Responsable administratif / administrative (H/F) 38 - Isère
Offre n° 3233853
Responsable administratif / administrative (H/F)
38 - Isère
Publié le 03 octobre 2025
Depuis 25 ans nous accompagnons les acteurs de la filière Vin & Spiritueux dans le recrutement de leurs collaborateurs clés. Notre client, le Château YON-FIGEAC, Grand Cru Classé de Saint-Emilion a ainsi décidé de confier à Human cap le soin de l'aider dans le cadre de ce recrutement. Yon-Figeac est implanté depuis le début du 19ème siècle sur la rive droite de la Dordogne, au cur de l'appellation Saint-Emilion, et est reconnue pour être parmi les plus importantes propriétés par sa taille et par la qualité de ses vins Rigoureuse dans la gestion du quotidien, à la vigne, au chai comme dans sa commercialisation ou son organisation administrative, l'entreprise se veut aussi tournée vers l'avenir et innovante tant techniquement que commercialement. Et pour accompagner ses souhaits de développement, elle recrute un(e) Responsable Administratif, Oenotourisme et Communication. Votre mission Ce poste multi-fonctions et « couteau suisse », rattaché directement au Propriétaire, devant s'adapter à la saisonnalité de l'activité, intègre plusieurs dimensions qui en font un poste riche, complet et très varié. Il intègre des dimensions d'Administration - compta - gestion, des dimensions Oenotourisme associant Commercial - marketing et communication, ainsi qu'une dimension de management de stagiaires durant la saison touristique. Administratif production des tâches comptables classiques du quotidien (diverses saisies, suivi des mouvements inter-filiales, suivi des comptes clients et fournisseurs, relations avec la cabinet comptable,.) suivi et sécurisation de l'Administration des Ventes (commandes, stocks, facturation, comptabilisation et édition de documents de suivi (synthèse hebdomadaire, balance âgée.) secrétariat classique et relations avec les services administratifs (banque, administration fiscale,...) Marketing-Commercial inscriptions aux concours et envoi des échantillons suivi des médailles et notes (synthèse, collecte des articles et sources,.) émissions de tarifs et mises à jours (vins, shipping,.) établissement des statistiques commerciales notourisme développement de l'activité notouristique, création de nouvelles offres contacts et promotions auprès des agences, tours opérateurs, particuliers, groupes organisation d'évènements recrutement et formation de l'équipe saisonnière animation de visites guidées tenue de la salle de dégustation et de la boutique Communication animation des réseaux sociaux et développement de la présence en ligne mise à jour et alimentation du site web, SEO rédaction de la newsletter trimestrielle pour les clients négoce relations presse Notre offre : un poste riche, complet, varié dans son contenu comme dans son organisation, sur une propriété reconnue et auprès d'un propriétaire qui porte des projets concrets et réalistes de développement de ses activités. De formation supérieure type école de commerce, vous êtes à l’aise tant dans les opérations de comptabilité et gestion que dans les dimensions plus commerciales, marketing, communication et digital. Ce poste très complet et varié s’adresse tant à des profils type « jeunes diplômés » avec première expérience en œnotourisme et promotion commerciale qu’à des profils plus expérimentés. Dans tous les cas, votre connaissance du monde du vin et votre passion pour cet univers sont indispensables. Votre aisance avec les chiffres, votre rigueur, votre goût pour organisation, tout comme votre curiosité intellectuelle, votre créativité, votre capacité à apporter des solutions fiabilisées et sécurisées, votre sens commercial et vos qualités humaines, vous permettront de réussir dans ce poste atypique. Bien-entendu, un excellent niveau d’anglais est exigé (accueil de visiteurs étrangers), une seconde langue serait la bienvenue. Une réelle maîtrise de la suite Office et en particulier d’Excel, de logiciels de communication type Canva, et des logiciels Isacompta et Isavigne est très fortement souhaitée. Une partie de l’activité étant saisonnière, une disponibilité sur plusieurs week-end entre juin et septembre n’est pas un problème pour vous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le GIPAL-Formation Le Groupement d'intérêt public de l'Académie de Lyon (GIPAL-Formation) est une structure qui rassemble des moyens et des ressources pour mener une mission d'intérêt général :...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent admnistratif (H/F)
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR - 05 - ARVIEUX
Le Centre de Gestion 05 recrute un agent administratif (H/F), pour réaliser des missions de secrétariat, accueil, administration et logistique du 27/10/2025 au 31/12/2025. Secteur : Queyras Temps...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F) LYON TURIN
MANPOWER - 73 - Saint-Martin-de-la-Porte
Manpower MODANE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Responsable électrique (H/F). Vous pilotez le Service Électrique du chantier afin de garantir la disponibilité, la sécurité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F) LYON TURIN
MANPOWER - 73 - ST MARTIN DE LA PORTE
Manpower MODANE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Responsable laboratoire (H/F) pour le déploiement d'un laboratoire sur site. -Garantir le bon fonctionnement du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F) LYON TURIN
MANPOWER - 73 - ST MARTIN DE LA PORTE
Manpower MODANE recherche pour son client un Responsable auscultation (H/F) -Piloter les auscultations sur une zone géographique définie. -Installer et maintenir les systèmes d'instrumentation....
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F) LYON TURIN
MANPOWER - 73 - ST MARTIN DE LA PORTE
La liaison ferroviaire transalpine Lyon - Turin est un projet de ligne de chemin de fer mixte voyageurs/fret à travers les Alpes, entre la France et l'Italie. Vous voulez participer à ce projet...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ERA - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise ENVIE Rhône-Alpes est un groupe industriel et un acteur majeur de l'innovation sociale, implanté dans le Rhône, la Loire et l'Isère. Grâce à l'implication de ses plus de 400...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service finances, commande publique et subventions (H/F)
MAIRIE - 73 - BARBERAZ
Poste à pourvoir : dès que possible - Candidature jusqu'au 31/10/2025 - Emploi temporaire - CDD 3 mois renouvelable dans les limites d'absences du fonctionnaire absent - Temps complet La commune de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif-ve et Financier-ère (H/F
38 - VIENNE
PME évoluant dans le secteur de la mobilité durable, en activité depuis 8 ans et présente sur 3 sites en France, recherche son nouveau ou sa nouvelle Responsable Administratif-ve et Financier-ère...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Manager Audit H/F
BEHIVE - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : Notre client est un cabinet d'audit et de conseil qui accompagne tous types de sociétés (PME, ETI, groupes nationaux et internationaux, cotés et non cotés)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



