RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER JUNIOR F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - Lille
Offre n° 3165176
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER JUNIOR F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier Junior, tu piloteras avec le CEO les activités opérationnelles d'Utocat. Ton quotidien sera de fluidifier, organiser, optimiser toutes les activités des secteurs administratifs, financiers et rh. En tant que Responsable Administratif et Financier Junior tu occuperas une position centrale et tu participeras aux transformations basées sur l'IA. Concrètement, en quoi ressemblera ton quotidien ? Gestion administrative & financière globale * Superviser la facturation clients et fournisseurs avec vérification contractuelle * Gérer et suivre les paiements des clients, des fournisseurs, des salaires et des notes de frais. * Assurer les rapprochements bancaires et assurer le contrôle de 100% des mouvements de comptes en lien avec nos contrats (contrats clients, contrats de travail, etc.) * Piloter le lien avec le cabinet comptable et préparer les clôtures comptables mensuelles et annuelles * Participer à la gestion des obligations fiscales et sociales (TVA, cotisations mutuelle, prévoyance, Pôle Santé Travail.) * Suivre et donner les éléments variables de paie et assurer le contrôle de la qualité avec le cabinet comptable * Mettre à jour les tableaux de bord financiers pour réaliser le suivi budgétaire * Participer aux projets transverses : CIR, reporting interne, analyses ponctuelles dans un objectif de maîtrise de la qualité Contrôle de gestion et pilotage * Élaborer et suivre le budget, analyser les écarts et proposer des explications et/ou des actions correctives * Produire et améliorer les reportings analytiques (par pôle, par projet, par activité) * Suivre et documenter les dépenses à immobiliser en lien avec les équipes, notamment en vue de leur usage pour le CIR et la valorisation de l'Entreprise * Construire ou faire évoluer les tableaux de bord financiers pour la direction et les investisseurs Support transversal * Contribuer ponctuellement aux dossiers RH (onboarding/offboarding, mutuelle, DUE.) * Proposer et mettre en œuvre des améliorations dans les processus financiers et administratifs * Contribuer à l'organisation logistique simple si besoin (ex : organisation de repas d'équipe, Team Building) Sécurité & conformité Mise en œuvre et/ou application des procédures de sécurité Suivi des MOOC obligatoires La liste n'est pas exhaustive, les missions ne manquent pas ! Profil recherché Formation Bac+4/5 en finance, contrôle de gestion ou comptabilité Expérience minimum de 2 ans en gestion financière, audit ou contrôle de gestion (alternance acceptée) Excellente maîtrise d'Excel / google sheets et d'un logiciel de gestion comptable (Pennylane ou équivalent) Capacité à structurer des process et à travailler en autonomie dans une petite structure et être à l'aise avec les chiffres Profil recherché: Les + * Connaissance d'un logiciel Rh (Pennylane, Silae ou équivalent) * Compréhension du rôle de CAC Soft Skills : * proactivité, rigueur, sens des priorités, confidentialité Hard Skills : * Contrôle budgétaire, reporting analytique, compréhension des enjeux financiers, capacité de synthèse et planification Environnement technique * Maîtrise des outils collaboratifs (Drive, Slack, Teams) obligatoires * Outils comptable/rh les plus avancés du marché technologique de type : Pennylane, Silae, IA Rémunération et les "à côté" Package de rémunération à ajuster selon le profil entre 28 000€ et 45 000€ / an Le poste est ouvert au temps partiel (80%) au besoin Un Accord d'intéressement en place pour une prime annuelle avec possibilité d'abondement pour les salariés qui souhaitent acquérir des actions de l'entreprise (+ 2,5 mois de salaire annuellement) Poste basé à Lille (Euratechnologies) Prise de poste : dès que possible Poste pouvant évoluer sur un poste de Responsable Administratif et Financier Sénior, Contrôleur de gestion selon l'appétence et la prise de responsabilités. Ce que nous offrons chez UTOCAT * Plan d'Épargne Entreprise (PEE) * Forfait mobilité, si covoiturage, vélo, trottinette. * Remboursement des frais d'abonnement de transport public à hauteur de 50% (jusqu'à 100€ avec le forfait mobilité) * Mutuelle d'entreprise de haute qualité avec une prise en charge à 83% par Utocat * Poste hybride : 2 jours TTV par semaine possible + 1 semaine TTV par mois * Café de qualité, thé également de qualité, Balisto, Prince, eau, glaces coulent à flots ! * Matériel informatique fourni (Mac) * Le midi nous aimons jouer au ping-pong, fléchettes, jeux de société. Déroulement des entretiens Durée moyenne : 15 jours Etape 1 : un échange téléphonique avec Karine, la Chef de projets Admin (20 min) Etape 2 : une étude de cas à réaliser et à débriefer en entretien en présentiel avec un m
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 28 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
UTOCAT
Créée en 2014 par Clément FRANCOMME, UTOCAT est une fintech de 16 personnes spécialisée dans les solutions Blockchain pour la banque, la finance et l'assurance. Chez Utocat nous développons notre propre logiciel SAAS RPA IA en finance. Nous amenons nos clients vers cette technologie avec des solutions qui délivrent d'abord de la valeur métier. Catalizr rend possible l'utilisation de compte titres de façon dématérialisée en néo-économie (startup, crowdfunding, éoliennes et...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e d'agence (H/F)
COOPEMPLOI - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
REJOIGNEZ UNE COOPÉRATIVE QUI A DU SENS ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour rejoindre la coopérative, et plus particulièrement l'agence des Hauts de France, située à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - WASQUEHAL
Vous avez une solide expertise technique en chauffage et souhaitez jouer un rôle clé dans l'organisation et la performance d'un pôle dépannage/maintenance ? Notre client, une PME dynamique recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e d'aide au pilotage - Pratiques contractuelles et communi (H/F)
UNIVERSITE DE LILLE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
MISSION Dans le cadre de l'action 4 du Plan Université d'Innovation (PUI) - « Nouveaux standards qualité pour la contractualisation » -, vous serez un acteur clé de l'amélioration des pratiques...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
STEREOGRAPH - 59 - LILLE
Vos missions En lien direct avec la Direction Générale, membre du comité de direction, vous prenez en charge l'ensemble des missions administratives, comptables, financières et RH de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF(FE) DE LA SECTION DE L'IMMIGRATION PROFESSIONNELLE ET DE L'ATTRACTIVITÉ DU BAS (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059ATA-109961 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales: En tant que chef de la section de l'immigration professionnelle et de l'attractivité, vous encadrez une équipe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 59 - Douai
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Data Engineer senior - Services Financiers - Lille (H/F)
59 - Villeneuve-d'Ascq
Au sein d'une Data Factory, vous êtes pleinement impliqué(e) dans toutes les phases de nos projets pour le compte de grands clients, contribuant ainsi à leur succès.Vous avez l'occasion de développer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif /Financier RH (H/F) - Douvrin
62 - Douvrin
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous jouez un rôle stratégique et opérationnel clé dans le pilotage de l'entreprise.Vous êtes un véritable partenaire du terrain, à la fois acteur(trice) du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
59 - Lesquin
Description du poste : Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Responsable administratif et comptable (RAC) (H/F) - Encadrer l'équipe Comptabilité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
MBH Talents - 59 - Wasquehal
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Bienvenue chez MBH Talents, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la comptabilité, finance, fiscalité, paie et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)