Supply Chain Manager H/F 92 - BAGNEUX
Offre n° 3180871
Supply Chain Manager H/F
92 - BAGNEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2024
POSTE : Supply Chain Manager H/F DESCRIPTION : Pour soutenir la croissance et l'efficacité de l'activité Santé à Domicile, ALEHOS propose aux filiales d'opérer des services partagés, de définir et piloter des programmes d'efficacité, de conduire des projets multi-sociétés, de partager et déployer les meilleures pratiques, de piloter ou participer à l'intégration de sociétés nouvellement acquises. Les missions d'ALEHOS sont réalisées dans un large panel de fonctions support procurant ainsi une offre de services complète : Opérations, Maîtrise des risques, sécurité et conformité, Finance et gestion administrative, RH, paie et administration du personnel. Les équipes ALEHOS développent et optimisent avec les filiales une véritable relation client en répondant aux besoins exprimés tout en étant à l'initiative de solutions innovantes. Quelle sera votre contribution et comment vous épanouir dans ce poste ? La Direction des Opérations Supply Chain (DOSC) d'ALEHOS est la colonne vertébrale opérationnelle du Home Healthcare France (HHCF) : elle supervise l'achat de dispositifs médicaux, la distribution de consommables aux patients, le reconditionnement des assets du parc locatif et la coordination de toute la logistique amont (back office). Le Supply Chain Manager est le garant de la bonne exécution logistique des opérations d'ALEHOS. Il est notamment en charge de superviser : - L'animation du Plan Industriel et Commercial (PIC ou S&OP), - Les approvisionnements de dispositifs médicaux, - Les opérations réalisées par le prestataire logistique et transport, - La gestion des stocks des plateformes des 8 sites ALEHOS. Il est en charge de l'enveloppe budgétaire (CAPEX) pour l'ensemble du parc de Dispositifs Médicaux investis pour les activités Santé à Domicile France. Il pilote par ailleurs les relations et la communication avec le prestataire logistique (3PL) et les directions des opérations des filiales Santé à Domicile France sur son périmètre. Le Supply Chain Manager supervise une vingtaine de collaborateurs répartis dans 3 services différents : - Le pôle logistique, dans lequel il est en charge de : Superviser les relations opérationnelles entre la Supply Chain et le prestataire plateforme (3PL) avec le Responsable Logistique dans son équipe; S'assurer du respect par le prestataire Plateforme des exigences d'ALEHOS et du Groupe (niveau de service, sécurité); Piloter le budget d'achats de consommables à destination de la plateforme nationale; Superviser la relation opérationnelle et les négociations avec les fournisseurs avec la Direction des Achats Optimiser le niveau de stock de la plateforme nationale; - Le pôle gestion des assets, dans lequel il assure les missions suivantes : Sur le plan stratégique (long-terme), être garant du fonctionnement du Plan Industriel et Commercial (PIC) : définition des besoins (investissements en Dispositifs Médicaux en fonction des évolutions de l'activité) en fonction de la capacité des plateformes régionales de reconditionnement; Sur le plan tactique (moyen-terme), assurer le fonctionnement du Plan Directeur de Production (PDP) pour équilibrer les stocks des plateformes régionales et décider des réinvestissements nécessaires / ajustements. Assurer une bonne gestion nationale du parc de Dispositifs Médicaux investis et apporter de l'expertise logistique pour les filiales Santé à Domicile (ex : gestion des stocks, inventaires, flux). Garantir le bon fonctionnement des moyens matériels pour la gestion des stocks des plateformes régionales et dépôts filiales (terminaux mobiles) Superviser l'activité de Bourse Européenne des Dispositifs Médicaux (DM) permettant le recyclage de DM via une vente d'occasion pour des filiales de la Santé à Domicile hors France. - Le pôle référentiel, pour lequel il est en charge de : Superviser la bonne gestion de notre référentiel (articles, fournisseurs, tarifs d'achat) : fiabilité des informations et des paramétrages dans notre ERP; S'assurer d'avoir les bons contrôles internes (et notamment pour les tarifs des fournisseurs non négociés par les Achats); Superviser la bonne gestion de conformité réglementaire de collecte d'informations (Medical Device Regulation); S'assurer d'avoir une base de données active et propre (data cleaning, challenge sur les référencements demandés, gestion des fins de vie produits). - Il est également amené à travailler sur différents projets transverses : Analyser le reporting lié à l'ensemble de l'activité Supply Chain et proposer des projets d'amélioration continue / d'efficacité; Travailler avec la Dir. Stratégie et/ou la Dir. des Systèmes d'Information sur les projets d'�
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Groupe Air Liquide
Descriptif de l'entité et de l'activité Au sein de la Business Line Santé du Groupe Air Liquide, l'activité Santé à Domicile comprend 8000 collaborateurs dans le monde dont 4000 en France. Le métier de la Santé à Domicile consiste à accompagner le patient pour l'aider à mieux vivre sa pathologie ou son handicap à son domicile, en lui fournissant un ensemble de services et prestations médico-techniques avec l'autonomie et le confort les plus larges possibles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de projet logistique (H/F)
93 - BOBIGNY
Notre Direction Logistique (environ 400 personnes) s'organise en 3 Directions : - La Direction des Opérations en charge du pilotage des opérations logistiques sur l'entrepôt de Bobigny - La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager du contrôle- Centre bus Quais de Seine (94) (H/F)
CENTRE BUS BELLIARD - 94 - Ivry-sur-Seine
Vos journées en quelques mots ? ? Vous aurez principalement la charge de : Maximiser les recettes du Centre en améliorant le taux de validation et en définissant la politique de lutte contre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Logistique H/F
ADECCO - 92 - RUEIL MALMAISON
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur(se) stock (H/F)
UNILABS FRANCE - 92 - Neuilly-sur-Seine
L'approvisionneur encadre l'ensemble des approvisionnements sur un périmètre de deux SELAS. Réelle interface entre les achats GIE et les gestionnaires de stock/référents stocks sur les sites. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion logistique réceptions - DFJM (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE - 75 - PARIS 01
PRINCIPALES MISSIONS : sous l'autorité fonctionnelle directe de l'adjoint au chef du service administratif et des achats, le chargé de gestion logistique - Réceptions professionnelles (F/H) est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
AGENT/AGENTE LOGISTIQUE (H/F)
COSMA PARFUMERIES - 78 - BUC
Rattaché(e) au Responsable logistique, vous êtes en charge de la coordination et de l'organisation de la gestion des flux de marchandises en assurant la réception, le stockage, la préparation des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT ET LOGISTIQUE (H/F)
88 - 93 - NOISY LE GRAND
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015, basé à Paris, Shanghai et Hong Kong recrute un GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT ET LOGISTIQUE (H/F) L'entreprise qui recrute ? - Une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Ateliers (réf. 17388) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Service Exploitation et Maintenance (SEM) de la Direction de la Logistique et de la Maintenance (DLM) de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Placé sous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe production (H/F)
ADECCO - 77 - MITRY MORY
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, Au sein d'un fournisseur spécialisée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Supply Chain Project Manager (H/F)
CREATYM FRANCE - 92 - Puteaux
Nous recherchons un Supply Chain Project Manager H/F. Vos missions seront les suivantes : - Définition et mise en oeuvre de la stratégie achats et supply chain sur projet - Pilotage des actions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)