- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Val-d'Oise
- Gonesse
- Détail de l'offre 3226405
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Val-d'Oise
- Gonesse
- Détail de l'offre 3226405
Manutan - Responsable de la logistique approvisionnement (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 3226405
Manutan - Responsable de la logistique approvisionnement (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mars 2025
Vous souhaitez intégrer une équipe passionnée qui optimise les flux logistiques au sein d'un Groupe international ? Construire une offre produits en collaboration avec nos 3 000 fournisseurs partenaires et contribuer au développement de la marque Manutan ? Plus de 700 000 références, 240 000 m2 de stockage en Europe, 12 plateformes logistiques : c'est le terrain de jeux de nos équipes offre, transports et achats animées par un fort engagement RSE. Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipements et de fournitures. Son modèle d'alliance, qui associe les atouts du digital (solutions e-commerce) à des services personnalisés, permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d'Europe, le Groupe compte plus de 2 500 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 1,01 milliard d'euros en 2023/24. En 2025, ce sont 12 filiales du Groupe qui obtiennent la certification Great Place to Work®. Missions et Responsabilités : Au sein d'une équipe dynamique, nous recherchons un Manager Approvisionnement expérimenté H/F en charge de l'encadrement d'une équipe d'approvisionneurs, ainsi que de la gestion d'un portefeuille de fournisseurs, afin de garantir une disponibilité de produits optimale et d'assurer la satisfaction de nos clients. Rattaché(e) au Head of Replenishment, vous avez pour mission l'approvisionnement vers notre entrepôt d'une large gamme de produits, en provenance d'Europe principalement mais également d'Asie, en tenant compte des impératifs de coûts, de la politique d'approvisionnement, tout ceci dans le but de maximiser la satisfaction de nos clients. Pour mener à bien cette mission, votre rôle consiste à : Manager une équipe d'approvisionneurs sur l'entrepôt principal du groupe Manutan : pilotage hebdomadaire des indicateurs de performance, accompagnement de la stratégie d'offre du groupe (nouveaux référencements, flux inter-compagnies) Accompagner l'équipe sur la montée en compétence et l'atteinte des objectifs (disponibilité, ruptures, rotation) : construction et suivi des plan d'actions correctifs, accompagnement de l'équipe sur la maitrise des outils et process métiers Optimiser les processus et les indicateurs de performance du département (réapprovisionnement, prévisions, respect des délais de livraison, litige en réception) : être support sur la rédaction des processus métiers, aider à la construction d'une vue 360 de la performance du service Assurer le rôle de référent sur l'expertise des outils (SLIM4), les datas clés du service et la démarche d'amélioration continue Piloter et gérer le niveau de stock sur votre portefeuille de fournisseurs Assurer un support et un relai actif auprès de nos interlocuteurs internes clés (Marketing, Produits et Achats) De formation supérieure en logistique / supply chain, vous avez au moins 5 années d'expérience dans un poste similaire. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et particulièrement Excel. Vous avez une connaissance des processus approvisionnement, idéalement sur l'outil SLIM4.La connaissance des processus imports et sourcing Asie sont un plus.Rigoureux, réactif et organisé, vous savez prendre le recul nécessaire à l'analyse et à l'anticipation des problématiques d'une supply chain. Doté d'un fort esprit d'équipe, d'une bonne capacité d'analyse et d'une très bonne capacité relationnelle, vous saurez faire de chacune de vos idées un moteur de succès pour l'entreprise. L'autonomie et la force de proposition sont des qualités nécessaires pour mener à bien cette mission. Langue(s) : Anglais courant nécessaire pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux (un test sera réalisé durant l'entretien) Pourquoi nous rejoindre : Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté Avantages : Centre sportif (50€/an), restaurant (repas à 4 €), conciergerie, crèche Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) > Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage Mutuelle avantageuse : 25,12€ pour un salarié seul ou avec enfant Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 4 ans Localisation : DREDA - Centre Européen Manutan - ZAC du Parc des Tulipes - Avenue du 21e Siècle - 95500 Gonesse En transport : Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus) Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
Manutan
Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son modèle hybride qui allie les forces du digital (plateformes e-commerce) à une ambition humaine (forces de vente) permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Analyste Change et Productivité (H/F)
PEPSICO FRANCE - 92 - COLOMBES
WHAT MAKES YOU UNIQUE, MAKE US BETTER Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous êtes prêt à propulser votre carrière ? Postulez dès maintenant ! Venez exprimer vos talents et votre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire logistique (H/F)
PARTNAIRE ILE DE FRANCE NORD OUEST - 77 - Compans
Vous souhaitez jouer un rôle clé dans l'optimisation des flux logistiques et contribuer à la performance d'un acteur majeur de la supply chain ? Pour notre client basé à Compans, nous recherchons...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Préparation événementiel (H/F)
QUATRO ENTREPRISES LIMITED - 91 - BIEVRES
Lieu : Quatro Gymnastics, 7Bis Route de Gisy Type de contrat : CDD 6 mois, 35H Date de début : Dès que possible Présentation du poste : Nous recherchons un(e) Spécialiste Logistique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste de l'Analyse des Opérations Logistiques (H/F)
CIRRO PARCEL FRANCE - 95 - MARLY LA VILLE
Analyse des données et optimisation des processus Collecter, traiter et analyser les données opérationnelles (volumes traités, taux d'erreur, temps de traitement, coûts logistiques,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant coordinateur H/F - Clichy (92) (H/F)
AKTISEA - 92 - CLICHY
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle transport (H/F)
PARTNAIRE - 94 - RUNGIS
Notre client, créateur de solutions de transport et logistique, est le spécialiste et le leader indépendant des échanges internationaux, au départ et à destination de la France. Leurs réseaux de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique /clientèle(h/f) (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Gennevilliers
Notre client , grand groupe international, proposant des solutions de services et d'avantages aux salariés d'entreprises et précurseur dans son organisation, tournée vers la participation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
LOGISTICIEN/LOGISTICIENNE (H/F)
CAISSE CENTRALE ACTIVITE SOCIALE - 94 - Chevilly-Larue
Sous l'autorité du/de la responsable maintenance-logistique, le/la logisticien.ne assure les activités logistiques du territoire. Il/elle passe les commandes et assure la gestion des stocks,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'études transport (H/F)
REXEL FRANCE - 77 - Roissy-en-Brie
La société Rexel recherche un(e) Chargé d'études transport pour le service Transport de la Supply Chain France. Ce poste est essentiel pour assurer la gestion opérationnelle des relations avec nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Concepteur d'outillages de bancs d'essais Roues et Freins (H/F)
PROMAN 190 - 78 - Vélizy-Villacoublay
Le poste : Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)