Secrétaire du service de la protection des majeurs H/F 72 - ALLONNES
Offre n° 3219907
Secrétaire du service de la protection des majeurs H/F
72 - ALLONNES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mars 2025
RESPONSABILITÉS : L'Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Sarthe, recrute un secrétaire du service de la protection des majeurs (H/F) à temps plein au sein de la Direction des Affaires Financières du Contrôle de Gestion et du Patrimoine - située à Allonnes. Ce poste est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un : - CDD de 12 mois renouvelable, par voie de mutation ou détachement Vos missions : Sous la responsabilité du responsable de service, vos missions seront les suivantes ou vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement et le suivi des patients hospitalisés : Volet accueil : - Réceptionner les appels et accueillir les usagers du service, - Orienter les personnes selon leur demande, leur donner une réponse de premier niveau. Volet juridique : - Traiter en première intention les documents juridiques (création des dossiers numériques et papiers lors de l'ouverture d'une mesure de protection juridique, enregistrement des convocations sur le calendrier et mise à jour du progiciel pour toutes modifications de mesure) - Prendre des notes sur les dossiers aux services du greffe du JCP et transmettre les informations au préposé. - Prévenir les tiers de l'ouverture ou de la fin d'une mesure juridique (et effectuer le dossier de transmission) - Identifier les réclamations et les incidents et en rendre compte à la responsable. - Assurer le suivi du flux des mesures (entrées et sorties) et de l'envoi des comptes rendus de gestion Volet bureautique : - Numériser et classer les documents, informations et fond documentaire - Sous délégation du préposé se charger de tous les envois des courriers aux banques des personnes protégées. - Retranscrire les réunions de service Volet gestion des ressources du service : - Gérer les achats de fournitures courantes du service, piloter le budget et alerter la responsable en cas de difficultés Horaires : poste à temps complet soit 37H30 / du lundi au vendredi. Lieu d'exercice : 20 Avenue du 19 Mars 1962, 72700 Allonnes. PROFIL RECHERCHÉ : Votre profil : Vous êtes titulaire d'une formation en secrétariat, doté d'une maîtrise de l'outil bureautique et du pack Office. Une expérience de 3 années dans des fonctions similaires constitue un atout. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, organisationnelles, mais aussi pour votre autonomie et votre réactivité ; Avantages : Découvrez ci-dessous les principaux avantages que nous proposons à nos collaborateurs : - 14 jours de RTT : vous bénéficiez d'une réduction de votre temps de travail pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle. - Restaurant du personnel : profitez de repas variés à tarifs attractifs si vous travaillez sur le site d'Allonnes, pour un moment de convivialité pendant vos pauses. - Prise en charge des frais de transport en commun : remboursement jusqu'à 75 % de vos abonnements mensuels ou annuels. Cette aide est destinée à faciliter vos déplacements et à réduire les coûts liés à vos trajets domicile-travail. - Forfait mobilités durables : un soutien pour l'utilisation de modes de transport alternatifs et durables (vélos, covoiturage ...), pour encourager un comportement respectueux de l'environnement. - Supplément de traitement familial : bénéficiez d'un complément de salaire pour les parents ayant un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans (non cumulable dans le foyer). - Comité de Gestion des Œuvres Sociales : accédez à une gamme de prestations sociales et d'avantages via le CGOS. - Formation continue : accédez à des opportunités d'amélioration continue de vos compétences. - Compte Epargne-Temps : après un an d'ancienneté, vous pourrez bénéficier de la possibilité d'épargner des jours de congés et RTT pour les utiliser ultérieurement. - Politique de promotion de l'égalité professionnelle : nous mettons en place des actions concrètes pour garantir une égalité des chances et promouvoir un environnement de travail inclusif et respectueux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe
L'Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe compte à ce jour plus de 1400 professionnels. Nous proposons une offre de soins diversifiée sur le département Sarthois (hospitalisation complète, structures ambulatoires en psychiatrie adulte et infanto-juvénile, unité psychiatrique de court séjour, psychiatrie de liaison, addictologie, psychiatrie de la personne âgée et pôle médico-social), ce qui offre à nos agents des perspectives de mobilité professionnelle interne ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
72 - ST MARS LA BRIERE
Entreprise familiale qui regroupent 900 collaborateurs recherchent dans le cadre de son développement, 1 Assistant(e) Administratif. Sous la responsabilité de la responsable d'affaires, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
72 - LA CHAPELLE ST AUBIN
Description du poste : Vous serez en charge de : - extraire, analyser les dossiers raccordement fibre optique - identifier les non conformités - saisir et suivre les dossiers EXCEL - analyser,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif Pôle de Gestion la Ferté - Connerré H/F
Adwork's Travail Temporaire - 72 - CONNERRE
POSTE : Assistant Administratif Pôle de Gestion la Ferté - Connerré H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) dynamique et rigoureux(se) pour renforcer notre pôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif Bureau d'Etudes H/F
Groupe EJ - 72 - LE MANS
POSTE : Assistant Administratif Bureau d'Etudes H/F DESCRIPTION : En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) rattaché(e) au service bureau d'études, vous serez un soutien essentiel à notre équipe. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif H/F
Coutot-Roehrig - 72 - LE MANS
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à la Direction des Recherches de notre succursale du Mans, vous réalisez au quotidien des tâches administratives variées, en soutien de nos Généalogistes. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
E.Leclerc - Hôte d'accueil pôle services - H/F
SOCADIS - 72 - MONTVAL SUR LOIR
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Notre magasin recherche un(e) hôte(sse) d'accueil pôle service. Sous la responsabilité du responsable de l'Espace Culturel vous participerez aux principales missions du service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)