Responsable de plateau de centre d'appels (H/F) 62 - Lens
Offre n° 3179269
Responsable de plateau de centre d'appels (H/F)
62 - Lens - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2025
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise BPCE SA recherche actuellement des profils : Avant de commencer, quelques mots sur notre entreprise : Intégrer BPCE Assurances IARD, c'est rejoindre une entreprise qui fait partie du 2ème groupe bancaire en France : Le groupe BPCE. BPCE Assurances IARD conçoit et gère ses contrats d'assurances non-vie distribués par les réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne à ses clients particuliers BPCE Assurances IARD c'est aussi une entité à part entière en pleine croissance qui a cœur de d'accompagner ses assurés dans chaque situation. Et aujourd'hui, c'est la Direction Indemnisation qui s'implante à Lens pour répondre au développement de notre activité. Vous souhaitez saisir une opportunité et faire partie de l'aventure ? Vous êtes au bon endroit, BPCE Assurances IARD recherche ses futurs talents ! Mais à quoi ressemblera votre nouveau quotidien ne bougez pas nous allons vous expliquer. Poste et missions Vous rejoignez la Direction Généraliste animée par Manuella composée d'un peu plus de 400 collaborateurs. Si vous décidez de relever ce défi, voici ce qu'il vous attend : Rattaché au Responsable de Département, vous devrez: Analyser périodiquement les résultats et décider des actions correctrices : - Suivre les résultats individuels et identifier les leviers d'amélioration de chacun - Evaluer et développer les compétences - Evaluer la performance et favoriser la montée en compétences des collaborateurs de son équipe - Détecter les besoins de formation des collaborateurs de son équipe - Accompagner les collaborateurs dans la gestion des dossiers en particulier les dossiers complexes et les communications difficiles, avec l'appui du Responsable technique - Informer et former au quotidien sur les évolutions des règles de gestion de sinistres, de l'outil informatique et des techniques téléphoniques - Participer ponctuellement à l'animation des actions de formation Associer l'équipe aux actions et résultats par l'information et la délégation : - Encadrer, animer et responsabiliser son équipe sur des objectifs qualitatifs et quantitatifs - Valider les sorties de fonds - Assurer la bonne réalisation des contrôles confiés à son équipe - Réaliser les contrôles qui lui sont délégués par son responsable - Etre le relais de son équipe dans la remontée d'information - Favoriser la communication (montante et descendante) au sein de l'entreprise Répartir les objectifs et coordonner les réalisations : - Organiser l'activité journalière en lien avec son encadrement - Planifier et gérer les absences de ses collaborateurs - Valider les sorties de fonds dans le cadre de sa délégation - Assurer la bonne réalisation des contrôles confiés à son équipe - Réaliser les contrôles qui lui sont délégués par son responsable - Assurer le remplacement ponctuel du Responsable de département sur demande de sa hiérarchie - Suppléer le chargé de pilotage opérationnel Indemnisation sur le pilotage de l'activité à chaud - Valider l'organisation de l'activité du plateau en cas d'indisponibilité sa hiérarchie, en lien avec le chargé du pilotage opérationnel Indemnisation - - - Prendre des décisions dérogatoires sur la gestion des dossiers dans le respect des consignes de l'entreprise - Disposer de pouvoirs de validation des règlements supérieurs à ceux conférés au manager indemnisation Relayer la stratégie et les valeurs : - Mettre en œuvre le référentiel management - Etre un interlocuteur privilégié dans les échanges internes et externes - Représenter l'entreprise vis-à-vis des partenaires, prestataires et autres entités de l'entreprise - Soutenir la stratégie de l'entreprise - Participer aux recrutements de la direction - Veiller au climat social au sein de son équipe Conduite du changement : - Faire des propositions pour faire évoluer les produits, services et process - Expliquer les changements et être en soutien de son équipe - Participer avec son équipe à l'amélioration continue Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans de management idéalement dans un environnement similaire. Dynamique et impliqué, vous êtes également reconnu pour vos qualités relationnelles, votre écoute, votre pédagogie mais aussi votre force de proposition. Vous saurez associer vos capacités managériales à votre sens du servi
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 59 - Croix
Au sein du service B to B, vous prenez en charge les demandes de vos interlocuteurs en provenance d'entreprises partenaires via différents canaux : Téléphone, courrier, mail, etc. Vous renseignez et...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller (H/F)
FOUNDEVER FRANCE - 59 - WASQUEHAL
Fort de plus de 40 ans d'expérience auprès des plus grandes marques internationales, Foundever est un des leader mondiaux de l'expérience client. Foundever conçoit des solutions et des produits...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientele (H/F)
PROMAN 168 - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Le poste : Notre agence PROMAN LILLE TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients des Technicien(nes) HELP DESK Néerlandais H/F au sein du centre de services à Marcq En Baroeul. Vous souhaitez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Vos missions : Gestion des demandes : Vous gérerez les demandes des clients par téléphone et par e-mail, en leur apportant une réponse de qualité. Relation client : Vous assurerez un contact...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance (H/F) POEI (H/F)
ARMATIS VILLENEUVE D'ASCQ - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Le métier de la relation clientèle t'attire ? Tu aimes aider les autres ? Tu es à l'aise au téléphone ? Débutants ou en reconversion professionnelle tu es le bienvenu ! Alors n'attends plus et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(e) service client accueil téléphonique (H/F)
M.V.D. - 59 - SANTES
Pour faire face à son développement, MVD médical recherche un(e) cinquième CONSEILLER(ERE) SERVICE CLIENTS. MVD Médical est un acteur majeur régional du maintien à domicile depuis 20 ans. Depuis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle à distance (H/F)
GRAFTON LILLE - 59 - LILLE
À propos de nous : Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à professionnels confirmés, recherche un Conseiller clientèle h/f pour l'un de ses clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle (H/F)
MAMENSUALITE.FR - 62 - VERQUIGNEUL
Notre entreprise est spécialisée dans le regroupement de crédit depuis plus de 10 ans. Nous intervenons auprès de particulier afin de leur apporter une solution à leur endettement. En constante...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Télévendeur en B to B H/F
LINKSERENITY - 59 - LILLE
LinKserenity est une société spécialisée dans l'accompagnement des chauffeurs/chauffeuses VTC et Taxi. Nous proposons des solutions clé en main pour les nouveaux chauffeurs/chauffeuses VTC et Taxi ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 59 - Lille
Vous jouez un rôle clé dans la satisfaction de nos clients en ligne. Vous assurez l'accueil et la prise en charge des clients en ligne pour répondre au mieux à leurs attentes. Vous proposez le...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)