Responsable Ressources Humaines H/F 10 - TROYES
Offre n° 3235640
Responsable Ressources Humaines H/F
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mars 2025
Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines, le/la Responsable des Ressources Humaines (RRH) contribue à la mise en œuvre de la politique RH, assure la gestion des ressources humaines et de la paie dans son périmètre défini, en conformité avec les directives de la direction et la réglementation en vigueur. Missions principales: Recrutement et administration du personnel Gérer les recrutements en lien avec les managers (sourcing, entretiens, sélection des candidats), Accueillir et intégrer les nouveaux arrivants, Assurer la gestion administrative du personnel et des intérimaires. Paie et gestion des temps Contrôler et corriger les pointages dans le logiciel de gestion des temps, Vérifier et traiter les éléments variables de paie, Élaborer la paie (de la préparation à l'édition des bulletins) et le solde de tout compte, Paramétrer le système d'information RH (paie et gestion des temps), Établir les déclarations sociales mensuelles et annuelles. Formation et GPEC Élaborer et mettre en œuvre le plan de formation en lien avec les managers, Développer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, Accompagner les managers dans la réalisation des entretiens professionnels. Relations sociales et dialogue social Assurer les relations avec les IRP en soutien au DRH, Assurer la communication interne et externe du périmètre RH. Droit social Informer, orienter et conseiller les salariés et managers sur leurs droits et obligations, Veiller à l'application de la législation sociale et des procédures disciplinaires, Assurer le suivi des contentieux en lien avec le DRH. Tableaux de bord RH et reporting Réaliser des études, projections et simulations sur les effectifs et les coûts, Élaborer et suivre les tableaux de bord et budgets RH.Formation et expérience : Bac+3 Ressources Humaines souhaité, Expérience de 4 années sur un poste similaire incluant la gestion de la paie, Maîtrise du droit du travail et des fondamentaux RH. Maîtrise du Pack Office, notamment Excel, La connaissance des logiciels SAGE (paie) et BODET (gestion des temps) serait un plus. Une expérience dans le secteur industriel serait un plus. Savoir-être Rigueur et organisation, Confidentialité et discrétion, Aisance relationnelle et capacité d'adaptation, Réactivité et autonomie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'engrenages et d'organes mécaniques de transmission
Employeur
Sedis, créée en 1946 sous l'impulsion de Peugeot, est la fusion de sociétés centenaires. Son ambition : fabriquer les chaînes les plus performantes, ce qu'elle réalise tout au long de ses dix décennies. Cent ans plus tard, nous poursuivons l'aventure SEDIS avec ténacité, passion, et même accélération : SEDIS est le premier fabricant français de chaînes pour l'industrie, et parmi les 5 leaders européens. L'entreprise produit tous types de chaînes (Chaînes de transmission, cha...
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