RESPONSABLE DU PÔLE DES VENTES ( ASSURANCE VIE / PER) (F/H) (H/F) 75 - Paris
Offre n° 3214531
RESPONSABLE DU PÔLE DES VENTES ( ASSURANCE VIE / PER) (F/H) (H/F)
75 - Paris
Publié le 03 octobre 2025
Notre client est une filiale d'un acteur reconnu de l'assurance. Spécialisé dans la commercialisation des produits d'épargne et de prévoyance localisé à Paris 8. Dans le cadre d'une embauche en CDI , il recherche : Un Responsable du pôle des ventes (épargne) H/F Contrat : CDI ( Statut cadre) Fixe brut annuel : 50¿000brut annuel (selon le profil ) + variable incitatif (+/- 20%) Poste basé au siège à Paris 8¿ Avantages :13¿ mois, Prévoyance santé 100 % employeur PERO, intéressement, épargne salariale avec abondement, Titres-restaurantRattaché(e) à la Direction Marketing, Communication et Ventes, vous êtes au cœur de notre performance commerciale. Vous aurez pour mission de piloter et de superviser l'ensemble de notre pôle de vente, incluant le centre d'appels, l'agence patrimoniale et le middle office. Vous serez le garant de l'atteinte des objectifs de vente, de la qualité du discours commercial et du respect de la réglementation. Vos missions principales : Management d'équipe : Vous encadrez en direct 5 personnes, animez et motivez une équipe pluridisciplinaire (conseillers patrimoniaux, téléconseillers, agents middle office). Vous définissez les objectifs, suivez leur progression et accompagnez la montée en compétence de vos collaborateurs (coaching, plans de formation). Pilotage commercial : Vous élaborez et suivez les plans d'action commerciaux, analysez les résultats, mettez en place des actions correctrices et assurez un reporting régulier à votre hiérarchie. Coordination transverse : Vous assurez une communication fluide entre les différents pôles, optimisez les processus internes et collaborez étroitement avec les équipes marketing pour aligner les actions et maximiser la performance. Conformité et qualité : Vous veillez au respect des procédures, des réglementations (RGPD, LCB-FT...) et garantissez un service client d'excellence. Vous justifiez d'au moins 5 à 7 ans d'expérience dans une fonction commerciale ou managériale dans le secteur bancaire, de l'assurance ou des services financiers. Vous avez impérativement une très bonne connaissance de l'épargne (assurance-vie, PER). Vous êtes un(e) leader doté(e) de solides compétences managériales et commerciales. Vous maîtrisez le pilotage d'activité et les outils (CRM, Excel). Reconnu(e) pour votre sens du résultat, votre orientation client et votre rigueur, vous êtes capable de fédérer et de faire grandir vos équipes dans un environnement dynamique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)