Responsable administratif / administrative (H/F) 38 - Isère
Offre n° 3233853
Responsable administratif / administrative (H/F)
38 - Isère
Publié le 03 octobre 2025
Depuis 25 ans nous accompagnons les acteurs de la filière Vin & Spiritueux dans le recrutement de leurs collaborateurs clés. Notre client, le Château YON-FIGEAC, Grand Cru Classé de Saint-Emilion a ainsi décidé de confier à Human cap le soin de l'aider dans le cadre de ce recrutement. Yon-Figeac est implanté depuis le début du 19ème siècle sur la rive droite de la Dordogne, au cur de l'appellation Saint-Emilion, et est reconnue pour être parmi les plus importantes propriétés par sa taille et par la qualité de ses vins Rigoureuse dans la gestion du quotidien, à la vigne, au chai comme dans sa commercialisation ou son organisation administrative, l'entreprise se veut aussi tournée vers l'avenir et innovante tant techniquement que commercialement. Et pour accompagner ses souhaits de développement, elle recrute un(e) Responsable Administratif, Oenotourisme et Communication. Votre mission Ce poste multi-fonctions et « couteau suisse », rattaché directement au Propriétaire, devant s'adapter à la saisonnalité de l'activité, intègre plusieurs dimensions qui en font un poste riche, complet et très varié. Il intègre des dimensions d'Administration - compta - gestion, des dimensions Oenotourisme associant Commercial - marketing et communication, ainsi qu'une dimension de management de stagiaires durant la saison touristique. Administratif production des tâches comptables classiques du quotidien (diverses saisies, suivi des mouvements inter-filiales, suivi des comptes clients et fournisseurs, relations avec la cabinet comptable,.) suivi et sécurisation de l'Administration des Ventes (commandes, stocks, facturation, comptabilisation et édition de documents de suivi (synthèse hebdomadaire, balance âgée.) secrétariat classique et relations avec les services administratifs (banque, administration fiscale,...) Marketing-Commercial inscriptions aux concours et envoi des échantillons suivi des médailles et notes (synthèse, collecte des articles et sources,.) émissions de tarifs et mises à jours (vins, shipping,.) établissement des statistiques commerciales notourisme développement de l'activité notouristique, création de nouvelles offres contacts et promotions auprès des agences, tours opérateurs, particuliers, groupes organisation d'évènements recrutement et formation de l'équipe saisonnière animation de visites guidées tenue de la salle de dégustation et de la boutique Communication animation des réseaux sociaux et développement de la présence en ligne mise à jour et alimentation du site web, SEO rédaction de la newsletter trimestrielle pour les clients négoce relations presse Notre offre : un poste riche, complet, varié dans son contenu comme dans son organisation, sur une propriété reconnue et auprès d'un propriétaire qui porte des projets concrets et réalistes de développement de ses activités. De formation supérieure type école de commerce, vous êtes à l’aise tant dans les opérations de comptabilité et gestion que dans les dimensions plus commerciales, marketing, communication et digital. Ce poste très complet et varié s’adresse tant à des profils type « jeunes diplômés » avec première expérience en œnotourisme et promotion commerciale qu’à des profils plus expérimentés. Dans tous les cas, votre connaissance du monde du vin et votre passion pour cet univers sont indispensables. Votre aisance avec les chiffres, votre rigueur, votre goût pour organisation, tout comme votre curiosité intellectuelle, votre créativité, votre capacité à apporter des solutions fiabilisées et sécurisées, votre sens commercial et vos qualités humaines, vous permettront de réussir dans ce poste atypique. Bien-entendu, un excellent niveau d’anglais est exigé (accueil de visiteurs étrangers), une seconde langue serait la bienvenue. Une réelle maîtrise de la suite Office et en particulier d’Excel, de logiciels de communication type Canva, et des logiciels Isacompta et Isavigne est très fortement souhaitée. Une partie de l’activité étant saisonnière, une disponibilité sur plusieurs week-end entre juin et septembre n’est pas un problème pour vous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
SOLWARE AUTO - 69 - LIMONEST
En collaboration directe avec le PDG du groupe, vous assurerez, le pilotage interne et externe des flux financiers et l'optimisation des coûts de l'entreprise. Vous animerez l'équipe comptable (1...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable client Administratif & Financier (H/F)
SYNSAFE - 26 - VALENCE
Responsable client Administratif & Financier / Collaboratrice/Collaborateur de direction (H&F) Lieu : VALENCE (26) Type de poste : Temp plein Contrat : CDI A propos de nous : En tant que véritable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice Général(e) des Services (DGS) (H/F)
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR - 05 - GUILLESTRE
Le Centre de Gestion 05 recherche un Directeur Général des Services (DGS) (H/F). Le/la DGS assurera la mobilisation générale des services dans la mise en œuvre des orientations de l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
69 - Vénissieux
Vous êtes sensible aux valeurs portées par l'Économie Sociale et Solidaire ? Vous souhaitez exercer votre métier dans un environnement qui a du sens et rechercher de la diversité dans vos missions ?...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable unité Administration Accueil (H/F)
CA VALENCE ROMANS AGGLO - 26 - VALENCE
Missions : - Superviser et gérer les missions administratives relevant de la direction des sports - Assurer l'encadrement des agents qui sont sous sa responsabilité et veiller à la qualité du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager opérationnel administratif et financier (H/F)
SYNSAFE - 26 - VALENCE
Responsable opérationnel administratif et financier / Gestionnaire de production (H&F) Lieu : VALENCE (26) Type de poste : Temps plein Contrat : CDI A propos de nous : En tant que véritable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier TEMPS PARTIEL (H/F)
CRESCENDO - 69 - DARDILLY
Votre mission principale sera de faire le lien entre la direction, les techniciens, les planificateurs tant d'un point de vue administratif que financier, et sera composée des tâches suivantes...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Compta/Gestion f/h (H/F)
TIE-UP - 69 - Quincié-en-Beaujolais
Eva, notre Responsable Administrative et Financière attend un heureux évènement. Nous recherchons donc son ou sa remplaçant.e à compter du 1er octobre et pour un CDD de 9 mois (incluant une période...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Resp. Administratif et Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - VILLEURBANNE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, basé à Lyon ,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - Gières
Présentation de la structure : Le CERAG (Centre d'Etudes et de Recherches Appliquées à la Gestion) est l'unité de recherche de l'Université Grenoble Alpes, consacrée aux sciences de gestion. Ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)