Responsable Clientèle Copropriété F/H (H/F) 68 - Colmar
Offre n° 3216832
Responsable Clientèle Copropriété F/H (H/F)
68 - Colmar - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Rejoindre Foncia, c'est : Rejoindre une entreprise multi-métiers où il est possible d'évoluer et construire sa carrière. Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont bienvenus. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap.S'inscrire dans un groupe leader, entrepreneur et expertParticiper à la digitalisation de ses métiers et de son business modelTravailler au cœur de la vie de tous, au plus près de ses clientsÊtre influenceur de la transition énergétique Vos futures missions et responsabilités Rattaché.e à la direction copropriété du cabinet, vous assurez la gestion complète d'un portefeuille de copropriétés dont le cabinet à la charge sur les plans administratif, juridique, comptable, financier et technique, de la prise de mandat jusqu'à son exécution. Garant de la gestion, de la stabilité et de la pérennité des mandats de gestion dont vous avez la charge, vous êtes l'interlocuteur.rice privilégié.e du Conseil Syndical et vous assurez une présence opérationnelle sur le terrain. 1b>Relation client et commerciale Piloter les assemblées générales, réunions de conseil syndical et apporter des conseils et recommandations aux copropriétairesÉtablir une relation de proximité avec les membres du conseil syndical, leur apporter votre expertise lors des visites des immeubles de votre portefeuille, apprécier l'état du patrimoine, être responsable du suivi des demandes des copropriétaires et des décisions d'assemblées généralesPromouvoir le contrat de syndic Foncia, proposer à nos clients des prestations complémentaires dans une démarche de satisfaction client 2b>Gestion technique Construire et proposer le plan pluriannuel des travaux aux syndicats de copropriétairesÊtre le garant de l'exécution du règlement de copropriété et mettre en œuvre les décisions issues des assemblées générales ordinaires ou extraordinaires : gestion et suivi des travaux, des contrats de maintenance, des devis, des assurances et des sinistres etc. 3b>Gestion administrative, juridique et financière Construire le budget de fonctionnement de la copropriété, en garantir la bonne gestion et analyser les dépenses pour propositions d'optimisationRencontrer les prestataires de service pour évaluer/optimiser leur performance et renégocier les contratsAssurer la conduite et le suivi des procédures judiciaires et des dossiers de contentieuxAlimenter l'outil de gestion de la relation clientOrganiser le recrutement des employés d'immeubles Vous demain... Technologies : Apple avec suite Office - logiciel de gestion : Millenium, déployés sur Possibilité de télétravailAvantages : Participation, RTT, Tickets restaurant, CSE, Titre transportConditions : 13ème mois, MutuelleMission Handicap à disposition de tous nos salariés La mobilité interne est dans l'ADN du groupe : vous pourrez évoluer dans le groupe (Foncia et filiales). Il y a forcément une agence près de chez vous ! Vous avez suivi une formation supérieure immobilière (Bachelor gestionnaire d'affaires immobilières, licence professionnelle droit de l'immobilier, Mastère MAGI/MAPI, etc.) et vous justifiez d'une expérience minimale de 3 ans en gestion de copropriété. Doté.e d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes reconnu.e pour votre sens du service client, de l'organisation et votre réactivitéVous maitrisez le français, aussi bien à l'écrit qu'à l'oralVous êtes curieux, autonome et rigoureuxTravailler en équipe est essentiel pour vous En rejoignant Foncia, vous rejoignez une entreprise où vous pourrez vous développer avec les meilleurs experts et bénéficierez de formations tout au long de votre parcours. En un mot : Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire technique immobilier (F/H)
RANDSTAD - 68 - Mulhouse
Votre polyvalence vous conduira vers les missions suivantes : - Gérer la maintenance courante du patrimoine (parties communes), - Intervenir sur toutes les urgences (technique ou humaine), -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
TRIPLEX - 68 - COLMAR
Rattaché(e) à la gestionnaire, vos missions principales seront les suivantes : - Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients et prestataires extérieurs - Constituer les dossiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locatif h/f
Fondation de la maison du Diaconat - 68 - Mulhouse
Service : AppuiSolidarités - AppuiLoge - AIVS AppuiSolidarités, Pôle Social de la Fondation de la Maison du Diaconat de Mulhouse, accompagne les personnes isolées, familles, enfants et jeunes en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion locative adaptée h/f
Fondation de la maison du Diaconat - 68 - Mulhouse
Service : AppuiSolidarités - Secteur Accompagnement Habitat - Service CHRS Mulhouse AppuiSolidarités, Pôle Social de la Fondation de la Maison du Diaconat de Mulhouse, accompagne les personnes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Commercial BtoB (H/F) - Mulhouse
68 - Mulhouse
NEXTEP HR recrute pour son client un Conseiller Commercial BtoB, vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise en forte croissance où les valeurs d'engagement client, d'esprit d'équipe et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de facturation (H/F)
Amaelles - 68 - Mulhouse
Si vous aimez jongler avec les chiffres et que les relances clients ne vous font pas peur, vous êtes la personne que nous recherchons. Intégré dans un service de 7 personnes, vous aurez en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire technique de patrimoine (H/F) - Mulhouse
68 - Mulhouse
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons pour notre client, acteur majeur du logement social, un(e) gestionnaire technique de patrimoine à Mulhouse en CDI. Rattaché(e) au responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire quittancement et charges locatives H/F
68 - Colmar
Tes missions, si tu les acceptes :Préparer et suivre le quittancement mensuel : loyers, provisions sur charges et autres prestations.Contrôler la fiabilité des données : loyers, aides au logement,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)