- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Aveyron
- Rodez
- Détail de l'offre 3178349
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Aveyron
- Rodez
- Détail de l'offre 3178349
Responsable Assistance Commerciale F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 3178349
Responsable Assistance Commerciale F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mars 2025
Descriptif du poste: Activités principales : Le Responsable Assistance Commerciale supervise l'ensemble des activités liées au soutien des équipes commerciales. Il/Elle est responsable de la gestion et de l'optimisation des processus internes en lien avec l'activité commerciale. Pilotage de l'assistance commerciale : - Mettre en place des indicateurs de pilotage, SLA,. ; - Gérer et coordonner les équipes d'assistance commerciale (avec notamment les équipes d'assistance opérationnelle) afin de garantir la bonne exécution des demandes commerciales ; - Assurer le suivi des actions commerciales et administratives ; - Veiller à la bonne qualité des services rendus aux clients. Gestion administrative et opérationnelle : - Préparer les devis, contrats et documents commerciaux selon les directives données ; - Suivre l'avancement des travaux et des retours clients ; - Veiller au respect des délais et à la satisfaction des clients. Formation et management des équipes : - Encadrer et former l'équipe d'assistance commerciale (gestion de l'équipe, définition des objectifs, suivi) ; - Assurer le développement des compétences des collaborateurs(trices) sous sa responsabilité ; - Organiser et participer à des réunions d'équipe pour le suivi des activités. Relation client et gestion des réclamations : - Garantir un accueil et un suivi de qualité des demandes des clients ; - Prendre en charge les réclamations ou problématiques clients, en collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, afin d'assurer une résolution rapide. Amélioration continue : - Identifier les axes d'amélioration dans les processus d'assistance commerciale; - Proposer des solutions pour optimiser l'efficacité des processus et des outils utilisés ; - Mettre en place des procédures visant à améliorer la satisfaction client et la performance de l'équipe. Profil recherché: Profil souhaité : - Formation Bac +2 à Bac +5 en commerce, gestion ou tout autre domaine pertinent ; - Expérience significative dans un rôle similaire, de préférence dans un environnement commercial ou de gestion de la relation client ; - Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office, CRM, etc.) ; - Connaissance des processus commerciaux et de la gestion administrative. Qualités personnelles : - Capacité à manager et à fédérer une équipe ; - Sens de l'organisation, rigueur et autonomie ; - Bonnes capacités de communication et de gestion de la relation client ; - Esprit d'analyse et de synthèse ; - Proactivité et réactivité face aux enjeux commerciaux. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les différents sites de Doxallia Pourquoi nous rejoindre ? - Accord télétravail : 2 jours / semaine - Accompagnement à la mobilité géographique - Process d'intégration dès la prise de poste - Perspectives d'évolution (mobilité interne, formations) - Environnement agile - Accords primes participation et intéressement. Au sein de DOXALLIA, nous sommes engagés pour lutter contre toute forme de discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
DOXALLIA
Filiale du groupe Crédit Agricole, DOXALLIA partage avec ses clients, partenaires et collaborateurs une grande ambition : être le référent français d excellence sur l ensemble des maillons de la chaîne documentaire, de l édition papier au 100 % digital. C'est une entreprise humaine, digitale et créative, disposant de 9 sites en France et dont le siège social se situe à Rodez (12). Le Business Plan ambitieux, projette à 5 ans une multiplication du chiffre d affaires par trois ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur commercial en cabinet de recrutement (H/F)
12 - RODEZ
Description du poste : En tant que Directeur de Cabinet de Recrutement indépendant, vous serez responsable de la gestion et du développement d'un cabinet de recrutement dans votre ville. Vous...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable commercial / commerciale (H/F)
12 - RODEZ
Description du poste : Votre rôle : En tant qu'entrepreneur indépendant (H/F), vous jouez un rôle central dans la stratégie de développement de l'entreprise. Vos missions seront les suivantes : -...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DEVELOPPEMENT DE FRANCHISE INDEPENDANT H/F
Bras droit des dirigeants Corporate - 12 - RODEZ
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction en développement et stratégie de Franchise externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable développement Commercial F/H - Commercial (H/F)
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL - 12 - RODEZ
Descriptif du poste: Le poste Rattaché(e) à l'agence de Rodez/Gigean, vous serez en charge de la mise en œuvre des actions commerciales pour les pôles Valorisation et Eau. Vous devrez déployer des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Intermarché - 12 - RIEUPEYROUX
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'agence - Santé et prévention des dirigeants (H/F)
ME AND MY BOSS - 12 - RODEZ
?Rejoignez une aventure qui allie innovation, prévention et impact positif. Créée en 2022, cette entreprise ambitionne de devenir un acteur clé de la santé des dirigeants. Déjà présente à Tours,...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable assistance commerciale H/F
12 - BOZOULS
Le Responsable Assistance Commerciale H/F supervise l'ensemble des activités liées au soutien des équipes commerciales. Il/Elle est responsable de la gestion et de l'optimisation des processus...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial B to B (H/F)
Formaposte Sud Est - 12 - ONET LE CHATEAU
Au sein d'une plateforme de distribution courrier, vous animez et accompagnez les facteurs dans l'appropriation et la mise en œuvre de la démarche commerciale sur les nouveaux services. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur commercial / Directrice commerciale (H/F)
12 - RODEZ
Description du poste : Vous souhaitez entreprendre tout en étant accompagné(e) ? Vous recherchez un projet professionnel à fort impact humain et social ? Rejoignez le premier réseau national...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Manager Commercial Agence de Toulouse H/F
Local.fr - 12 - RODEZ
POSTE : Manager Commercial Agence de Toulouse H/F DESCRIPTION : ÊTRE MANAGER COMMERCIAL(E) CHEZ LOCAL.FR, C'EST : - Être le manager, le coach, le leader d'une équipe de 3 à 6 commerciaux terrain. -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)