Offre n° 3181780
CHEF DES VENTES H/F
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2025
La société Salade 2 Fruits voit le jour à Maillane, en Provence, en 2009. Démarrant avec la vente aux particuliers de paniers de fruits et légumes sur internet, trop précurseur cependant en région, elle se tourne rapidement vers la distribution aux professionnels de la restauration. Le besoin est là, la réactivité proposée est au dessus de la moyenne , la simplicité de commande et la largeur de gamme sont au rdv : c'est le début d'un très fort développement ! En parallèle, les dirigeants de Salade 2 Fruits ont toujours imaginé la croissance de la société sous l'angle de la technologie. Ils ont fait le choix de concevoir en interne leur logiciel de gestion et de nombreuses autres applications dédiées à la livraison la plus rapide possible de produits frais. L'ensemble des process est optimisé et garantit aux clients un traitement ultra efficace de leurs commandes. Salade 2 Fruits étoffe quelques années plus tard son catalogue de produits, en y intégrant 3 nouvelles gammes : la viande, la marée et la crémerie. Pour mieux connaître Salade 2 fruits : https: //www.salade2fruits.eu/ L'entreprise réalise en 2024 plus de 110 Meuros de CA. Elle emploie 400 personnes (conditionnement, logistique, développement, informatique, achats, administratif...), réparties sur 4 dépôts (Aubagne, Maillane, Agen et Lyon), pour servir au mieux 5000 clients, restaurants, détaillants, commerces ou collectivités sur toute la moitié Sud de la France. Salade 2 Fruits ambitionne de se positionner en partenaire incontournable des professionnels de la restauration, grâce notamment à une relation commerciale renforcée et un quadrillage géographique plus dense. Elle souhaite ainsi aujourd'hui, recruter sur le sud ouest, pour couvrir Toulouse et ses environs, un.e nouveau(velle) CHEF des VENTES (F/H) CHEF DES VENTES (F/H) Rattaché( e) directement au Directeur Commercial (qui est également l'un des co-fondateurs de l'entreprise), le/la chef des ventes a comme objectifs principaux de développer l'activité de sa zone et d'animer et soutenir l'équipe locale (3 commerciaux) au quotidien, pour l'aider à vendre plus et mieux. Les missions (non limitatives) sont les suivantes : Animer et accompagner l'équipe (60 à 70% du temps) : - Prendre la température au quotidien des commerciaux en tournée - Identifier les points de faiblesse, les doutes, les besoins et y remédier - Etre (très souvent) sur le terrain en accompagnement pour montrer, former, encourager, aider à fidéliser ET à conquérir - Débloquer les situations tendues et soutenir les commerciaux lors de visites de clients « compliqués » - Définir avec chaque commercial ses objectifs annuels et préciser les cibles prioritaires selon les secteurs Développer son propre portefeuille (20 à 30% du temps) : - Gérer en direct quelques clients stratégiques existants - Conquérir de nouveaux clients en complément de ses commerciaux Gérer habilement son secteur (env. 10% du temps) : - Participer au développement de nouveaux outils qui simplifieront le travail et le partage d'information des commerciaux - Effectuer des remontées terrain brèves et rapides auprès de la Direction Commerciale pour suggérer les solutions efficaces aux problèmes rencontrés ou aux attentes et besoins identifiés - Contrôler le coût de l'équipe et notamment l'efficacité des tournées, et garantir le respect des budgets qui auront été validés (frais de déplacement, application des promotions, montage de certaines opérations...) En bref, booster, animer, montrer l'exemple et coordonner toutes les actions commerciales de sa zone, pour rendre ses vendeurs efficaces et ses clients heureux (et vice versa) ! Avec une formation commerciale de base (ou pas), vous devez surtout avoir une expérience de vente significative et réussie, d'au moins 3 ans dans la Restauration Commerciale. Vous devez avoir une bonne culture du secteur alimentaire et idéalement du Frais et des Fruits etamp; Légumes. Vous avez déjà managé ou avez envie de manager. Vous aimez toujours le terrain, vendre, convaincre, transmettre et animer. Vous devez être à l'aise avec les outils informatiques, assez curieux(se) pour apprendre vite les spécificités de toutes les gammes de produits, et suffisamment énergique pour encourager vos collaborateurs au quotidien. Vous êtes un( e) optimiste actif(ve), amateur(trice) de défis et motivé(e) par la conquête de nouveaux clients. Pour vous, avoir l'esprit collectif, ça a un vrai sens et partager les succès avec votre équipe, ça compte. Réactif(ve), tenace, organisé( e), capable de prendre du recul, même sous la pression et toujours orienté( e) solutions, vous savez être A L'ECOUTE, de vos clients comme de votre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Florian Mantione Institut
Depuis sa création en 1976, le Florian Mantione Institut est orienté sur le Conseil en gestion des Ressources Humaines dans l'entreprise. L'humain est au cœur de notre métier. Nous conseillons nos clients sur des prestations de conseil en recrutement, formation, outplacement, bilans de compétences, coaching, audit humain et organisationnel.
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