Offre n° 3235094
Incident Manager H/F
13 - Allauch - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
Mission Piloter de bout en bout la gestion des incidents impactant les applications métier (exploitation, billettique, planification, maintenance, IoT terrain), réduire le MTTR et préserver la continuité de service. Garantir une communication claire aux parties prenantes et ancrer l'amélioration continue. Responsabilités clés Avant incident (préparation) * Maintenir le process de gestion d'incident (ITIL v4) et le RACI L1/L2/L3. * Tenir à jour le runbook, la CMDB et les cartes d'impact (services, lignes, dépôts, équipement embarqué). * Définir et suivre les seuils d'alerte, SLA/OLA et playbooks "Major Incident". * Animer les exercices de crise et le on-boarding des nouvelles apps en RUN. Pendant incident * Qualifier, prioriser et déclarer l'incident (P1-P4). * Prendre le lead opérationnel sur les Major Incidents (P1/P2) : cellule de crise, bridge technique, coordination N2/N3/éditeurs/intégrateurs. * Orchestrer le diagnostic (triage, test A/B, rollback, contournement). * Assurer la communication en temps réel (exploitation, centres de contrôle, service client, direction) et l'escalade si nécessaire. * Décider et faire appliquer la stratégie de rétablissement (workaround, hotfix, rollback). Après incident (amélioration continue) * Conduire la revue post-incident (RCA/Post-Mortem), documenter causes racines et actions correctives/préventives (CAPA). * Créer/mettre à jour les KB, runbooks, checks de monitoring et critères de détection précoce. * Proposer des problèmes (Problem Management) et suivre leur résolution jusqu'à la suppression de la cause. Périmètre & interactions * Périmètre : applications métier transport (billettique, planification/OMS, SAEIV, maintenance GMAO, portail agents), middleware & intégrations, bases de données, API, équipements terrain (valideurs, bornes, IoT). * Interfaces : L1 Centre de Service, Equipes N2/N3 (app/dev/DBA/infra), éditeurs/ESN, Exploitation (PC Transport/ROC), Service Client, Sécurité/SSI, Change/Release Manager. Compétences recherchées Must-have * 3-6 ans en gestion d'incidents/production applicative N2 ou exploitation 24/7. * Maîtrise ITIL (Incident, Major Incident, Problem, Change/Release). * Excellente coordination en situation de crise et communication multi-publics. * Solides bases techniques : architecture applicative web, API, bases SQL, intégrations, notions Linux/Windows, réseaux (HTTP, DNS), jobs/batchs. * Rédaction de post-mortems clairs, orientés actions. Soft skills * Sang-froid, sens du service, leadership bienveillant. * Rigueur documentaire, esprit d'analyse/synthèse. * Orientation résultats et amélioration continue. Type d'emploi : CDI, Indépendant / freelance Rémunération : 30 000,00€ à 38 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Revenue Management & Distribution (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Aix-en-Provence
Les missions du poste Aix-en-Provence Vous souhaitez rejoindre une société renommée et réputée de la région, au sein d'un environnement de travail sain, flexible et convivial ? Nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Client SAV Transport H/F
JOB LINK MARSEILLE TERTIAIRE - 13 - Marseille 16e Arrondissement
JOB LINK, spécialisé dans le recrutement en CDI/CDD et intérim, recrute, pour l'un de ses clients, basé à Marseille nord, spécialisé dans le transport et la logistique, un conseiller client transport...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Revenue Manager -tourisme (H/F)
LB Ressources - 13 - Aix-en-Provence
Vous souhaitez rejoindre une société renommée et réputée de la région, au sein d'un environnement de travail sain, flexible et convivial ? Nous recherchons un cadre en revenue management pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)