RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT ET STRATÉGIE VIE BANQUE H/F 51 - Reims
Offre n° 3201737
RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT ET STRATÉGIE VIE BANQUE H/F
51 - Reims - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 octobre 2025
Rattaché à la Direction des Ventes, au sein de la Direction Expérience Client, vous jouez un rôle clé dans la montée en compétence des équipes, le rayonnement territorial de GNE et le développement de solutions Vie adaptées aux moments clés de la vie de nos clients.Vous encadrez deux équipes commerciales (2 managers commerciaux Vie et une vingtaine de Conseillers Financiers ou Conseillers en Gestion de Patrimoine), ainsi qu'une équipe « domaine » composée de 3 chargés de Développement Vie Banque.Vous êtes en charge de :- Développer la performance commerciale des réseaux spécialisés GP (lien hiérarchique direct) et généralistes (montée en compétence à organiser) dans un objectif de croissance de la collecte épargne, retraite, prévoyance, défiscalisation et investissements immobiliers.- Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour développer les compétences, la cohésion et les synergies entre réseaux.- Faire rayonner GNE sur son territoire en tant que référent Vie, en développant les partenariats et la visibilité locale.- Développer la présence de GNE sur des cibles stratégiques (ex : transmission d'exploitations agricoles, conquête de cibles urbaines par la retraiteGarantir la qualité d'expertise et de service, ainsi qu'une expérience client fluide en lien avec le pôle de gestion Vie.- Garantir le respect du schéma de contrôle interne et des dispositions réglementaires (Orias, MIF, LCB/FT, DDA).- Participer à l'élaboration de la planification stratégique opérationnelle de la Caisse Régionale et à sa déclinaison en objectifs de développement.- Représenter GNE auprès des directions métiers du Groupe et des filiales dédiées telles que Groupama Gan Vie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Groupama, un groupe mutualiste avant tout Les origines agricoles de Groupama fondent l'identité du groupe, et ses racines territoriales l'ancrent dans la réalité du quotidien de ses sociétaires et clients. Le mutualisme porte, intrinsèquement, les principes de proximité (2 400 caisses locales et 27 000 élus), de solidarité (regroupement pour un intérêt collectif et partagé) et de responsabilité. Pi...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)