Conseiller affaires spéciales entreprises H/F

Conseiller affaires spéciales entreprises H/F 75 - Paris

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Offre n° 3205250
Conseiller affaires spéciales entreprises H/F

75 - Paris

Actualisé le 05 octobre 2025

Implantée dans 7 départements d'Ile de France et dans l'Oise, la Banque Populaire Rives de Paris est présente à travers un réseau de 222 points de vente, et a la confiance de près de clients dont sociétaires.Rejoindre la Banque Populaire Rives de Paris c'est adhérer à une banque coopérative, proche et engagée dans la satisfaction de ses clients.C'est aussi intégrer une banque attentive à l'épanouissement professionnel de ses collaborateurs grâce à une politique RH qui met l'accent sur la formation et la mobilité interne.Bénéficiez des opportunités que peut vous offrir la Banque Populaire Rives de Paris, l'une des premières banques du Groupe BPCE (2e groupe bancaire français) en rejoignant nos collaborateurs !Nous rayonnons sur les départements suivants : l'Oise, le Val d'Oise, la Seine Saint Denis, Paris, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne.Rejoignez un top employeur !(certification qui atteste des meilleures pratiques RH des entreprises.) Une opportunité unique vous attend ??!Poste et missions   Le département Recouvrement Entreprises et Financements Spécialisés recherche un(e) Conseiller(ère) Affaires Spéciales Corporate H/F.Finalités : Permettre le maintien de relations commerciales dans un cadre sécurisé ou à défaut organiser un désengagement, tout en préservant les intérêts de la Banque.Principales Activités : - Suivre les encours des clients entreprise présentant des difficultés financières (réseau entreprises/ETI/FS/DMI et réseau généraliste) - Accompagner le réseau dans la négociation avec les clients confrontés à ces difficultés - Analyser financièrement les documents comptables et la situation économique des clients -Évaluer le risque financier et les enjeux pour la Banque en déterminant un niveau de provision - Assurer les rendez-vous au siège et en dehors de la banque, et les négociations de dossiers en procédures de prévention - Rédiger des comptes-rendus et tenir informés les comités respectifs - Présenter les dossiers en Comités - Suivre et rendre compte de l'évolution de son portefeuille - Assurer la mise en place des restructurations des dossiers   Profil et compétences requises De formation supérieure, vous possédez entre 2 et 3 ans d'expérience dans la négociation de dossiers restructuring.Vous êtes organisé, synthétique et rigoureux  Vous savez défendre la position de la Banque en réunion ou face au client Vous faites preuve de sérénité, vous savez échanger et travailler en équipe Compétences : · Capacités rédactionnelles, sens du risque, aptitude à la négociation, être force de proposition  - Maîtriser les procédures de prévention et connaître les procédures collectivesCompétences financières et connaissances juridiques Univers de besoins  - Connaissance confirmée du marché des Entreprises

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur


Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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