Comptable Technique Assurance H/F 75 - Paris
Offre n° 3215324
Comptable Technique Assurance H/F
75 - Paris
Actualisé le 05 octobre 2025
Rattaché(e) au Responsable Comptabilité, Budget & Finance, vos missions sont les suivantes : * Comptable: - Intégration des flux comptables techniques - Pointages des comptes tiers et réalisation des opérations de régularisations - Rapprochements bancaires compte technique, réassurance et courtier, écritures de régularisations incluses - Analyse comptes fonds de roulements et nantissements - Participation à la préparation des états financiers et autres opérations d'inventaire - Financier/trésorerie - Suivi des prestations - Suivi des courtiers et délégataires - Suivi des cotisations * FiscalitCalcul, déclaration et comptabilisation des taxes liées aux cotisations - Calcul, déclaration et comptabilisation des taxes liées aux prestations * Missions secondaires: - Comptabilisation et suivi des flux de placements - Mise en place de procédures liées au RGPD De formation supérieure en comptabilité (Bac+2 minimum type BTS), vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en comptabilité générale, idéalement acquise dans le secteur de l'assurance de personnes, d'une mutuelle ou d'une institution de prévoyance. Doté(e) d'une bonne connaissance de la comptabilité générale, vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel) ainsi que l'outil SAGE . Vous connaissez l'environnement mutualiste, l'assurance de personnes, ainsi que la réglementation en vigueur et l'environnement fiscal des mutuelles. Rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un bon sens des priorités, vous savez gérer les délais et rendre compte de votre activité. Reconnu(e) pour votre discrétion et votre respect de la confidentialité, vous souhaitez vous investir durablement au sein d'une structure engagée. Les avantages: - CDI au sein d'un acteur reconnu de l'assurance - Poste situé à Paris 17e (proximité Parc Monceau) - Environnement bienveillant, structuré et stimulant
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)