- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 3177856
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 3177856
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 3177856
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mars 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) au dirigeant, et au sein de nouveaux locaux chaleureux, vous aurez pour missions principales d'assister le Directeur Général dans son fonctionnement quotidien et de participer activement à la stratégie de cette entreprise en plein développement. Ainsi, vous interviendrez sur les missions suivantes : Pilotage et suivi des dossiers stratégiques : - Vérification des stratégies en cours, - Préparation des dossiers juridiques, - Constitution des dossiers en lien avec les banques, - Suivi des dossiers contentieux, - Suivi des dossiers avec les administrations. Suivi financier : - Vérification des équilibres des comptes comptables, - Préparation des dossiers pour les analyses financières. Coordination des tâches administratives : - Gestion du secrétariat et de l'agenda du Directeur, - Traitement des contrats d'assurances en lien avec les compagnies, - Gestion des dossiers relatifs aux bâtiments, - Participation au développement des adaptations de logiciel. Suivi et coordination des différents services. Gestion de l'ensemble du personnel et des obligations. Profil recherché: Cette fonction nécessite une formation supérieure en Comptabilité ou Finances ainsi que d'une expérience réussie de 5 ans minimum dans une fonction similaire. Vous êtes à l'aise avec le Pack Office (et plus précisément avec Excel) ainsi que sur un ERP (idéalement vous connaissez le logiciel Divalto). Votre aisance relationnelle, votre leadership, votre sens du dialogue et de la communication sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste. Vous êtes également reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre autonomie. Par ailleurs, vous avez le sens des priorités, vous êtes réactif(ve) et avez une bonne capacité d'analyse et de prise de recul vous permettant de bien accompagner le dirigeant dans ses décisions. Poste à pourvoir, dès que possible ou selon votre préavis, dans le cadre d'un CDI avec un statut Cadre. Entreprise basée à 16 km au Sud de Rennes. Votre rémunération sera déterminée en fonction de votre profil et comprendra un salaire fixe, des tickets restaurant et une mutuelle avantageuse. A noter qu'il sera possible de prendre des congés cet été. Une intégration sur plusieurs mois est prévue avec la titulaire partant à la retraite afin de bien comprendre les différents enjeux de chaque service et le fonctionnement global de l'entreprise. Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine et contribuer durablement à l'élaboration de nouveaux projets ? Si vous êtes à la recherche d'un nouveau défi et que cette opportunité vous séduit, n'hésitez pas à postuler. Nous serons ravis d'échanger avec vous à ce sujet.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SAMSIC EMPLOI RECRUTEMENT
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle-management et cadres, recherche pour son client, PME, un(e) Responsable Administratif et Financier. Implanté depuis plus de 20 ans sur le bassin rennais, notre client emploie aujourd'hui 26 salariés. Il est spécialisé dans le négoce de produits à destination de la grande distribution.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Rattaché(e) à la Direction du Groupe, vous serez en charge du pilotage de la gestion administrative et financière de la branche "Services" : Encadrer la gestion quotidienne de l'activité sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
EHPAD AU BON ACCUEIL - 35 - IFFENDIC
Notre Ehpad public territorial qui dépend du CCAS de la commune recherche son futur Comptable - responsable administratif. Poste vacant suite à un départ à la retraite. Poste accessible pour les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Groupe (ETI) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Vertical-RH - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Président de la filiale, vous êtes garant(e) de la production des comptes et du reporting sur le périmètre du Groupe. Vous supervisez les activités comptabilité,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable caisse administratif (H/F)
Bricorama - 35 - RENNES
Description du poste Acteur(trice) de la gestion commerciale du magasin et de la gestion administrative , vos principales missions sont : Le management et l'engagement de votre équipe autour de nos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Chef de mission expertise-comptable (H/F) pour une embauche en CDI. Titre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Description du poste : La société : LE CABRH recherche pour son client, Cabinet d'expertise comptable situé à Cesson-Sévigné (35), un Collaborateur Comptable Junior (H/F) Le poste : Nous sommes à la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
35 - JANZE
Description du poste : La société : LE CABRH recherche pour son client, Cabinet d'expertise comptable, un Collaborateur Comptable (H/F) Le poste : Nous sommes à la recherche d'un talentueux...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Service Généraux H/F
Groupe Avem - 35 - BRUZ
POSTE : Chargé de Service Généraux H/F DESCRIPTION : Pour faire quoi Vous êtes un passionné de la relation et de la satisfaction clients ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement lié aux moyens...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
35 - ST AUBIN DU CORMIER
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Chef de mission expertise-comptable (H/F) pour une embauche en CDI. Titre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Description du poste : Expert-Comptable (H/F) À propos de nous : Notre cabinet de recrutement travaille en partenariat avec un cabinet d'expertise-comptable renommé, reconnu pour son excellence et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)