Gestionnaire Maladie et Accident du Travail (H/F) 75 - Paris
Offre n° 3200497
Gestionnaire Maladie et Accident du Travail (H/F)
75 - Paris
Publié le 02 octobre 2025
Le Club Med est né en , de la volonté de deux hommes, Gilbert Trigano et Gérard Blitz. Ils ont inventé un style de vacances inédit : des vacances tout compris dans les plus beaux sites du monde, le bonheur de vivre ensemble et de se ressourcer au contact de la nature ou par le sport. Le Club Med propose à ses clients (ses Gentils Membres, les G.M) une expérience unique de vacances l'esprit libre, grâce à la convivialité et au professionnalisme de ses salariés : les G.O, Gentils Organisateurs, et les G.E, Gentils Employés. ContexteLe/la Gestionnaire Maladie et Accident du Travail est chargé(e) du traitement, de la transmission et du suivi de l'indemnisation des arrêts de travail (qu'il s'agisse d'arrêts maladie, d'accidents de travail, d'accidents de trajet ou d'autres absences pour lesquelles il existe une indemnisation totale ou partielle par la sécurité sociale). Il/elle est également en charge des déclarations d'accident de travail/trajet.Ce poste couvre un périmètre large comprenant les salariés sous contrat avec Club Med SAS affectés dans le monde entier (bureaux, villages et agences).MissionsRattaché(e) hiérarchiquement à l'Expert(e) Paye et Cotisations, vos missions sont les suivantes :1 / Traitement systématique des arrêts de travailGarantir le bon enregistrement en paye des arrêts de travail ;Effectuer dans les délais réglementaires les formalités propres à chaque type d'arrêt ou absence indemnisable (établissement et transmission des attestations de salaire, etc) ;Contrôler les comptes-rendus, l'archivage et la cohérence des données relatives aux arrêts de travail dans les divers outils informatiques (notamment l'intégration des arrêts en DSN mensuelle) ;Gérer les rejets/rectifications au cas par cas (adressage des éléments manquants, relancesp>Garantir le bon enregistrement en paye des régularisations d'indemnité de sécurité sociale.2/ Gestion des accidents de travail/trajetEtablir les déclarations d'accident auprès de la CPAM ou CFE dans les délais ;Consolider les données permettant de piloter l'accidentologie ;Assurer le suivi des reconnaissances/rejets d'accident ;Evaluer les cas nécessitant d'émettre des réserves ou une contestation (avec le support du cabinet d'expertise pour les situations délicates).3 / Coordination de la prise en charge par la prévoyanceSuivre les durées d'arrêt et préparer le relais avec la prévoyance ;S'assurer que les deux parties (salarié/prévoyance) soient informées et contribuent à finaliser le dossier dans les délais ;Garantir le bon enregistrement en paye des indemnités de prévoyance.4 / Suivi de l'indemnisationMettre à jour régulièrement les tableaux de bord et produire les reportings destinés aux services partenaires (notamment contrôle de gestion sociale et comptabilité pour les rapprochements) ;Pointer et cadrer les indemnisations (sécurité sociale et prévoyance), auditer le salaire rétabli en DSN ;Analyser les écarts constatés et mettre en place les actions correctives ;Optimiser le taux de recouvrement.5 / Entretien et partage de l'expertise techniqueConstituer et mettre à jour régulièrement les supports de communication relatifs à la gestion des arrêts de travail (règles de gestion en vigueur par population, procédures informatiques et/ou administratives, listes de contact, messages-type à l'attention des principaux interlocuteurs internes et externesp>En cas d'évolution réglementaire ou de dysfonctionnement récurrent, proposer des pistes d'adaptation auprès du / de la Responsable Paye ;Se positionner auprès des équipes RH en tant que référent(e) disponible pour expliquer des aspects spécifiques de la gestion des arrêts de travail et de leur indemnisation.Profil recherchéDiplômé(e) d'un Bac+3 comptabilité/paye souhaité ou formation équivalente1 à 3 ans d'expérience en administration du personnel ou payeConnaissance élémentaire de la payeConnaissance approfondie des règles de protection socialeRigueur, organisation, précisionProactivité, anticipation, réactivitéTrès bonne maîtrise d'ExcelCapacité à s'approprier les outils de paye et de saisie/suivi/reporting propres à la gestion et au suivi des arrêts de travail (Workday, GXP, Portail IJEDI d'ADP, Portail Prévoyance AON)ModalitésPoste à pourvoir en CDI dès que possible.Basé au siège de Paris La Villette (19ème).Politique de télétravail actuelle : 8 jours / mois en accord avec l'équipe, possibilité de poser une semaine complète tous les trimestres.Avantages en nature "Vacances G.O" pour tous nos postes en CDI avec un an d'ancienneté : vacances dans nos Resorts Club Med à tarif très préférentiel pour le/la salarié(e) et sa famille ou un accompagnant de son choix.Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
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