Support Technique Lithium EMEA H/F 62 - ARRAS
Offre n° 3192776
Support Technique Lithium EMEA H/F
62 - ARRAS - Localiser avec Mappy
Publié le 31 août 2024
POSTE : Support Technique Lithium EMEA H/F DESCRIPTION : Définition Fournir un support technique et applicatif pour les produits et services d'EnerSys dans la zone assignée, en respectant des marges profitables et conformément au plan d'affaires, afin de contribuer à la réalisation des objectifs de vente et de service liés aux services. Activités et missions principales * Planifie et coordonne les activités liées à l'installation d'équipements, enquête et résout les signalements de problèmes techniques des clients concernant les équipements, et élimine les difficultés opérationnelles ou de service futures en effectuant les tâches suivantes : * Suit toutes les politiques et procédures de l'entreprise, y compris mais sans s'y limiter : garantie, sécurité, environnement, OSHA, DOT Hazmat, et ISO9000. * Se déplace sur les sites des clients pour évaluer, diagnostiquer, et réparer les équipements des clients. * Remplace les pièces défectueuses, réassemble la batterie et fusionne les pièces en plomb avec le chalumeau. * Nettoie, lave et neutralise les batteries des clients sur le site de ces derniers. * Diagnostique et répare les équipements de charge de batterie. * Spécifie, coordonne l'installation, installe, assure la maintenance préventive et répare les équipements de manutention des batteries. * Utilise l'équipement de manutention conformément aux exigences de l'OSHA. * Installe de nouveaux équipements ou des équipements modifiés dans les installations du client pour assurer leur pleine fonctionnalité conformément aux spécifications. * Effectue des inspections et analyse les résultats pour déterminer la source du problème, et recommande des réparations, remplacements ou autres actions correctives. * Coordonne la résolution des problèmes avec le support technique, le service client, les ventes et d'autres personnels pour accélérer les réparations. * Fournit une assistance technique sur site pour aider à dépanner et réparer les équipements. Fonctionne comme une ressource technique pour les techniciens de service, les techniciens de service II, les PSR et le personnel des ventes. * Maintient des dossiers des rapports de performance. * Assure un lien de communication entre le client et l'entreprise pour garantir un service efficace au client. * Identifie les zones/clients à cibler pour augmenter les affaires de service. Travaille avec le Responsable/Superviseur du Service pour développer et exécuter des plans pour atteindre cet objectif. * Développe et dispense des formations sur l'utilisation sécurisée des équipements et démontre les compétences aux stagiaires, y compris aux membres de l'équipe et aux clients. * Maintient un environnement de travail sûr, ordonné et propre ; Assiste le Responsable/Superviseur du Service dans le bon fonctionnement du Centre de Service, au besoin. * Assure la supervision et la formation des nouveaux/juniors techniciens, selon les directives du Responsable/Superviseur du Service. * Évalue la performance sur site des techniciens à la demande de la direction. * Autres tâches assignées. PROFIL : * Diplôme d'associé (A. A.) ou équivalent d'un collège de deux ans ou d'une école technique. * Une à deux années d'expérience dans l'industrie et/ou une formation liée à l'industrie. * Combinaison équivalente de formation et d'expérience dans l'industrie. * Au moins cinq ans d'expérience en service sur le terrain. * Capacité à lire, parler avec compréhension et rédiger des documents en anglais (correspondances clients, notes de service, rapports). * Capacité à lire, analyser et interpréter des revues d'affaires générales, des revues professionnelles, des procédures techniques et des réglementations gouvernementales. * Capacité à rédiger des rapports, des correspondances commerciales et des manuels de procédure. * Capacité à présenter efficacement des informations et à répondre aux questions de groupes de managers, de clients, de consommateurs et du grand public. * Capacité à calculer des chiffres et des montants tels que remises, intérêts, commissions, proportions, pourcentages, aires, circonférences et volumes. * Capacité à appliquer des concepts d'algèbre et de géométrie de base. * Capacité à définir des problèmes, collecter des données, établir des faits et tirer des conclusions valides. * Capacité à interpréter une grande variété d'instructions techniques sous forme mathématique ou schématique et à gérer plusieurs variables abstraites et concrètes. * Utilisation de base et compréhension des logiciels Internet, du courrier électronique et de Microsoft Office. * Doit avoir une certification hazmat ou la capacité d'en obtenir une.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Enersys
EnerSys est le leader mondial des solutions d'énergie stockée pour des applications industrielles. Nous possédons plus de trente usines de fabrication et d'assemblage dans le monde entier, desservant plus de 10 000 clients répartis dans plus de 100 pays. Le siège mondial se situe à Reading en Pennsylvanie (États-Unis) tandis que des sièges régionaux sont dispersés en Europe et en Asie. Nous proposons une vaste gamme de systèmes énergétiques et d'énergie motrice, à laquelle s'a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire des Opérations Administratives F/H (H/F)
SELEDIS - 62 - BAILLEUL SIR BERTHOULT
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
E.Leclerc - UN(E) CONSEILLER(E) DE VENTE en parapharmacie - H/F
SECLINDIS - 59 - SECLIN
DESCRIPTIF DE L'OFFRE En tant que conseiller(e) de vente, vous INCARNEZ LE POSITIONNEMENT SANTÉ DE L'ENSEIGNE AUPRÈS DES CLIENTS. Vous CONSEILLEZ LE CLIENT TOUT AU LONG DE SON PARCOURS D'ACHAT. Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Electricien (H/F)
Actual Arras Bâtiment 670 - 59 - DOUAI
L'agence Actual BTP ARRAS recherche pour l'un de ses clients, un ELECTRICIEN TERTIAIRE spécialiste de l'installation informatique. Vous devrez être un "Expert en installation de prises RJ45". Ce...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Service Clients H/F
62 - CHELERS
Descamps, groupe de linge de maison haut de gamme recherche un(e) gestionnaire service clients. Le Groupe Descamps dispose d'un portefeuille de marques prestigieuses : Descamps, Jalla, Jardin Secret,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Suivi Clients F/H (H/F)
62 - CHERISY
Vous êtes diététicien(ne) et/ou spécialiste de la petite enfance et vous avez une appétence pour la relation clients ? Rejoignez-nous et devenez notre futur(e) responsable suivi clients. Rattaché(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Particuliers - Secteur Cambrésis H/F
Caisse d'Epargne Hauts de France - 59 - CAMBRAI
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - Secteur Cambrésis H/F DESCRIPTION : Notre réseau de 300 agences, 11 Centres d'Affaires, 1 Banque Privée et du Dirigeant, 1 Banque Digitale Multimédia...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
62 - VENDIN LE VIEIL
Description du poste : Crit Lens Tertiaire recrute pour l'un de ses clients sur le secteur de Vendin le Vieil, son prochain conseiller de vente H/F pour du temps partiel et sur des missions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE (H/F)
Randstad - 59 - SECLIN
Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise leadeur sur le marché de systèmes d'attache, Un(e) Chargé(e) de clientèle F/H.Au cœur du service relation client, vous serez en charge de :...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
62 - HARNES
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable Service Relation client, vous êtes garant des différentes tâches administratives, du suivi des contrats de transport et de la relation de proximité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F
Crédit Mutuel Nord Europe - 62 - BRUAY LA BUISSIERE
POSTE : Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)