Responsable d'équipe Librairie H/F 64 - Doazon
Offre n° 3233839
Responsable d'équipe Librairie H/F
64 - Doazon - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
À propos du poste Vous êtes passionné(e) par le commerce de proximité, animé(e) par la satisfaction client et doté(e) d'un vrai sens du leadership ? Rejoignez une entreprise familiale implantée sur la côte basque, dans un environnement de travail dynamique, au sein d'un commerce de type librairie presse reconnu pour sa diversité, son service de qualité et son esprit d'équipe. Votre mission aux côtés du gérant: * management et encadrement d'équipe: animer, organiser et superviser le travail quotidien de l'équipe (planning, objectifs, coordination). Fédérer et motiver l'équipe dans un esprit de bienveillance, d'exigence et de performance. Accompagner la montée en compétences des collaborateurs (intégration, formation continue, feedbacks réguliers). Veiller au bon fonctionnement du collectif de travail. Prendre en charge, le cas échéant, la gestion des situations de tension ou de conflit, dans le respect des procédures internes et du dialogue social * gestion opérationnelle du point de vente: veiller à la bonne tenue de la boutique (merchandising, propreté, réassort). Garantir la fluidité du parcours client et la qualité de l'accueil. Accompagner le gérant dans le suivi des stocks, les commandes fournisseurs, les livraisons et les retours. Participer activement à la vente et aux encaissements. * suivi des indicateurs et contribution au développement: participer à la définition et au suivi des objectifs commerciaux. Etre force de proposition pour améliorer l'expérience client et optimiser l'organisation. Contribuer à l'attractivité du point de vente (évènements, animations, vitrines). Profil recherché: - expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire (manager, adjoint(e) de direction, responsable de magasin) confirmée en grande distribution, commerce de détail ou point de vente à forte affluence - solide compétences en gestion d'équipe, organisation, priorisation et gestion des imprévus - maîtrise des outils informatiques de caisse et de gestion (commandes, stocks, plannings) - savoirs être et qualités personnelles: sens aigu du service client et de la relation humaine, leadership naturel, capacité à embarquer une équipe dans un projet commun, grande rigueur, sens des responsabilités et autonomie dans l'action, énergie, dynamisme , flexibilité horaire (disponibilités les we, dimanches et jours fériés Bonne pratique de l'anglais. L'espagnol serait un plus. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 402,00€ à 2 403,00€ par mois Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
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00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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