Conseillé Clientèle en prêt sur Gage H/F 59 - Lille
Offre n° 3224809
Conseillé Clientèle en prêt sur Gage H/F
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
Notre agence Temporis Lille Experts et Cadres de Lille recherche le futur Conseillé Clientèle en prêt sur gage pour notre client. Ce poste est à pourvoir au plus vite avec embauche possible en CDD ou après les 5 mois d'intérim. Voici le détails des missions sur le poste : Missions / conditions d'exercice - Accueil des clients - Accueillir les clients et les conseiller sur l’offre de prêts sur gages via les différents canaux : agence, téléphone et mail - Assurer l’accueil téléphonique du standard - Gérer l’activité des prêts sur gages - Apprécier les objets par délégation du Commissaire-priseur selon la procédure et les règles en vigueur - Gérer la connaissance du client en collectant et contrôlant les documents nécessaires à la réalisation des prêts (KYC) - Saisir les données dans le logiciel dédié et émettre les offres de prêt - Gérer les opérations d’engagements, de dégagements et de renouvellements - Gérer les opérations de caisse (encaissements, décaissements, opérations de fin de journée et alimentation de la caisse) - Préparer les ventes aux enchères - Gérer le magasin - Gérer les engagements de gages - Contrôler la conformité des engagements - Gérer les dégagements de gages - Gérer le stockage des gages - Participer à la maîtrise des risques - Identifier les risques éventuels lors des opérations - Alerter la hiérarchie en cas d’identification d’un risque Profils recherchés - Connaissances : - Connaissance des règles relatives à la Fonction Publique (serait un plus) - Connaissance des règles relatives aux Établissements de crédit (serait un plus) - Connaissance des règles en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (serait un plus) - Bonne maîtrise de la communication orale et écrite en français - Connaissance des logiciels - Intérêt pour le domaine des bijoux et métaux précieux - Savoir-faire : - Apporter une réponse adaptée aux attentes des clients - Conduire et conclure un entretien commercial - Capacité à manipuler des données chiffrées - Capacité à utiliser une caisse et maîtriser les règlementations en termes de sécurité relative à la manipulation de la caisse - Identifier les risques, les analyser et avoir la capacité d’informer sa hiérarchie - Savoir gérer une clientèle difficile - Savoir gérer les situations d’urgence - Savoir communiquer à l’écrit et à l’oral - Maîtriser les risques liés à la réputation - Maitriser les outils bureautiques - Savoir-être : - Être rigoureux et fiable - Être autonome et organisé - Être force de proposition - Être adaptable - Avoir le sens de l’écoute - Être - Être polyvalent - Être courtois en toute circonstance Niveau d’études souhaité : Bac Conditions de travail : - 25 jours annuels de congés payés - 6 jours de R.T.T rémunéré durant la période d'intérim - Tickets restaurant (10 euros dont 6 euros payés par l’établissement) Au plaisir d'échanger avec vous.
- Type de contrat
-
Intérim - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Temporis Experts & Cadres Lille
Choisir de travailler avec Temporis, c’est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l’agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d’emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Business Developer sédentaire BtoB - Energie (H/F)
GO ENERGIE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Vous aimez convaincre, développer un portefeuille clients et voir l'impact direct de votre travail sur la croissance d'une entreprise ? Chez Go Énergie, nous aidons les entreprises et collectivités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV (H/F)
TEINTURERIE DE LA JUSTICE - 59 - ROUBAIX
Entreprise Familiale spécialisée dans le textile et installée à Roubaix depuis 1927. Nous sommes teinturiers ennoblisseurs. Nos forces : La rigueur de notre savoir-faire et notre niveau de qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
GO ENERGIE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
En tant que Commercial sédentaire BtoB H/F chez GO ENERGIE, vous serez au cœur de notre croissance et de notre mission : Accompagner les entreprises et les collectivités vers une transition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Délégué commercial / Déléguée commerciale Region Nord (H/F)
BENEFIT COSMETICS SAS - 59 - Lille
Participer au développement de la marque Benefit au sein de Sephora région Nord, à travers différentes missions : ANIMATION (20%) un jour entier par semaine minimum Organiser, préparer et réaliser...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire H/F (H/F)
CARRIERES ET CONSEIL - 59 - ROUBAIX
Tu veux rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance positive et bienveillante ? C'est chez ENACO que ça se passe ! Tes missions : Au sein de notre équipe commerciale, tu seras en charge de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B2B F/H
SYNERGIE - 59 - Douai
Notre client est une entreprise familiale innovante, d'une 20aine de collaborateurs, basée à quelques kilomètres au nord de Douai. Elle est reconnue à l'international pour son expertise dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Lille, un poste de commercial est à pourvoir, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
BIOMULTINET - 59 - LILLE
Vous réaliserez les tâches administratives sur Sage: saisie de devis, factures. Vous assurez la gestion des plannings sous excel. Une première expérience dans le domaine du bâtiment est souhaitée.
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 59 - Fretin
Le Poste : Le Cœur de la Satisfaction Client Rattaché à votre manager, vous êtes l'interface essentielle de l'agence, garantissant l'excellence du service et la fidélisation. Vous tes la référence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / chargée de relation clientèle (H/F)
ILLI&CO - 59 - CROIX
Leader Français sur le marché de la carte cadeau multi-enseignes depuis plus de 15 ans, illicado est LA marque emblématique du groupe illi&co ! Nous avons pour mission de simplifier le quotidien de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)