Assistant / Assistante achat (H/F) 49 - Maine-et-Loire
Offre n° 3242806
Assistant / Assistante achat (H/F)
49 - Maine-et-Loire
Publié le 03 octobre 2025
Embarquez avec Start People... CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à travers la France, sont dans les starting blocks pour décrocher les missions qu'il vous faut tout en privilégiant des relations professionnelles et humaines. POSTE : ASSISTANT APPROVISIONNEUR (H/F) Start People Beaupréau Recherche un ASSISTANT ACHAT H/F en CDI sur Beaupreau en Mauges ASSURER UN SUIVI DES STOCKS · S'assurer que le nombre de produits disponibles en stock reste supérieur au stock minimum Passer les commandes auprès des fournisseurs et en assurer le suivi Relancer les fournisseurs afin que les délais de livraison soient respectés Gérer les litiges avec les fournisseurs en cas de non-conformité de la livraison Mettre à jour les points de commande, les prix d'achat, les prix publics et les prix constructeurs et les communiquer aux clients internes Communiquer les ruptures aux clients internes et essayer de proposer une solution de substitution Dimensionner le stock en fonction des marchés remportés Créer les comptes fournisseurs, les articles sur l'ERP et les mettre à jour Etablir des statistiques et suivre les indicateurs mis en place Analyser les ventes et promotions GERER LES ACHATS Négocier les produits aux meilleurs prix, délais et qualité dans le respect des consignes données Négocier les MOQ en fonction des besoins Veiller à la fiabilité des fournisseurs et mettre en place des plans de sécurisation sur les fournisseurs critiques identifiés Respecter le planning projet Participer à la négociation des contrats fournisseurs et veiller à l'atteinte des objectifs Travailler à l'amélioration des gains achats en fonction des objectifs fixés Développer une base de fournisseurs par type de service et par produits recherchés PARTICIPER A L'AMELIORATION CONTINUE DU SERVICE ACHATS Créer les conditions d'une communication interne comprise et efficace Transmettre aux autres services les informations nécessaires à leur bon fonctionnement Partager son savoir au sein du service Contribuer à l'intégration et à la formation des nouveaux embauchés Contribuer à la cohésion et à l'efficacité du service S'adapter à l'équipe, à son environnement, à l'entreprise PROFIL : H/F, vous êtes issu(e) d'une formation minimum Bac +2/3 dans le domaine des achats ou du commerce, et justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire en B to B. Vous parlez impérativement anglais et vous êtes parfaitement à l'aise avec l'outil informatique et notamment Excel. Vous êtes organisé, réactif, rigoureux et vous appréciez le travail en équipe. Nous vous proposons : Un poste en CDI avec de nombreux avantages : une rémunération fixe, possibilité de télétravail, participation, tickets restaurant, mutuelle, CSE (chèques-vacances, chèques-cadeaux, organisation de nombreux évènements...)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Start People
Start People, l'agence d'emploi à votre écoute ! Start People, c'est avant tout des conseillers attentifs et à l'écoute de vos besoins, de vos contraintes et de votre vie pour vous proposer la mission la plus adaptée. Nous nous attachons ainsi à nouer une relation privilégiée avec chacun de nos intérimaires. BTP, logistique, transport, industrie, agroalimentaire..., trouvez la mission qui vous ressemble parmi nos offres accessibles sur notre site startpeople.fr.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
EXPECTRA - 49 - Loire-Authion
Au sein de la division Commerce, rattaché au Responsable Service Clients Export, vous gérez un portefeuille de clients Europe et/ou Export en collaboration avec le responsable de zone. Vous assurez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternant.e assistant.e commercial.e - DOUE (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 49 - Doué-en-Anjou
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial (e) H/F (H/F)
L'OUVERTURE TRANSPORTEE - 49 - Les Cerqueux
Intégré au service clients national, vous serez l'interlocuteur privilégié de notre clientèle et serez en contact avec les différents services composant notre entreprise ( exploitation, facturation,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANTE / ASSISTANTE COMMERCIAL EXPORT (H/F)
INTERACTION - 49 - OMBREE D ANJOU
INTERACTION CHATEAUBRIANT recherche pour le compte de son client basé à POUANCE (49), une entreprise reconnue dans le domaine de la fabrication matières plastiques, UN(E) ASSISTANT(E) ADV. VOS...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif et commercial (H/F)
VYV EQUIPEMENT MEDICAL - 49 - Trélazé
Vous avez une sensibilité humaine aiguisée et souhaitez poursuivre votre carrière en prenant un rôle clé au sein d'une entreprise ? À nos côtés, vous pourrez concrètement agir sur le mieux-être des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial ENR H/F (H/F)
"EUROPE ENERGIE" - 49 - CHOLET
Votre mission ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de développer et commercialiser nos solutions innovantes et exclusives dans le domaine de l'Énergie (énergie solaire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
49 - ST CLEMENT DES LEVEES
Description des activités significatives : - Elaborer, éditer, classer les documents commerciaux (devis, factures, litiges, bons de commande) au quotidien. - Assurer le suivi administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
Seriez-vous intéressé(e) par le rôle d'Assistant logistique, achats (F/H) offrant de nombreux défis ? Vous serez chargé(e) d'assurer la coordination et l'exécution des tâches administratives...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Achats F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 44 - Nantes
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Achats pour rejoindre notre Pôle Achats. Rattaché(e) au Responsable Achats Régional, vos missions principales sont les suivantes : * Préparer les contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 49 - Angers
Vous assurez les missions suivantes : Le pilotage centralisé des fournisseurs : - Réception, contrôle et mise en signature des engagements financiers - Saisie administrative et communication aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)