Manager d'Équipe Sinistres H/F 35 - RENNES
Offre n° 3185599
Manager d'Équipe Sinistres H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2024
POSTE : Manager d'Équipe Sinistres H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Sinistres qui est répartie sur nos 3 sites (Suresnes, Rennes et Rabat), et rattaché(e) à un responsable d'unité managériale, votre mission principale sera de piloter l'activité de votre équipe afin de contribuer à la maîtrise de la charge technique et à la satisfaction de nos clients. Activités principales 1- Gestion d'une équipe d'une dizaine de gestionnaires · Animer son équipe et assurer le développement et la montée en compétences de ses collaborateurs · Organiser et optimiser la gestion des sinistres · Mettre en place les actions nécessaires pour garantir la satisfaction de nos clients · Accompagner les collaborateurs, les faire monter en compétences, définir et mettre en oeuvre des plans d'action et réaliser des feedbacks réguliers aux collaborateurs · Organiser et coordonner l'activité du service autour des objectifs et de la politique de la Direction · Animer les réunions de services · Veiller à la qualité de la relation clients / prospects dans le traitement des demandes · Apporter son appui technique dans l'étude et la gestion des cas complexes, · Définir et veiller à l'application harmonieuse des procédures et méthodes de travail, et le respect de la législation 2- Missions transverses · Travailler en relation avec les responsables d'équipe sinistres de Rennes et des autres de site afin d'offrir un parcours fluide de gestion de sinistres aux clients et d'améliorer l'efficacité opérationnelle · Contribuer à des projets d'entreprise en lien avec les processus gérés dans l'équipe 3- Pilotage · Organiser les ressources, les projets, les priorités, les normes en fonction des besoins · Communiquer les informations en mode ascendants et descendants · Effectuer les reportings en lien avec l'activité · Présenter le suivi des KPI de l'équipe · Animer en lien avec des partenaires métiers des projets et des missions · Créer une dynamique grâce à certains leviers innovants, qualitatifs et quantitatifs PROFIL : Vous avez une expérience significative en management d'équipes et vous êtes doté(e) d'un bon leadership. Vous maîtrisez : La gestion des sinistres, notamment sur le produit Auto La gestion de la relation client La communication orale et écrite Les outils informatiques Vous avez/êtes : Le sens des priorités et de l'efficacité Une appétence pour l'animation d'équipe et le pilotage d'activités Une grande capacité à fédérer La capacité à collaborer avec les acteurs du service Force de proposition Un bon relationnel A coeur l'atteinte de vos objectifs Le poste est basé à Rennes (35).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
Direct assurance
Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches? Chez AXA nous avons l'ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d'AXA - marque globale leader et une des ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)