- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 3161139
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 3161139
Directeur Administratif et Financier Trilingue H/F 67 - STRASBOURG
Offre n° 3161139
Directeur Administratif et Financier Trilingue H/F
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mars 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier Trilingue H/F DESCRIPTION : À la recherche d'un défi passionnant, vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous voulez intégrer une entreprise aux fortes valeurs, engagée envers ses collaborateurs? Notre client est une société à taille humaine (180 collaborateurs) et de référence dans son secteur d'activité qui dans le cadre d'un départ recherche leur Directeur Administratif et financier en CDI trilingue (Français, Anglais, Allemand). Votre mission principale : En tant que Directeur Administratif et Financier (DAF) Groupe, vous serez responsable de la gestion financière, fiscale, juridique et administrative d'un groupe structuré autour de 8 sociétés : - 3 sociétés françaises - 1 grande entité allemande - 4 petites filiales export Pour chacune des sociétés tout l'enjeu consiste en la prise en compte des différentes spécificités locales en matière de ficalité, arrêté des comptes, assurance Vos principales responsabilités : Management d'équipe : - Animer une équipe comptabilité-finances de 9 collaborateurs (3 comptables clients, 3 comptables fournisseurs, 3 comptables généraux) Gestion comptable et administrative : - Superviser le bon fonctionnement du service comptable pour les sociétés françaises et allemandes. - Coordonner avec les experts-comptables locaux pour le suivi des 4 filiales export. - Assurer la supervision du Crédit Management Clients et du pôle Comptabilité fournisseurs. - Préparer les éléments de consolidation légale annuelle. - Renouveler les lignes de crédit et optimiser le placement des excédents de trésorerie. Contrôle de gestion : - Mettre à jour les statistiques mensuelles et les communiquer en interne. - Réaliser les arrêtés trimestriels et les analyses de performance par Business Unit. - Élaborer les budgets prévisionnels. Fiscalité et juridique : - Piloter les résultats fiscaux des différentes sociétés et gérer les dossiers de prix de transfert. - Rédiger et mettre à jour les conventions de prestations de services intragroupe. - Superviser les aspects juridiques en collaboration avec les experts-comptables. Assurances et frais généraux : - Gérer les contrats d'assurance des sociétés du groupe. - Superviser le parc de véhicules du groupe. Contrôle interne et projets transversaux : - Rédiger et mettre à jour les procédures et instructions Finances. - Participer à des projets transversaux, notamment la mise en place d'un nouvel ERP. De formation dans le domaine de la Finance/Comptabilité, vous disposez d'au moins 10 ans d'expérience professionnelle à un poste à responsabilité en entreprise. Idéalement, vous avez déjà travaillé au sein d'une PME dans un contexte international. Vous disposez de connaissances approfondies en comptabilité, fiscalité, contrôle de gestion et juridique et êtes à l'aise avec les outils digitaux (logiciel de comptabilité, MS Office). Excellent manager, vous avez fait vos preuves dans l'animation et la motivation d'équipes et vous aimez mettre en adéquation les projets et les ressources pour atteindre les objectifs de l'entreprise tout en s'assurant de la collaboration de tous. La maîtrise de l'Allemand et de l'Anglais est indispensable. Ne passez pas à côté de cette offre, postulez ! Entre 90 et 100K€ PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 90000,00 Euros à 100000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Alphea Conseil
Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : C...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur financier (H/F)
ACTIV RH - 67 - Haguenau
Activ/rh recrute, pour son client, son/sa futur(e) : Directeur financier H/F Le poste : Rattaché(e) directement au Directeur administratif et financier, vous serez chargé(e) de superviser et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef du service des finances / population et adjoint au Directeur (H/F)
CA DE HAGUENAU - 67 - Schweighouse-sur-Moder
Sous l'autorité du Directeur Général des Services vous aurez pour principales missions : - Manager l'équipe composée : o du pôle population (4 agents) : accueil, état-civil, élections,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCES H/F (H/F)
EUROMETROPOLE DE STRASBOURG - 67 - Strasbourg
Pour répondre aux politiques publiques impulsées par les exécutifs municipal et eurométropolitain, la DGA « Transformation démocratique, Europe, territoires et prévention » a pour objectif la mise en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
CASI DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Nous recherchons un Responsable Comptable (H/F) compétent et expérimenté pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal H/F aura une solide expérience en comptabilité et sera capable de gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 67 - STRASBOURG
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
LHH - 67 - STRASBOURG
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : Tu es un(e) pro des chiffres, un(e) expert(e) des tableaux croisés dynamiques et tu rêves de donner du sens aux comptes ? Alors cette mission est faite pour toi ! Tes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur général des services (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : Maillon indispensable entre le Président, son cabinet, les élus de la CeA et l'administration territoriale (6 500 Agents, 2 164M€ de budget), le Directeur Général des Services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : Rattaché(e) à la Responsable Administrative de Région, vous prenez en charge une partie de la gestion financière, comptable et administrative de la région.Vous êtes force de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)