Chargé de gestion locative - CDD - ADOMA (06) H/F 06 - Nice
Offre n° 3237854
Chargé de gestion locative - CDD - ADOMA (06) H/F
06 - Nice - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour l'établissement Méditerranée : Chargé de gestion locative et sociale (H/F) CDD (3 mois) Nos résidences sociales ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité. Aux côtés du Responsable de Sites (ou du Directeur Territorial Adjoint), vous assurez de façon autonome la gestion d'une ou plusieurs résidences sociales et/ou foyers de travailleurs migrants. Positionné au coeur d'une résidence, vous êtes l'interlocuteur privilégié des résidents et assurez le bon fonctionnement de la structure. En tant que Responsable de Résidence, agir concrètement pour l'intérêt général. C'est garantir : - L'accueil des résidents, l'identification des besoins, l'orientation dans les démarches administratives et le traitement des réclamations ; - La gestion locative : optimiser le taux d'occupation, établir les dossiers administratifs des résidents, encaisser les redevances et recouvrer les impayés ; - Une qualité de service constante en lien avec la filière maintenance. C'est favoriser : - L'accompagnement social des résidents en lien avec les Responsables Insertion Sociale et les partenaires externes ; - La coordination de l'intervention des différents prestataires de services sur la résidence ; - Le « bien vivre ensemble » en faisant respecter le règlement intérieur. C'est veiller : - A la propreté du site ainsi qu'au bon fonctionnement des installations ; - Au bon fonctionnement des organes de sécurité du site et alerter en cas de dysfonctionnement. Lieu : poste basé à Nice Des déplacements seront à prévoir sur : Cagnes sur Mer, Le Cannet, Cannes La Bocca et Mandelieu Rejoindre Adoma, c'est bénéficier d'avantages sociaux : . Temps de travail 39 h/semaine et 23 RTT/an . Titres-restaurant . Mutuelle familiale et prévoyance . Prestations CSE Votre rémunération : De 28-29 K€ selon profil et expérience Incluant : 13e mois (au prorata) Le Responsable de Résidence est au coeur de l'activité d'Adoma en garantissant un suivi de proximité de nos résidents, avec une attention particulière portée sur les indicateurs de suivi (taux d'occupation, taux d'impayés, taux de satisfaction). Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans l'insertion par le logement, avec en plus : - Un diplôme de niveau Bac +2 de type BTS Professions immobilières, Economie sociale et familiale. - Une 1ère expérience similaire, idéalement acquise dans le domaine du logement social. - Une connaissance de la gestion locative et les aspects règlementaires liés à l'immobilier locatif/social. - Un bon relationnel et un sens du service client. Vous êtes titulaire du permis B.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 29000.0 Euros
- 13e mois, mutuelle, RTT, TR
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
ADOMA
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs. Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 06 - Nice
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de gestion de copropriétés (H/F)
AREV RECRUTEMENT - 06 - NICE
Cabinet de syndic basé à Nice, recherche activement un ou une Assistant(e) de Gestion de Copropriété en CDI pour compléter son équipe dynamique. À quoi ressemblera votre quotidien ? En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion de copropriétés (H/F)
AREV RECRUTEMENT - 06 - NICE
AREV RECRUTEMENT : Votre Partenaire en Recrutement Local ! Spécialisé dans le recrutement de cadres et de techniciens supérieurs, notre mission est de permettre des rencontres fructueuses entre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
06 - NICE
Cabinet en plein centre ville de Nice , spécialisé dans l'administration de biens et la gestion de copropriété recherche un(e) assistant(e) pour rejoindre son équipe. Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locatif H/F (H/F)
AREV RECRUTEMENT - 06 - NICE
Annonce de recrutement - Gestionnaire locatif H/F en cabinet de syndic à Nice AREV RECRUTEMENT: votre cabinet de recrutement local! Nous sommes spécialisés dans le recrutement de cadres et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire gérance locative (H/F)
AREV RECRUTEMENT - 06 - Nice
Prêt(e) à prendre les rênes de la gestion locative ? Nous recherchons un(e) Gestionnaire Gérance (H/F) expérimenté(e) pour un poste en CDI sur Nice. Si vous êtes passionné(e) par la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Gestion Locative (H/F)
06 - NICE
IN'LI PACA, avec un parc de près de 6 000 logements, mise sur la proximité, l'écoute et la réactivité. Leader du logement intermédiaire en région PACA, IN'LI PACA participe activement à favoriser le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de clientèle H/F Nice 6881
GRAND DELTA HABITAT - 06 - Nice
Dans le cadre d'un remplacement, un poste de chargé-e de clientèle est à pourvoir au sein de l'agence de Nice, pour gérer des résidences situées sur le secteur Alpes Maritimes. Le poste est basé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance- Assistant(e) Polyvalent(e) en Immobilier & Conciergerie (H/F)
06 - Nice
L'école Digital College de Nice recherche pour une entreprise partenaire un(e) alternant(e) pour un poste d'assistant(e) polyvalent(e) en Immobilier & Conciergerie en contrat d'apprentissage pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE GESTION LOCATIVE H/F
Côte d'Azur Habitat - 06 - Nice
Au sein du service Attributions, votre mission principale consiste à assurer le traitement administratif de l'attribution des logements. Vous vous assurez que les dossiers des demandeurs de logements...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)