Responsable Documentation F/H (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 3170221
Responsable Documentation F/H (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 août 2024
Au sein du service Projets et Etudes et rattaché(e) hiérarchiquement au responsable du service, les missions suivantes vous seront confiées : Missions transverses : - Définition des processus documentaires au sein de la direction Bus pour l'ensemble des métiers, et mise en oeuvre d'une politique de « records management » en adéquation avec la norme ISO 9001, - Réalisation de recherches documentaires en réponse aux demandes des utilisateurs internes et/ou externes, - Administration des outils documentaires mis à disposition, et rôle de responsable fonctionnel du SharePoint Bus, - Mise en oeuvre des projets d'amélioration des outils documentaires, - Gestion des archives papiers et numériques, et valorisation du fond, - Support aux utilisateurs internes et/ou externes, - Gestion de l'interface avec le lot Modes Lourds pour la partie documentation et archives Missions spécifiques liées aux projets et études : - Accompagnement des Chefs de projet pour la mise en place de la gestion documentaire d'un projet dans le respect des procédures définies, - Assistance à la Maîtrise d'oeuvre et aux titulaires de marché dans la mise en oeuvre des exigences documentaires TCL concernant la documentation technique, en déclinaison des processus définis par le lot Modes Lourds, - Mise à disposition des documents techniques fournis par le lot Modes Lourds via l'outil TCLDoc et gestion de l'interface avec les titulaires de marchés devant y accéder, - Gestion des documents projets, dans le respect du plan de classement, des règles d'indexation et des formats retenus, - Réception et suivi des DOE (Dossiers des Ouvrages Exécutés), - Animation des processus suivants : pour les parties relatives aux projets et études -> production du Rapport Annuel du Délégataire (RAD) et mise à jour du Dossier Descriptif du Réseau (DDR), suivi de l'émission des avis au titre du « double regard » sur les projets PPI notamment, suivi de l'avancement du Programme Annuel d'Etudes (PAE). La liste de ces missions n'est pas exhaustive et est susceptible d'évoluer en fonction des besoins du service. De formation Bac+5 minimum, vous avez une solide base en matière de gestion électronique de documents et de gestion des archives. Votre autonomie, vos capacités d'écoute et d'adaptation vous permettent d'intégrer nos équipes et de participer à leur réussite. Un bon niveau de proactivité est également attendu dans cette fonction. Vous maitrisez l'utilisation de l'environnement bureautique (Windows) et des bases de données. Vous êtes notamment reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, votre esprit de synthèse, votre capacité de travail en équipe ainsi que vos qualités relationnelles. La diversité étant au coeur de nos valeurs, nos postes sont ouverts à tous les talents et notamment aux personnes en situation de handicap. Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes et des biens, vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative. Décret n°2017-757 du 3 mai 2017 et n°2022-770 du 2 mai 2022
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des voyagistes
Entreprise
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