Directeur Fidélisation et Engagements clients (F/H) - MASSY (H/F) 76 - Massy
Offre n° 3202722
Directeur Fidélisation et Engagements clients (F/H) - MASSY (H/F)
76 - Massy - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2025
Le saviez-vous ? Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. L'un des leaders mondiaux de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant. Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous. Carrefour recherche pour sa Direction Marketing Clients France basée à Massy un(e) : Directeur Fidélisation et Engagements clients (F/H) ? Contexte Le Directeur Fidélisation et Engagements Clients est responsable de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de fidélisation et du développement de la valeur client. Il identifie les possibilités offertes par les innovations digitales et technologiques pour améliorer la satisfaction et développer la valeur globale du client. Il apporte une gestion "data driven" et une vision omnicanale de la relation client. ? Missions Principales Benchmark et innovation : identifier les possibilités offertes par les innovations pour l'engagement et la satisfaction clients (ex : Carrefour).Développer des parcours clients vers encore plus de personnalisation.Mener une démarche d'amélioration continue, en embarquant les équipes Fidélité et CRM : capter les signaux de satisfaction et d'insatisfaction client pour travailler à leur amélioration.Travailler en étroite collaboration avec les équipes front et back pour concevoir des parcours fluides.Suivi de la performance et des indicateurs clés.Développer les engagements émotionnels des clients et les interactions.Contribuer à l'objectif omnicanal. ? Votre profil : Expérience et Compétences Clés : Formation : Diplôme d'une école de commerce, d'ingénieur ou d'un équivalent universitaire avec une spécialisation en marketing, digital ou data analytics. Connaissances : Très bonne connaissance des innovations actuelles (IA, digital, etc.) et capacité à les projeter. Compétences analytiques : Excellentes compétences analytiques et capacité à exploiter les données clients pour orienter la stratégie. Leadership : Leadership et capacité à fédérer des équipes transverses autour d'une vision commune. Expérience : Expérience significative en relation client. Maîtrise : Maîtrise des outils Salesforce. Compétences Comportementales : Adaptabilité : Savoir travailler avec différents types d'interlocuteurs, dans des situations nouvelles, diversifiées et changeantes. S'adapter aux aléas. Esprit d'équipe et coopération : Travailler avec d'autres personnes au sein d'une équipe ou d'un projet afin d'atteindre un objectif commun. Développer un mode de fonctionnement coopératif et transversal articulant la contribution individuelle et le fonctionnement collectif. Force de proposition et prise d'initiative : Proposer des idées, des alternatives et/ou de nouvelles solutions en vue d'accroître l'efficacité, la performance de l'entreprise et donner davantage de sens à son activitp> Gestion des émotions : Contrôler ses émotions, savoir prendre du recul en toutes circonstances, rester professionnel et objectif, pour se préserver et ne pas altérer l'image de l'entreprise. Ouverture & Apprentissage : Etre ouvert et faire preuve de curiosité au sein de son activité, de celles des autres. Qualités relationnelles : Créer, développer des contacts, favoriser un climat de confiance, nourrir une relation dans la durée, entretenir son réseau professionnel, avoir le sens de l'écoute et une aisance relationnelle développée. Compétences Transverses : Accompagnement du changement : Accompagner le changement dans l'entreprise, en expliquant ou en faisant preuve d'adaptation face aux évolutions. Analyse et résolution de situation : Comprendre les besoins, identifier des forces et/ou des faiblesses et proposer des solutions optimales pour y faire face. Communication : Transmettre clairement les informations, en interne et en externe, en adaptant son mode de communication à la situation et à ses interlocuteurs. Négociation et argumentation : Argumenter ses idées et soutenir un échange en adaptant son message en fonction de ses interlocuteurs tout en adaptant son vocabulaire et sa posture. Orientation client : Comprendre, anticiper ses besoins pour proposer des solutions (produits et services) adaptées. Savoir se mettre à la place du client. Outils informatiques et digitaux : Utiliser les outils informatiques et digitaux pour optimiser sa façon de travailler et de communiquer. Partage
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Vous aimez le contact direct avec les clients ? Vous avez l’esprit d’équipe ? La polyvalence est pour vous un atout ? Rejoignez-nous ! Nos vendeurs, hôtes de caisse, employés de rayon ou de drive, fleuristes et œnologues sont de véritables commerçants dans l’âme. Premiers ambassadeurs de notre enseigne, ils aiment gagner la satisfaction de nos clients, qui est notre priorité à toutes et &agra...
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