- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Essonne
- Détail de l'offre 3236905
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Essonne
- Détail de l'offre 3236905
Chargé de Gestion Financière et Comptable H/F 91 - EVRY COURCOURONNES
Offre n° 3236905
Chargé de Gestion Financière et Comptable H/F
91 - EVRY COURCOURONNES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mars 2025
Vous avez une appétence particulière pour la gestion comptable et financière, et souhaitez intégrer une équipe dynamiqueLa Direction Territoriale COALLIA de l'Essonne recrute : 1 Chargé de Gestion Financière et Comptable H/F Poste à pourvoir en CDI à temps plein Date de prise de poste souhaitée : 01/04/2025 Sous la hiérarchie de la Direction Territoriale de l'Essonne, vous serez en charge de la structuration et de la consolidation de la gestion financière et comptable en accord avec la DAF : - Assurer le suivi budgétaire : élaboration des budgets, ajustement des prévisions, analyse des écarts, suivi des dépenses, etc - Accompagner les chefs de service dans l'identification des données pertinentes à recueillir : élaboration de tableaux de bord, études transversales permettant un suivi fiable et pertinent de l'activité ; - Participer aux dialogues de gestion avec les financeurs et leur apporter les réponses attendues ; - Produire et analyser les états ponctuels et périodiques, alerter sur les écarts et suggérer des solutions pour les réduire ; - Assurer le suivi financier des conventions, des affectations de résultats, des comptes administratifs, en lien avec les sites ; - Mener un reporting auprès de la Direction Territoriale et produire des notes stratégiques d'aide à la décision ; - Contrôler le respect des règles et mener une veille réglementaire. Avantages : -Titres restaurant - Prise en charge du titre de transport à hauteur de 50% - Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60% - CSE (chèques vacances, crédits loisirs, tickets cinéma etc...) - Prime Laforcade - 7 semaines de congés payés Titulaire d'un Master en Gestion / Finance ou équivalent, vous avez au moins 3 ans d'expérience. Vous maîtrisez les techniques comptables et financières, le système d'information de gestion (analyse de données multidimensionnelles). Vous avez d'excellentes connaissances en analyse financière et êtes en capacité de construire des projections financières bilantielles. Vous avez une vision stratégique et opérationnelle. Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse. Vous avez le sens du détail, de l'investigation et de l'argumentation. Pédagogue, diplomate, force de conviction et de proposition, vous êtes également autonome et rigoureux. Une connaissance du secteur social et médico-social serait très appréciée. Rigoureux(se), autonome, et dynamique, vous possédez de bonnes capacités relationnelles et le sens du travail en équipe. Maîtrise de SAP exigée et connaissance de SAGE appréciée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée - 35H hebdomadaires
35H hebdomadaires
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 3 An(s)
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents analyse financière
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
Coallia
Rejoignez Coallia et participez à la mission d'utilité sociale de l'Association au service des plus vulnérables de notre société. Chaque jour depuis 1962, nos interventions font la fierté des 5 000 professionnels qui oeuvrent dans sept champs d'activité auprès de 100 000 personnes : Asile et intégration, Logement accompagné, Mise à l'abri, Urgence et insertion, Grand âge et autonomie, Handicaps et inclusion, Protection de l'enfance et Accompagnement social. ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN SERVICES GENERAUX / MAGASINIER H/F (H/F)
ENTR RATIONNELLE INSTALLATION ELECTRIQUE - 93 - AUBERVILLIERS
Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier de la société, et en lien quotidien avec l'ensemble des collaborateurs et de la direction, les principes missions consistent à (non exhaustifs)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Pôle Séniors (H/F)
FRANCE HORIZON - 75 - PARIS 10
Vous agirez au sein de la direction générale de France Horizon : composés d'une trentaine de salariés, les services de la direction générale pilotent l'activité de l'association et accompagnent les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administrative/administratif et logistique (H/F)
BRIE SANTE REPARTITION - 77 - LOGNES
Dans le cadre du remplacement d'un départ en retraite, nous recherchons, pour accompagner nos équipes logistiques un(e) : Responsable administrative/administratif et logistique. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE ADMINISTRATIF (H/F)
MAIRIE - 77 - CHELLES
Sous l'autorité Directeur de la Police Municipale, l'agent assure la responsabilité de l'ensemble du pôle administratif pour le secrétariat et la gestion administrative des dossiers. Pour ce faire,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier (H/F)
NEXTLINK FRANCE - 92 - Issy-les-Moulineaux
Objectif du poste - Copiloter avec le directeur général France-Benelux et son équipe de direction élargie la santé financière de l'organisation ainsi que les choix stratégiques effectués. -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier - Pôle Accueil Insertion (H/F)
FRANCE HORIZON - 75 - PARIS 10
CE QUE FRANCE HORIZON VOUS PROPOSE - Contrat : CDI Temps plein - Localisation : Siège social - 5 Place du Colonel Fabien - 75010 PARIS - Horaires : Horaires de journée, du lundi au vendredi -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - PARIS 16
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé dans le secteur de la Culture et des industries créatives, recrute pour son client Radio France un.e Responsable des Services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
ENSEIGNEMENT DIFFUSION INFORM MUSIQUES - 94 - CACHAN
Avec près de 600 élèves réguliers, 75 enseignants, 140 cours collectifs et 50 événements par saison, l'EDIM s'inscrit dans une volonté d'allier pédagogie et concerts et d'être un véritable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)