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Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F) 53 - Mayenne
Offre n° 3235030
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
53 - Mayenne
Publié le 07 mars 2025
Description du poste : Vos missions :***Remplacement du chef de service en son absence :***Partager l'information avec le chef de service, rendre compte à son retour, * Décider dans le respect de la délégation de signature, * Assurer la continuité de service, * Représenter l'institution (réunions partenariales.), * Transmettre l'information institutionnelle. Pilotage technique auprès des professionnels en charge du suivi administratif mission adoption filiation, tutelle, administration ad'hoc :***Animation des instances techniques auprès des professionnels du service,***Coordonner la mission tutelle, filiation et la gestion de l'administration Ad'Hoc, * Apporter un soutien technique aux équipes, * Proposer un accompagnement à la méthodologie de projets, * Assurer une veille juridique et réglementaire et la transmettre à l'équipe et aux partenaires. Encadrement d'équipe :***Animer et piloter une équipe aux côtés de la cheffe ou du chef de service, * Contribuer à l'accueil et l'accompagnement des nouveaux arrivants, des apprentis et des stagiaires, * Identifier, mobiliser et participer au développement des compétences des agents de l'équipe, * Contribuer aux entretiens professionnels annuels, * Prévenir et réguler les conflits, * Accompagner le changement auprès des équipes. Pilotage de l'activité***Aux côtés de la cheffe de service, participer à l'organisation et à la structuration du dossier administratif de l'enfant, en assurer son suivi, * Contribuer à l'organisation et à la structuration du service, actualiser l'organisation le cas échéant, * Contribuer à l'organisation et à la structuration de la collaboration avec les services territorialisés, * Contribuer à l'organisation et à la structuration des missions tutelles, filiation, et administration ad hoc, * Contribuer activement à la transformation numérique de la Direction de la protection de l'enfance et à son appropriation par les agents, * Participer au suivi de l'activité, établir des tableaux de bord, * Conseiller à la mise en œuvre de projets et assurer le suivi des actions, * Aider la cheffe de service dans la gestion des situations individuelles particulières liées au dossier administratif, * Participer au processus d'amélioration de la qualité, * Garantir la bonne et complète utilisation des outils métier. Gestion administrative, financière et comptable :***Aux côtés de la cheffe de service, participer au suivi administratif du service, * Collaborer de manière transversale avec les services de la Direction de la protection de l'enfance, * Participer à la rédaction des bilans d'activité annuels et valoriser l'activité du service, * Veiller au respect des échéances et des calendriers institutionnels, * Assurer le suivi des instances, contribuer à la préparation des instances , * Contribuer à garantir et à sécuriser la gestion budgétaire et comptable du service, * Veiller au suivi et respect du cadre budgétaire fixé par l'institution, des conventions, marchés. Description du profil : Vos compétences :***Compétences administratives éprouvées : organisation, mise en place de process, rigueur ; * Compétences relationnelles fortes : animation d'équipe, animation de réunion ; * Une expérience managériale serait un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
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