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Records Manager F/H (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 3215401
Records Manager F/H (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mars 2025
Rattaché(e) à la Direction Juridique Groupe, Il/elle met son expertise au service du développement du métier.Il/elle travaille en étroite collaboration avec les différentes équipes au sein de la Direction Juridique et du Groupe, notamment :Les équipes métiers et fonctionnelles ;Les équipes en charge des systèmes d'information ;Le DPO en charge de la protection des données personnelles ;Les équipes en charge de la protection de l'information ;Le Data Office.Le (la) Records Manager aura pour principaux objectifs de coordonner et superviser les activités suivantes :Missions principalesConstruire une offre de service, élaborer et piloter la feuille de route « Record Management » en intégrant l'ensemble des obligations réglementaires et techniques associées ainsi que les besoins des métiersConsolider la politique de records management en garantissant sa conformité aux exigences légales et son adéquation aux objectifs et besoins du groupeStructurer et animer le réseau des référents dans l'ensemble des Directions Centrales / Business Units du Groupe : mettre en place et animer les gouvernances, les processus opérationnels et outils qui permettront d'assurer la conservation et l'archivageAssurer, en collaboration avec la DSI, le déploiement du Système d'Archivage Électronique du groupeSuivre les indicateurs quantitatifs et qualitatifs de la mise en œuvre du Records Management et développer les outils de pilotage associés ; mettre en place et consolider les reportings, ainsi que les indicateurs de performance (KPI) et de risques (KRI) liés à la gestion des archives et de l'informationMissions transversesDéfinir, avec les métiers et les fonctions supports expertes, la stratégie du Groupe sur la mise en œuvre des référentiels des règles d'archivage ; favoriser la collaboration de l'ensemble des acteurs clés dans la gestion des archives ;Mettre à jour et diffuser les référentiels, procédures et livrables en lien avec la gestion documentaire et l'archivageApporter conseil et assistance sur les projets de gestion documentaire internes et assurer leur accompagnement : assurer la déclinaison opérationnelle des instructions, normes, méthodologies, principes de gouvernance et d'architectureAccompagner l'ensemble des Directions Centrales et Business Units dans la gestion de leurs archives, de la conservation des informations, en apportant les conseils, en menant des actions de sensibilisation, et en mettant en place les formations nécessairesParticiper aux comités de gouvernance data et SI du groupe Orano (Innovation Digitale, Comité Data Groupe)Piloter les relations contractuelles avec les prestataires (éditeur, intégrateur, prestataire archivage)Promouvoir les meilleures pratiques en gestion des archives et de l'information en s'appuyant sur une veille active des évolutions technologiques, réglementaires et métiers liées au record management
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Opérateur international reconnu, Orano concentre son activité autour de la valorisation des matières nucléaires, pour produire une électricité sûre et bas carbone et ainsi apporter une réponse aux défis énergétiques et environnementaux du XXIème siècle. Son expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire lui permet de proposer à ses clients des produits et des services performants, de la mine au démantèlement, en passant par la conversion, l'enrichissement, le recycla...
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