Responsable Service Clients & Logistique (H/F) 69 - Meyzieu
Offre n° 3187224
Responsable Service Clients & Logistique (H/F)
69 - Meyzieu - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2025
RÔLES & MISSIONS Rattaché(e) au Directeur du service après-ventes, vous êtes responsable de la gestion et de la coordination des activités d'administration des ventes et de logistique pour les pièces de rechange et l'outillage, assurant ainsi un service client de qualité et une gestion efficace des opérations. A la tête d'une équipe de 6 personnes, vous jouez un rôle clé dans l'optimisation des processus ADV et logistique. Pour cela, vous : - Encadrez et développez les compétences de votre équipe. - Êtes l'interlocuteur/interlocutrice privilégié(e) en interne et en externe sur le E-business (incluant les formations clients). - Prenez les actions nécessaires pour développer les ventes de pièces et d'outillages et pérennisez la satisfaction client. - Établissez et suivez les indicateurs de performance nécessaires à l'activité. - Animez et organisez les réunions de suivi d'activités. - Gérez et mettez en oeuvre les tarifs clients. - Veillez et participez à la bonne maintenance des systèmes informatiques (ERP / CRM et autres outils). - Assurez la gestion et l'optimisation des stocks notamment via des actions de réduction des stocks (retours - ferraillage). - Êtes garant(e) de la sécurité du personnel logistique, de la bonne organisation de l'entrepôt (y compris inventaires) et gérez les achats et/ou prestations nécessaires. VOTRE PROFIL Vous êtes un manager opérationnel et avez une expérience reconnue dans le domaine de l'administration des ventes de pièces ou d'outillages en France et à l'export. Vous maîtrisez les techniques du commerce international (incoterms, douanes, crédit documentaire, ...) et avez déjà encadré une équipe. Vous avez une bonne connaissance des flux logistiques, de la gestion de stocks et de l'expérience dans la gestion de transition d'ERP. Vos qualités relationnelles, organisationnelles et votre esprit d'équipe vous permettent d'entretenir des relations de travail constructives et efficaces avec l'ensemble des services internes et de vous inscrire dans un collectif. Grâce à votre fiabilité et votre sens du service, vous développez des relations durables et de confiance avec les clients. Vous parlez et écrivez couramment anglais et êtes à l'aise au sein d'une organisation de travail matricielle et multiculturelle. Vous maîtrisez Excel, Power BI, Salesforce et êtes à l'aise avec l'exploitation de bases de données. NOUS VOUS OFFRONS Une rémunération attractive sur 13 mois, une part variable sur objectifs. Une prime de transport dont le montant est déterminé en fonction de l'éloignement votre domicile. De la participation et de l'intéressement. Une mutuelle couvrant l'ensemble de la famille (conjoint et enfants) ainsi qu'une prévoyance. Des formations. COMMENT POSTULER & CONTACTS Prêt(e) à relever le challenge ? Nous vous invitons à postuler directement à cette offre n° R0078177 sur notre site internet http://www.home.sandvik dans la rubrique Carrières en joignant votre CV et lettre de motivation. Nous avons hâte de découvrir votre candidature et d'échanger avec vous sur cette belle opportunité !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines pour l'extraction, la construction et le génie civil
Employeur
Sandvik Mining
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Achats (H/F)
O GREEN - 01 - Ambérieu-en-Bugey
OOGARDEN est le Leader en France de la vente en ligne de produits pour l'aménagement de l'extérieur. Nous nous positionnons en tant que spécialiste du jardin et de l'extérieur et développons une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Achats F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Rattaché(e) à la Direction, vous prenez en charge la définition, l'organisation et le pilotage de la politique achats de l'entreprise, en lien avec notre stratégie et nos valeurs. En lien étroit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achats & Logistique (H/F)
69 - CORBAS
À propos du poste Nous recherchons un(e) Responsable Achats & Logistique expérimenté(e), passionné(e) par les produits alimentaires et non alimentaires ethniques (indiens, africains, antillais,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Achats frais généraux (H/F)
OTEGO - 01 - DAGNEUX
Offre Alternant(e) achats frais généraux OTEGO, vous connaissez ? Nous sommes leader mondial dans la conception et la fabrication de tissus enduits et contrecollés. Notre mission ? Protéger les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Manpower ST QUENTIN FALLAVIER recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Approvisionneur (H/F) Au sein d'une entreprise spécialisée dans la...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire achats / marchés (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES SCIENCES - 69 - VILLEURBANNE
Au sein d'une Ecole Nationale Supérieure située à Villeurbanne, nous recherchons un(e) Gestionnaire des achats / marchés publics : En tant que gestionnaire financier (dépenses de la DSI) : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe approvisionnement (H/F)
NEWREST RESTAURATION - 69 - Colombier-Saugnieu
Newrest, spécialiste des services à la restauration, propose des solutions adaptées aux besoins de ses clients : conception des menus personnalisés, compétences culinaires, gestion de la logistique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en Achats Publics H/F
CKS Public - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Consultant en Achats Publics H/F DESCRIPTION : Dans un contexte de forte croissance, nous recrutons un(e) Consultant(e) en Achats Public H/F basé(e) à Lyon 3ème. Au sein de nos équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Achats - CDI - Lyon F/H - Achats (H/F)
Adsearch - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Descriptif du poste: Responsable des Achats (F/H) - CDI - Lyon En bref : Dans un contexte de transformation et de structuration stratégique en lien direct avec la Direction Générale, une...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT LOGISTIQUE, ACHATS (F/H) (H/F)
01 - Meximieux
Nous recherchons pour le compte de notre client un assistant exploitation transport F/H.Au sein d'un open space, vous travaillez en direct avec les 2 exploitants transports. Vos missions: Enregistrer...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)