- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3175275
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3175275
Chef-fe du bureau de l'Immobilier F/H - Direction d'unité industrielle (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 3175275
Chef-fe du bureau de l'Immobilier F/H - Direction d'unité industrielle (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mars 2025
Descriptif du poste: Le-la chef-fe du bureau de l'Immobilier exerce sous l'autorité du Directeur Adjoint de l'Immobilier. Il-elle a notamment la charge de manager, coordonner et animer le service composé de deux techniciens. A ce titre, il-elle : - Propose, gère et actualise l'ensemble des données et indicateurs concernant le patrimoine de l'établissement ; - Assure la conduite de projets permettant la mise en oeuvre de la politique immobilière durable de l'établissement ; - Assure le planning et le suivi technique, administratif et financier des opérations immobilières. Les activités principales du Chef-fe du bureau de l'immobilier, consistent à : - Elaborer le schéma pluriannuel de stratégie immobilière et le mettre en oeuvre ; - Piloter la mise en oeuvre de la politique immobilière (élaboration du plan puriannuel d'investissement, gestion des conventions d'occupation, gestion foncière des parcelles) ; - Recueillir et prendre en compte les besoins exprimés par les demandeurs ; - Rédiger les CCTP et autres pièces nécessaires aux passations de marchés ; - Planifier, coordonner et suivre l'ensemble des travaux et projets ; - Instruire les dossiers techniques ou spécifiques nécessaires à la prise de décision ; - Piloter et réaliser les études techniques préalables ; - Dégager les possibilités techniques les plus adaptées en fonction des contraintes ; - Elaborer un planning prévisionnel de travaux ; - Manager une équipe de deux techniciens ; - Veiller au respect de la bonne application des procédures légales des marchés publics ; - Identifier le patrimoine et mettre à jour les données du parc dans les outils de pilotage (inventaires physiques, valeurs comptables, coûts d'exploitation et de maintenance) ; - Veiller au respect des normes et règlementations en vigueur ; - Assurer la consolidation des données du parc foncier et bâtimentaire (atteinte des indicateurs nationaux de performance). Profil recherché: Connaissances : - Réglementation en matière de construction - Technique des différents corps de métiers du bâtiment - Marchés publics - Technique de négociation - Règles et techniques du dessin de bâtiment - Communication - Comptabilité publique - Conduite de projet - Gestion administrative, économique et financière - Management - Normes, règlements techniques et de sécurité - Règlementation environnementale - Stratégie et organisation, conduite du changement. Compétences opérationnelles : - Arbitrer et décider entre différentes propositions dans un environnement donné - Concevoir un plan, un programme d'investissement - Concevoir, piloter et évaluer un projet, un processus - Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs - Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances - Piloter, animer, communiquer et motiver son équipe - Planifier, organiser répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation - Traduire les orientations, plans d'action et moyens de réalisation en activités quotidiennes. Compétences comportementales : - Sens de l'organisation - Sens relationnel - Capacités d'analyse et de synthèse - Maîtrise des outils d'analyse et de suivi d'activité - Qualités rédactionnelles - Capacité à impulser et organiser le développement du service - Sens du travail en équipe - Qualités d'écoute - Valoriser le service public Diplôme souhaité - formation professionnelle - expérience : - Bac+5 : Ecole d'ingénieur (généraliste, BTP ou spécialités dérivées du BTP), - Une expérience ou diplôme justifiant d'un niveau équivalent
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE
PRESENTATION DE L'UNIVERSITE Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes. La Sorbonn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Choisy-le-Roi
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Sucy-en-Brie
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en analyse financière, sociale et stratégique (H/F)
BDO IDF - 78 - VERSAILLES
Choisir BDO, c'est : Rejoindre le 5ème réseau mondial d'Audit et d'Expertise Comptable, présent dans 167 pays et disposant de 45 bureaux en France. Profiter d'un cadre de travail professionnel et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Le Groupe Exponens recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Etudes et Statistiques F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BWO Recrutement (Brain Work Office) - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Pour un organisme public œuvrant sur le domaine de l'Emploi et de la Formation, nous recrutons en CDI leur Directeur des Etudes et Statistiques. Ce poste, rattaché au Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
2 COORDINATEURS GENERAUX DES EVENEMENTS F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: PREPARER ET PLANIFIER L'ACCUEIL DES EVENEMENTS AU GRAND PALAIS ET PONCTUELLEMENT DES PRIVATISATIONS - Evaluer, en phase projet l'adaptation, au site et la cohérence générale du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)