ATTACHÉ DE DIRECTION (H/F) 57 - METZ
Offre n° 3161903
ATTACHÉ DE DIRECTION (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 30 août 2024
RESPONSABILITÉS : MISSIONS - FONCTIONS PRINCIPALES Description des missions : Le secrétariat de la direction générale est composé de 2 personnes. Ils assistent indifféremment le Directeur Général, la Directrice Générale Adjointe, le directeur de cabinet et de la communication et le conseiller DG/CME dans l'organisation de leurs journées en fonction de leurs disponibilités et de leurs priorités, répondent à leurs demandes et anticipent leurs besoins. L'attaché de direction fonctionne en binôme avec la secrétaire de direction et la supervise, en cas de besoin, dans l'organisation du service, sous la responsabilité du directeur de cabinet. Activités principales : Assiste l'équipe de direction générale dans l'organisation quotidienne de son travail Participe à l'organisation, la préparation et le suivi des réunions et notamment des instances (Directoire, Conseil de surveillance, Comité stratégique du GHT, Comité territorial des élus). Participe à certaines réunions. Supervise l'accueil physique et téléphonique Assure l'interface avec l'interne et l'externe (gestion et suivi des mails .) Traite des dossiers en autonomie S'assure de la juste ventilation des courriers personnels et concernant les affaires réservées Supervise les contacts de la direction générale : gestion de l'agenda, des déplacements, filtrage des interlocuteurs Rédige, corrige et met en forme des courriers, des comptes-rendus, des notes, des documents et synthèses et constitue des dossiers administratifs Coordonne la gestion des déplacements professionnels des Directeurs Prend en charge des aspects logistiques de la Direction Générale (salles, prestations .) Participe à l'organisation des manifestations officielles Veille aux respects des échéances, en particulier pour les dossiers sensibles Assure la gestion des congés, RTT et évaluations du Comité de direction Coordonne l'organisation des congés, RTT et plages journalières avec l'autre personne du secrétariat. Relations professionnelles : Directeur Général, Directeur Général Adjoint, Directeur de cabinet et de la communication, Conseiller DG/CME Tous interlocuteurs internes et externes de la Direction Générale. PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances Particulières : Techniques de communication Modes de fonctionnement des administrations publiques Connaissance de l'environnement hospitalier Compétences en informatique et en technologies de l'information Définition, adaptation et utilisation d'un plan de classement et d'archivage, d'un système de gestion documentaire. Qualités Professionnelles : Capacité d'initiative, d'adaptation et d'organisation Réactivité et disponibilité Capacités relationnelles, de diplomatie et assertivité Capacité à accueillir et s'adapter aux différents interlocuteurs et à apporter une réponse personnalisée Capacité à encadrer et animer une équipe, sens du travail en équipe Sens de la confidentialité Aisance d'expression écrite et orale, très bonne orthographe et grammaire Rigueur Autonomie Esprit de synthèse Capacité à filtrer et orienter les informations, évaluer et hiérarchiser les priorités, les aléas et les urgences, et à respecter les délais. Profil recherché : Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 minimum dans le domaine du secrétariat ou de la gestion Expérience professionnelle d'au moins trois ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la santé Modalités de recrutement : soit par mutation ou détachement d'un agent titulaire, soit contrat.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
CHR Metz-Thionville
Pour en savoir plus : https://www.chr-metz-thionville.fr/sites/default/files/2024-06/Chiffres%20cl%C3%A9s%202023_compressed.pdf
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