Assistant Administratif et Pédagogique H/F 75 - Paris 14e Arrondissement
Offre n° 3209207
Assistant Administratif et Pédagogique H/F
75 - Paris 14e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de 4 mois à partir du 24 novembre 2025, nous recrutons pour notre campus de Paris un/une Assistant(e) Administratif(ve) et Pédagogique. Vous contribuerez à assurer la continuité administrative et pédagogique au sein de programmes spécialisés en Marketing Digital & Business, conçus pour tous ceux qui souhaitent développer une expertise sur l'ensemble des métiers de la Communication Digitale, du Marketing Digital ou de la Transformation Digitale. Dans un contexte très dynamique et en mouvement, nous cherchons une personnalité qui saura être à l'écoute des étudiants et qui aura à cœur d'apporter de la valeur dans la gestion pédagogique et dans la vie du campus. Au sein du Département Pédagogique, vos principales responsabilités sont : Gestion administrative des étudiants · Assurer un contact permanent avec les étudiants · Encadrer administrativement les étudiants (gestion des dossiers d'inscriptions, de réinscription, attestations diverses, diplômes, accès aux équipes TEAMS...) · Suivre la comptabilité « étudiants » (interface entre les répondants financiers et la comptabilité siège) · Assurer le traitement, le suivi et la saisie des absences, vérifier les justificatifs d'absence, transmettre le bilan des absences à l'équipe pédagogique. Mise en place des cours et des examens · Assurer et optimiser la planification des cours dans les outils à disposition (Hyperplanning...), · Gérer les changements et réaffectations des cours modifiés ou supprimés en lien direct avec les responsables pédagogiques. · Planifier, le cas échéant, la mise en œuvre des cours en distanciel · Mettre en œuvre les évaluations (instructions, lien pour les dépôts, rappel des échéances, collecte des dossiers ...) · Gérer le traitement des dossiers (réception, comptabilisation, envoi pour correction aux intervenants, suivi, archivage ou remise des copies) · Etablir les bulletins de notes · Participer aux conseils de classe et organisation des jurys Gestion administrative des intervenants · Collecter les informations administratives des intervenants et les enregistrer · Etablir les contrats, avenants et conventions d'honoraires des intervenants, les déclarations préalables à l'embauche · Mettre à jour les tableaux de bord Divers · Participer à l'organisation et au développement des projets pédagogiques internes et/ou externes Poste à pourvoir à partir du 24 novembre 2025 pour une durée de 4 mois. PROFIL RECHERCHÉ : Profil · Expérience et bonne connaissance du monde de l'enseignement et/ou de la formation. · Proactif(ve) et autonome, capable de prendre des initiatives tout en sachant travailler en équipe. · Organisé(e) et réactif(ve), capable de gérer les urgences et de prioriser efficacement les tâches. · Doté(e) d'un excellent relationnel, capable d'être à l'écoute des étudiants et de les accompagner dans leurs démarches. · À l'aise avec les outils digitaux, notamment Excel. La maîtrise d'Hyperplanning serait un plus.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Groupe EDH
Le Groupe EDH est le leader français de l'enseignement supérieur privé et regroupe 14 écoles prestigieuses, réparties sur 36 campus en France et dans le monde (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Annecy, Aix-en-Provence, Toulouse, Grenoble, Tours, Caen, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Arles, Nice, Alger, Santander, Shanghai, New York et Miami).
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