- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 3177078
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 3177078
Juriste marchés publics F/H - Droit, fiscalité (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 3177078
Juriste marchés publics F/H - Droit, fiscalité (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mars 2025
Descriptif du poste: 1. Conseiller et assister les départements dans le cadre des procédures d'achat et en garantir la régularité de la procédure : - Analyser le besoin ; - Aider à la définition du besoin et au montage juridico-financier ; - Conseiller sur la meilleure procédure à mettre en place ; - Définir un retro-planning en fonction de la procédure et de la charge de travail du service ; - Prévenir tout risque pouvant aboutir à un contentieux ; - Relire et valider les documents techniques ; - Rédiger les pièces administratives (CCAP, RC, AE.) ; - Mettre en œuvre la procédure ; - Veiller à la conformité juridique des candidatures et des offres ; - Participer aux négociations ; - Relire et valider l'analyse des offres effectuée par les chefs de projet ; - Rédiger le rapport de choix ; - Prendre en charge tous les aspects administratifs de la procédure (courriers, réponses aux questions, commission des marchés, signature, notification.) - Effectuer des veilles juridiques régulières ; 2. Suivre l'exécution des marchés publics et des contrats : - Gérer les actes de sous-traitance, les modifications de marchés et contrats . - Alerter les équipes sur les dates de fin et/ou de renouvellement des contrats ; 3. Contribuer à l'activité du Service des Affaires Juridiques : - Contribuer aux diverses analyses juridiques en fonction de l'actualité (analyses des statuts, propriété intellectuelle, RGPD, droit public.) ; - Contribuer à la mise en œuvre de l'ensemble des documents contractuels nécessaires à la réalisation des projets/solutions/service tels que Contrat d'adhésion/ Convention de partenariat (.) ; - Participer à l'animation des actions de formation internes sur des thématiques juridiques liées aux activités ; - Participer à la Gestion et au suivi des adhérents (mises à jour des données, demandes d'adhésion, de retrait ou d'informations complémentaires). - Participer à la gestion administrative du service (rédaction et envoi de documents.) ; - Participer à la vie institutionnelle (préparation Assemblée Générale, préparation Conseil d'administration) Profil recherché: De formation juridique BAC+5 en droit public/droit des marchés publics ou équivalent, vous avez une expérience minimum de 3 ans Une connaissance des marchés publics notamment dans le domaine informatique et des prestations intellectuelles est recommandée. Une connaissance du droit du numérique et de la propriété intellectuelle serait un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Martroi & Associés
Client final - Secteur Santé 100 personnes Poste en lien avec la performance de l'offre de soin (institutionnels de santé, établissements de santé Poste en CDI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint(e) au chef du bureau des étrangers (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT SEINE-SAINT-DE - 93 - Le Raincy
Che(fe) du pôle " accueil-relation aux usagers-délivrance des titres " Le bureau des étrangers de la sous-préfecture du Raincy dispose d'une pleine compétence en matière de droit des étrangers. Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
COLLEGE DE PARIS - 92 - Nanterre
Dans le cadre d'une réorganisation, Digital College, "start-up-école" et les écoles d'enseignements supérieurs privées de son groupe, recherche un(e) Responsable administration des ventes H/F en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
EASY'S - 78 - GUYANCOURT
Vous rejoindrez une entreprise dynamique où vous jouerez un rôle clé au sein de l'équipe administration des ventes. En tant que gestionnaire ADV, vous serez responsable de gérer et d'optimiser le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des financements institutionnels (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, société de Production Audiovisuelle, un Responsable des financements institutionnels (H/F) dans le cadre d'un CDI. Vos missions : - En charge du financement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des Ventes et Assistant-te Commerciale (H/F)
EXVENTYS - 75 - Paris (Dept.)
L'entreprise compte 3 salariés et la vocation de l'entreprise est d'être force de proposition. Notre mission est de créer de la valeur chez nos clients par l'innovation et le service. La réussite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients H/F
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
LHH, cabinet de conseil en recrutement, évaluation, management de transition et intérim spécialisé recherche pour son client, laboratoire pharmaceutique en pleine croissance un Customer Service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
ADECCO - 75 - PARIS 11
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint/Adjointe Responsable (H/F)
MOD DESIGN - 75 - Paris (Dept.)
1 Responsable Adjoint de boutique Le 1er mars 2018 Loft Design By devient LDB et donne un élan à une nouvelle génération qui ose. David Frèche succède à son père et prend la direction générale....
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV Grands Comptes H/F (H/F)
RECORD PORTES AUTOMATIQUES - 91 - Champlan
Rattaché(e) au Directeur Commercial et Marketing, vous aurez en charge la gestion opérationnelle et la supervision des équipes ADV Grands Comptes. Vous assurerez le bon déroulement des opérations et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
B.S. COM - 75 - PARIS 13
Assistant administratif et commercial ayant minimum 5 ans d'expérience, pour traiter l'ensemble des tâches quotidiennes associées aux processus de vente afin de soutenir les commerciaux dans leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)