- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Charente
- Détail de l'offre 3205037
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Charente
- Détail de l'offre 3205037
Product Owner - Services Publics - Bordeaux H/F 16 - MERIGNAC
Offre n° 3205037
Product Owner - Services Publics - Bordeaux H/F
16 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2024
POSTE : Product Owner - Services Publics - Bordeaux H/F DESCRIPTION : Votre futur environnement de travail : Fort de ses succès et en pleine dynamique de croissance, le vertical Santé Social Emploi qui regroupe 140 collaborateurs recherche ses futurs talents. Vous souhaitez vous investir sur des projets à forts enjeux sociétaux impactant le quotidien des citoyens, alliant challenges et innovation ? Intégrer une entreprise où règnent un esprit entrepreneurial fort et une atmosphère propice à votre évolution ? Alors rejoignez-nous et intervenez sur des projets auprès d'acteurs du secteur public et de la santé pour : - Accompagner la transformation de leur organisation - Digitaliser les services proposés aux citoyens et développer des plateformes à destination des ayants-droits - Optimiser leurs pratiques IT en travaillant notamment sur des sujets d'automatisation - Maintenir opérationnellement les dispositifs de versement d'aides publiques - Accompagner la diffusion de pratiques agiles C'est tentant non ? Alors embarquez pour une nouvelle aventure professionnelle ! Votre rôle et missions : - Vous échangez avec les interlocuteurs métiers au travers d'ateliers pour définir les besoins fonctionnels et alimenter le backlog. - Vous participez et contribuez aux cérémonies agiles (PI Planning, mêlée, démo, backlog refinement, bascule de sprint, N-Amigos). - Vous assurez le suivi du sprint en cours et répondez aux questions de l'équipe de fabrication - Vous préparez et rédigez des US pour le sprint à venir. - Vous validez la stratégie de tests avec l'ingénieur de test agile (ITA) et l'ingénieur de test produit (ITP). - Vous contribuez au cadrage des projets (analyse de l'existant, chaine de valeur, vision cible du SI, mise en place du dispositif projet, MVP, estimation). La liste ci-dessus peut être adaptée en fonction du contexte dans lequel vous intervenez (taille de l'équipe, équipe externalisée, présence d'ITA/ITP, niveau d'automatisation des tests). - Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions. - Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation. - Un accompagnement individualisé avec un mentor. - Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. - Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy. - La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ». - L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore). Employeur inclusif et engagé, notre société oeuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils. https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements PROFIL : Vous êtes diplômé(e) d'une école d'Ingénieurs ou d'un Master 2 ou équivalent et vous possédez une première expérience dans une fonction similaire. Vous avez un bon relationnel, le sens du service, vous aimez travailler en équipe et êtes à l'aise à l'oral. Vous savez vous adresser, et vous adapter à différentes typologies d'interlocuteurs : développeurs, architectes, PM, MOA, métier, support. Vous avez un attrait pour la transformation des établissements publics (politiques sociales, digitalisation, nouveaux services).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
Sopra Steria
Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. ...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)