Technicien / Technicienne équin (H/F) 53 - Laval
Offre n° 3184628
Technicien / Technicienne équin (H/F)
53 - Laval - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
L'entrepriseChez Cerfrance, réseau mutualiste leader du conseil et de l'expertise comptable en France, on ne va pas vous raconter des histoires : on va vous proposer d'en vivre. De belles, de grandes. Des histoires d'hommes et femmes qui chaque jour, dans votre région, s'investissent dans leurs propres entreprises, pour continuer à les développer, à innover. Avec Cerfrance, vous les accompagnez, les guidez, tout en veillant à ce qu'ils aient toujours tous les outils pour gagner en agilité, en pérennité. En évoluant ainsi à la pointe de votre métier au sein d'un collectif de talents résolument humain, vous aussi vous avancez. En affinant vos expertises, vous gagnez en maturité et donnez à votre parcours professionnel une toute autre dimension.Voilà le projet made in Cerfrance que nous vous proposons de partager.Avec 20 agences, Cerfrance Mayenne - Sarthe travaille en proximité avec près de 9 000 clients-adhérents issus du monde agricole, TPE, PME, artisans, commerçants. Description du posteL'entraide et le respect sont des valeurs qui font sens pour vous. Vous appréciez et êtes un familier du monde des courses. Vous connaissez le cycle d'élevage du cheval, le métier de l'éleveur et de l'entraîneur et le fonctionnement des sociétés de courses et sociétés mères. Vous souhaitez devenir un interlocuteur privilégié des professionnels de la filière équine. Alors soyez le (ou la !) bienvenu (e) dans notre équipe !Notre entreprise est le spécialiste régional de la comptabilité et du conseil pour les professionnels de la filière équine. Nos salariés sont un maillon indispensable de cette réussite grâce aux valeurs qu'ils portent : professionnalisme, écoute et respect pour tous nos clients. Le développement de notre activité nous amène à renforcer nos équipes.Sous la responsabilité du directeur et parrainé par un comptable expérimenté, vous vous verrez confier la gestion d'un portefeuille d'environ 30 entreprises TPE/PME de la filière équine.Equicer est une équipe composée d'une quinzaine de passionnés du monde des courses hippiques et plus généralement équestre.Autonome, vous réalisez les travaux de comptabilité, de la saisie à l'élaboration des bilans, ainsi que les déclarations fiscales et sociales. Partenaire privilégié, vous accompagnez au quotidien vos adhérentsVous appréciez le travail d'équipe. Votre sens du relationnel, vos capacités d'organisation et d'adaptation vous permettront de vous épanouir dans ce métier au contact des professionnels d'une filière que vous connaissez et appréciez. Profil recherchéTitulaire d'un BTS ACSE, BTS CG ou d'une formation comptable DCG (ou diplôme équivalent) ou licence professionnelle, vous disposez d'une expérience de 2 ans en cabinet comptable.Dynamique et motivé(e), vous êtes passionné(e) par le milieu équin. Les + chez Cerfrance Mayenne - SartheCERFRANCE Mayenne-Sarthe, c'est avant tout une organisation qui valorise l'épanouissement de ses collaborateurs et bâtit sa croissance sur cet engagement :Autonomie et flexibilité : gestion autonome de votre emploi du temps, 23 jours de RTT et télétravailIntégration : parcours d'intégration et de formation à votre arrivéeRémunération : 13ᵉ mois, intéressement, participation, primes diversesConditions particulières : CET, PEE, retraite supplémentaire.Avantages sociaux : mutuelle prise en charge à 75 %, tickets restaurant, un CSE dynamique (chèques vacances, chèques cadeaux.)Ici, l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle n'est pas qu'une idée : c'est une réalité, tout comme notre engagement RSE. À titre d'exemple, nous venons d'intégrer une flotte de véhicules électriques. Rejoignez une entreprise où vos aspirations comptent autant que vos compétences. Chez Cerfrance Mayenne - Sarthe, nos équipes dévouées et passionnées s'engagent au quotidien pour la réussite de nos clients. Si vous souhaitez faire partie d'une aventure humaine, enrichissante et contribuer à un secteur en constante évolution, nous serons ravis de vous accueillir.Le process de recrutement est simple : un entretien RH + un entretien manager.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 35000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités comptables
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)



.



