépenses » - Régisseur suppléant de la régie de recette « locations de salle » - Lien avec la conseillère aux décideurs locaux de DRFIP - Gestion des évolutions techniques et comptables (dématérialisation, compte DFT, modernisation moyens de paiement,...) Suivi de l'exécution financière des marchés publics : - Gestion financière des marchés publics - Contrôle des révisions de prix - Suivi des PJ des marchés - Gestion des avances et retenues de garantie - Application comptable des pénalités Suivi des locations immobilières de la commune (baux commerciaux et professionnels, espace coworking,...) : - Déclaration de TVA issue des locations. - Pour l'Espace Coworking : gestion et suivi des utilisateurs et régularisation encaissement régie. - Suivi des baux en cours ACTIVITÉS SECONDAIRES : - Rédaction des projets de délibération du Conseil Municipal en lien avec l'activité du service - Gestion et analyse administrative des garanties d'emprunt - Assistance et conseils auprès des élus - Suivi des demandes d'admission en non-valeur CONTRAINTES LIÉES AU POSTE : - Disponibilité y compris en soirée pour commissions municipales ou autres réunions - Pics d'activités lors de périodes de préparation budgétaire

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Communes

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