- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Yield manager
- Paris
- Détail de l'offre 3230233
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Yield manager
- Paris
- Détail de l'offre 3230233
Responsable Technique et Facility manager - CDI (H/F) 75
Offre n° 3230233
Responsable Technique et Facility manager - CDI (H/F)
75
Publié le 07 mars 2025
Véritable chef d'orchestre technique et opérationnel, vous êtes le garant du bon fonctionnement global d'un espace de travail de 9 000M2 comprenant environ 1 000 utilisateurs. Ce rôle hybride combine une expertise technique pointue (systèmes CVC, GTB, SSI, équipements) et une forte dimension relationnelle. En tant que chef.fe de projet polyvalent.e, vous pilotez l'ensemble des aspects techniques du bâtiment (maintenance, prestataires, interventions, budgets), en collaboration avec les Gestionnaires de l'espace, afin d'assurer une qualité de service d'excellente aux clients et utilisateurs. Votre capacité à hiérarchiser les priorités, votre sens du service client et votre aptitude au travail en équipe sont essentiels pour garantir une expérience optimale aux utilisateurs de nos espaces. Vos missions : Pilotage technique et relations prestataires /Piloter la maintenance technique préventive et curative du bâtiment (CVC, électricité, plomberie, sécurité incendie, ascenseurs, sprinklage etc.) /Gérer les relations avec les prestataires techniques et suivre les contrats de maintenance /Supervision des plannings d'intervention et gestion de la traçabilité des opérations de maintenance. /Superviser les travaux d'aménagement et de rénovation /Garantir la conformité des installations aux normes en vigueur et suivi des vérifications réglementaires /Optimiser les coûts d'exploitation tout en maintenant un haut niveau de qualité /Assurer une veille technologique et proposer des solutions d'amélioration /Gérer les situations d'urgence technique Relation client /Répondre aux demandes entrantes des clients /Gérer les premiers diagnostics lors des pannes rencontrées /Gérer les demandes de travaux en milieu occupés, notamment sur les aspects techniques Relation bailleur /Superviser et suivre les réunions GPA avec le PM, bailleur et les parties prenantes /Gérer les demandes d'autorisation de travaux au propriétaire Gestion administrative et financière /Piloter les budgets et suivre les indicateurs de performance /Superviser les contrats, devis, facturation avec les différent prestataires /Superviser les sujets liés aux GPA /Optimisation des coûts Gestion et optimisation énergétique /Gestion et suivi de la consommation et de la facturation des fluides /Analyser la consommation énergétique et proposer des actions d'optimisation. /Participer à des projets d'amélioration des installations pour accroître l'efficacité énergétique. Collaboration et communication /Soutenir les gestionnaires de l'espace dans la gestion opérationnelle quotidienne /Assurer une communication fluide entre les différents acteurs (clients, prestataires, gestionnaires du site). /Identifier et proposer des améliorations pour garantir un environnement de travail confortable. Profil recherché : Nous recherchons un profil avec une réelle expertise technique, d'excellentes capacités organisationnelles et relationnelles avec une vraie aptitude à gérer plusieurs projets en parallèle. Ce poste requiert une approche proactive, une excellente gestion des priorités et une forte capacité à résoudre des problèmes techniques complexes, ainsi qu'une bonne maîtrise des outils informatiques (Drive, Asana, excel.) Compétences techniques Maîtrise des aspects techniques du bâtiment (CVC, électricité, sécurité.) Connaissance des normes et réglementations (ERP, sécurité incendie.) Capacité à lire et interpréter des plans techniques Maîtrise des outils de gestion de projets et de reporting Compétences en gestion budgétaire Soft skills Excellentes capacités relationnelles Sens du service client Capacité à gérer les priorités et à travailler dans l'urgence Autonomie et prise d'initiative Rigueur et organisation Agilité et adaptabilité Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : Jusqu'à 50¿000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * Réductions tarifaires * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Flextime * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle * Primes Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 02/05/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)