- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 3190905
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 3190905
Directeur Administratif et Financier H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 3190905
Directeur Administratif et Financier H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, actuellement en pleine croissance et fort de ses 400 collaborateurs, génère un chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'Euros. Ce cabinet de conseil, spécialiste des projets de transformation organisationnelle, digitale et réglementaire, fait partie des leaders sur son marché en France. Au-delà de son expertise le cabinet est engagé dans une démarche RSE particulièrement ambitieuse. Accompagné par un fonds d'investissement majoritaire dans le cadre d'une opération de LBO, ce cabinet recherche actuellement son(a) futur(e) DAF Rattaché(e) hiérarchiquement au Président, membre du CODIR, le(a) DAF et son équipe (moins de 10 collaborateurs) auront pour principales missions : Budget, Contrôle de Gestion, Reporting et Systèmes d'Information : Conduite du processus budgétaire Reporting (Compte de Résultat, Bilan et Trésorerie) à destination du management et des actionnaires Supervision du contrôle de gestion, suivi des KPI de gestion Supervision de l'informatique, garant de la performance des systèmes d'information Comptabilité et Consolidation : Supervision de la comptabilité et de la consolidation Relations avec les Commissaires aux Comptes Financement et Trésorerie : Relations avec le Factor Gestion du Credit Management et suivi du DSO Suivi du respect des contrats de financement relatifs au LBO, relations avec les banques et renégociation de dette le cas échéant Juridique et Fiscalité : Identification des risques, obligations et opportunités, respect de la législation et veille juridique régulière Supervision du règlement des éventuels contentieux Croissance Externe : Participation à l'analyse des dossiers et conduite des éventuelles opérations de croissance externe sous l'angle financier. PROFIL : Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (Comptabilité/École de Commerce/Master Finance), une expérience professionnelle d'au moins 15 ans est attendue, dont un premier poste de DAF au sein d'une PME ou d'une ETI dans le secteur du conseil ou au sein d'une ESN, avec une expérience notable en contexte de LBO. Vous avez notamment orchestré avec succès plusieurs opérations de rotation de capital et de financement. Votre capacité à gérer les problématiques spécifiques au LBO (relations avec les investisseurs et les banques, management du cash par exemple) et à accompagner la direction générale dans ses prises de décisions stratégiques sera déterminante. Reconnu(e) pour vos qualités managériales, vous êtes aussi un(e) bon(ne) communicant(e) tant en interne que vis-à-vis des tiers (fonds, banques, banques d'affaires, avocats, CAC). Le poste est basé au siège de l'entreprise à Paris, avec des déplacements ponctuels à prévoir à l'étranger dans les filiales. Le(a) futur(e) DAF pourra à terme être associé(e) au capital de l'entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Médiane Conseil
MEDIANE CONSEIL, cabinet de recrutement et d'évaluation de cadres dirigeants, recrute pour un de ses clients un DAF.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable de boutique (H/F) Sous la responsabilité de la Directrice Régionale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (réf. 18892-1) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de l'UFR d'ingénierie de Sorbonne Université. Missions : Réaliser au sein de l'unité des actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 12245 RÉSUMÉ DU POSTE - Gestion financière et comptable du laboratoire et appui administratif aux activités de recherche en assurant l'interface financière avec la composante d'odontologie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 95 - ARGENTEUIL
Vous serez en charge de direction fianciere de l'entreprise : - intraco avec filiales - relations avec les etablissements bancaires - relation avec les fond d'insvestissement - reporting mensuel -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager D'équipe Administrative (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 75 - PARIS 15
Offre d'emploi : Manager d'équipe - CIBTP IDF Notre client, la CIBTP IDF, nous fait confiance pour ses recrutements en CDI. La Caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) du service administratif et comptable (H/F)
+SMART A2 - 78 - Saint-Germain-en-Laye
- Gérer les tâches administratives telles que la rédaction de courriers, la saisie de données et la tenue de dossiers - assurer l'interface entre la direction, les collaborateurs et les partenaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion administratif et comptable (H/F)
AXADOMIA - 75 - PARIS 20
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Gestion pour rejoindre notre équipe. Votre mission ? Être le support du dirigeant sur les domaines de la comptabilité, gestion administrative et Ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
DEMAIN - 75 - PARIS 02
DEMAIN recherche un.e nouveau-elle Responsable Administratif ! Nous sommes un cabinet de conseil à taille humaine, et engagé pour que nos talents puissent exprimer tout leur potentiel. Travailler...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable du Pôle Administratif (H/F)
ECOLE DE MANAGEMENT APPLIQUE - 75 - PARIS 14
Orientations principales : Ce rôle a pour mission de veiller au bon déroulement, à l'efficacité, et à la qualité des opérations et des process administratifs, y compris celle des cours en ligne et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de Gestion Administrative H/F (H/F)
RESEAU DES RESSOURCERIES - 75 - PARIS 19
Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, la/le titulaire contribue à la qualité de gestion financière des 2 structures (association & SAS), du personnel et des activités de formation du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)