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Assistant Commerce International H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 3161243
Assistant Commerce International H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mars 2025
POSTE : Assistant Commerce International H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Assistant Commercial Export (F/H) pour l'un de nos clients spécialisé dans la fabrication et la commercialisation des matériaux de construction. Rattaché(e) au Responsable Export, vous assurez les missions suivantes : - Aider/conseiller la force de vente dans l'élaboration des offres de prix export - Assurer la gestion des demandes d'ouvertures de comptes clients en partenariat avec le service financier de l'entreprise et le Responsable commercial de la zone géographique du client - Assurer la gestion d'un portefeuille de commandes clients sur plusieurs continents, en transport multimodal, en groupage ou en conteneur complet selon l'incoterm convenu du périmètre de l'entreprise : o Réception des commandes o Analyse des données produits pour validation o Relation avec les usines et fournisseurs pour la mise à disposition des produits o Coordination des inspections marchandises ou documentaires avant expédition en relation avec les organismes agréés o Relation avec les services logistiques pour l'optimisation de chargement de conteneurs, les instructions de marquage des palettes ou autres spécificités liées à la préparation des commandes export o Coordination des expéditions en relation avec les transitaires, transporteurs et compagnies maritimes o Etablissement de la liasse documentaire export en conformité avec les réglementations douanières o Bonne rédaction des documents de transport en liaison avec les services logistiques, les transitaires/transporteurs et les clients o Gestion des crédits documentaires, remises documentaires ou tout autre moyen de paiement à l'international en relation avec l'établissement bancaire de l'entreprise, celle(s) du client et le service contrôle crédit de la société o Gestion des litiges logistiques, administratifs et commerciaux avec les services concernés o Gestion des impayés sur demande du service contrôle crédit o Achats transports. Rémunération : 35 à 40 K€ sur 13 mois selon profil Une prime de performance Une participation annuelle Une prime de vacances Un comité d'entreprise Une mutuelle santé et prévoyance Des tickets restaurant Télétravail : un jour par semaine après validation de la période d'essai. PROFIL : De formation Bac +2 Commerce International idéalement, vous avez une bonne connaissance des techniques de commerce international (incoterms, crédits documentaires, réglementations douanières et transports) et une expérience d'au moins 5 ans sur une fonction similaire. Vous avez aussi une aisance relationnelle, une capacité d'analyse, le sens de l'écoute et de l'organisation. Vous faites preuve de polyvalence, d'autonomie et avez l'habitude de travailler en équipe. Une bonne connaissance de SAP et un niveau d'anglais courant sont indispensables pour la réalisation vos missions.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
S&You
Cabinet de recrutement de dimension internationale, bénéficiant de l'expérience d'un grand Groupe RH, S&you est spécialisé dans le recrutement d'Experts, Cadres et Métiers du tertiaire. Nos 50 consultants expérimentés mettent en oeuvre tout notre savoir-faire pour vous accompagner au mieux dans vos projets (recrutement, bilan professionnel, coaching, formation). La relation de confiance que nous créons avec nos candidats et nos clients représente pour nous le facteur-clé de la per...
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