- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 3237830
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 3237830
CHARGE D'ETUDES ORGANISATION (EMA) - H/F - NANTERRE - CDD 92 - NANTERRE
Offre n° 3237830
CHARGE D'ETUDES ORGANISATION (EMA) - H/F - NANTERRE - CDD
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mars 2025
Poste et missions Au sein du département Efficacité et Animation Services Bancaires rattachée à la Direction des Services Bancaires (DSB), en tant qu'expert projets, vous intervenez en support aux BO et MO de la DSB. Vous êtes à même de couvrir les missions suivantes : Assurer la conduite des projets internes à la DSB : * Piloter, si besoin, les projets internes à la DSB sur toute leur durée * Faire le lien entre les métiers et les entités Projets du Crédit Coopératif et du Groupe BPCE en rédigeant les expressions de besoin et en accompagnant les BO et MO * Monter les groupes de travail, préparer les Ordres du jour et les supports, réaliser les comptes rendus * Animer les comités de suivi des projets DSB, créer et présenter les supports et formaliser les décisions Accompagner le changement et plus particulièrement la transformation digitale et la migration BO/MO : * Identifier et prioriser les besoins d'automatisation des processus existants * Piloter les projets de transformation internes à la DSB en collaboration avec les métiers * Mettre en place les outils * S'assurer de la mise à jour des procédures et de leur validation * Accompagner le changement et faire monter en compétence les collaborateurs sur les nouveaux outils Récurrent : * Contribuer aux projets communautaires ITCE si nécessaire * Recenser tous les projets impactant la DSB * Assister les managers dans leur suivi des recommandations d'audit * Assurer la communication et la coordination avec les autres Directions de la Banque * Organiser la plénière DSB en collaboration avec les managers de la DSB * Organiser la plénière RBO/GBO en coordination avec la DEX et la communication interne ✨ Et vous ? De formation supérieure Bac+3/4 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience significative dans les services de production bancaire. La maîtrise d'Excel et de Power Point sont nécessaires, la maîtrise de Power BI serait un plus. Vous êtes force de proposition et vous disposez d'une première expérience en conduite de projets. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités d'adaptation et d'organisation, votre pro-activité, votre aisance relationnelle, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre rigueur et votre esprit d'équipe. Nos avantages : - 32 jours de congés + 17 jours de RTT - 100% du coût de la mutuelle d'entreprise pris en charge au titre de la formule de base - Avantages collaborateurs Crédit Coopératif : taux et tarifs préférentiels - Tickets restaurants - Accord de télétravail - Services et avantages proposés par notre CSE (billetterie, voyages.) - Accompagnement Ma Bonne Fée (famille, santé, vie professionnelle) - Dispositifs d'engagement solidaire
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Employeur
Groupe Crédit Coopératif
Donnez du sens à votre travail et rejoignez la banque des transitions sociale et environnementale, une banque différente, à taille humaine au sein du groupe BPCE. Avec ses 2000 collaborateurs, le Crédit Coopératif prône depuis 130 ans un modèle d'économie sociale et solidaire durable pour ses clients comme pour ses talents. Nous restons fidèles à nos convictions, à nos engagements et au bien-être de nos collaborateurs pour vous permettre de construire le pa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur/trice, Chargé.e de gestion administrative (H/F)
75 - PARIS 16
1. **Gestion des appels, du courrier et des courriels : - Assurer la gestion quotidienne des courriels reçus par l'association (demandes d'information des adhérents, des bénévoles, des partenaires,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion et l'organisation administrative (H/F)
GH SOLUTIONS - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
GH Solutions, entreprise spécialisée dans les secteurs de la fibre optique, du radio et de l'IRVE photovoltaïque, recrute un(e) Gestionnaire Administrative pour rejoindre son équipe dynamique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable requêtes et suivi de la qualité de services (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - ST DENIS
Qui sommes-nous ? Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l'ensemble de leurs automates sur le territoire français afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet (H/F)
MINERVE - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet innovation (H/F)
93 - TREMBLAY EN FRANCE
Description du poste : Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) Chef de Projet Innovation et Technologies Avancées F/H Type de contrat CDI Qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet AMOA (H/F)
78 - TRAPPES
Description du poste : Vos missions en tant que Chef de Projet SI AMOA : Analyser les besoins des utilisateurs et des commanditaires et rédiger les cahiers des charges :***Organisation d'ateliers et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Applicatif Sage X3 H/F
GCC SERVICES - 92 - LEVALLOIS PERRET
RESPONSABILITÉS : Vous assurez une mission d'assistance auprès des référents métier comptable & gestion dans le déploiement de SAGE X3 et prenez en charge à la fois des activités de RUN (support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de collecte et logistique (H/F)
VALOBAT - 92 - COURBEVOIE
RESPONSABILITÉS : Au sein de l'équipe Achats et sous la responsabilité du Responsable AOs et Achats, et en lien avec l'équipe de coordination des marchés, le Chargé Collecte et Logistique F/H sera...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Suivi Qualité des Soins à Domicile et service accompagnement (H/F)
Ssiad Assistance Paris - 75 - PARIS 16
Mission Générale : Le Responsable du Suivi Qualité des Soins à Domicile a pour mission principale d'évaluer et garantir la qualité des soins réalisés à domicile par les aides-soignantes et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Suivi Qualité des Soins à Domicile et service accompagnement (H/F)
Ssiad Assistance Paris - 75 - PARIS 19
Mission Générale : Le Responsable du Suivi Qualité des Soins à Domicile a pour mission principale d'évaluer et garantir la qualité des soins réalisés à domicile par les aides-soignantes et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)