- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Rhône
- Villeurbanne
- Détail de l'offre 3242843
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Rhône
- Villeurbanne
- Détail de l'offre 3242843
Coordinateur·rice en gestion écologique des jardins F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 3242843
Coordinateur·rice en gestion écologique des jardins F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mars 2025
Descriptif du poste: Afin de remplacer une salariée sortante, Pistyles recherche un·e Coordinateur·rice en gestion écologique. Sous la responsabilité de la gérante, votre objectif sera de coordonner, animer et faciliter les équipes de jardiniers (3 équipes de 2 salarié·e·s actuellement) et d'assurer la relation avec les clients du périmètre du pôle, en respectant les objectifs stratégiques et les valeurs de la coopérative. En tant que référent·e, vous développez et partagez des techniques de gestion des jardins visant à améliorer et à restaurer la biodiversité et leurs fonctions écologiques. Le pôle gère une centaine de jardins dans des copropriétés situés sur le territoire de la Métropole de Lyon. Activités principales : - Coordonner et piloter les équipes de jardiniers « gestion écologique » en termes de planification, respect budgétaire et démarche qualité. - Garantir la bonne exécution des contrats de gestion écologique existants en conformité avec les contrats signés : relation client et usagers, suivi administratif des contrats, travaux supplémentaires, en lien avec les référents des autres pôles d'activités (travaux, végétalisations, animation/formation) et le commercial - Transmettre au pôle commercial et au pôle animation toute remarque, proposition et demande de chiffrage relatif aux jardins, ainsi que les retours éventuels des usagers et des référents jardins. - Négocier et commander, dans le respect des plannings et des budgets, les fournitures, les machines et autres éléments (hors végétal) nécessaires à la réalisation des chantiers de gestion écologique. - Gérer le stock de l'équipe « gestion écologique », dont EPI et véhicules, et la coordination de la maintenance des outils et des matériels. - Être responsable du suivi et de la validation des heures déclarés des jardiniers ainsi que du planning des équipes, de la pré-validation des congés et absences, l'accueil et le suivi des stagiaires et alternat·e·s - Intervenir en renfort sur les pré-visites et les chiffrages en coordination avec le commercial. - Rendre compte à la gérance de son activité. Profil recherché: Expériences et connaissances requises : - Formation de niveau BTS Aménagement Paysager - Expérience de minimum 2 ans dans le même poste ou équivalent - Sensibilité au monde du vivant - Connaissances en gestion et animation d'équipe - Maitrise de techniques et des règles de l'art des métiers du paysage - Connaissances juridiques (règlementation liée aux chantiers), des normes en matière de qualité, de sécurité et d'environnement - Maîtrise des outils numériques : bureautique (Word, Excel, PowerPoint,..) et appétence pour les outils et logiciels propres à l'entreprise (Sage50, Altagem, Trello,.) - Permis B exigé à l'embauche Qualités professionnelles requises : - Bonne organisation, rigueur et sens de priorisation dans le travail et la gestion des dossiers - Qualités relationnelles, goût pour le travail en équipe, capacité d'écoute, leadership - Capacité d'adaptation, force de proposition en lien avec les projets en cours et à venir - Dynamisme et autonomie dans le travail - Esprit d'analyse - Réactivité - Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps DETAILS DU POSTE - Poste basé à Villeurbanne. Déplacements sur l'agglomération lyonnaise. Disponibilité ponctuellement en soirée. - Type de contrat : CDI - Statut : Technicien Agent de maîtrise, assimilé cadre (TAM) - Durée de travail : Forfait jours (218 jours par an), RTT, 5 semaines de congés payés par an - Rémunération brut mensuel : 2600 - 2800 € brut selon expérience et qualification - Autres avantages salariés : prime de participation (selon résultats de l'entreprise), ticket restaurant, indemnité vélo, participation à l'abonnement transport, abonnement Citiz - Prise de poste souhaité : début juin 2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 31 - 33 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services d'aménagement paysager
Employeur
Pistyles
Rejoignez Pistyles, entreprise coopérative jeune et dynamique de 16 personnes composées de jardiniers, d'animateurs et d'une équipe de conduite de travaux et élagage. Nous gérons une centaine de jardins et espaces verts, des sites de compostage et une dizaine de jardins potagers participatifs. Pistyles est également agrée organisme de formation par la région. Une palette complète qui nous permet d'agir au plus près des habitants et de la biodiversité. Ces activités nous permett...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Délégué commercial / Déléguée commerciale (H/F)
S*D*I - 69 - Rhône
Ancien(ne) chef d'entreprise et/ou commercial(e) terrain, vous avez l'expérience de la vente et du démarchage. Habitué(e) à une clientèle de professionnels, nous vous proposons d'aller à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
FB25 Commercial National H/F (H/F)
CLAUGER - 69 - BRIGNAIS
Vous avez envie de faire partie d'un groupe familial en forte croissance et présent à travers le monde ? Regardez nos offres régulièrement et rejoignez-nous ! Travailler chez Clauger c'est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises (H/F)
HAPIE - 01 - Thil
HAPIE offre un poste de commercial(e), vous serez l'ambassadeur de notre gamme auprès d'une clientèle de professionnels. Votre rayon d'action autour de votre domicile est de 50 à 60 km. Vie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale d'encarts publicitaires (H/F)
MEDIAS PRESSE - 69 - Villefranche-sur-Saône
Qui sommes-nous ? MEDIAS PRESSE est une agence de communication nationale. Que faisons-nous ? On propose de concevoir, réaliser et rechercher des financements afin de fournir aux établissements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle (h/f)
ADECCO - 69 - Villeurbanne
Prêt(e) à saisir une nouvelle opportunité ? Votre agence Adecco Lyon tertiaire, recrute pour son client spécialisé dans l'optique et basé sur Villeurbanne : - Un(e) Conseiller Clientèle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent Commercial / Consultant Indépendant (H/F)
INTERIMA - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Le cabinet de recrutement du Groupe Interima, spécialisé dans le placement en CDD, CDI et freelance, appartient à un réseau régional familial opérant sur la splendide Côte d'Azur, de Nice à Cannes,...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale d'encarts publicitaires (H/F)
MEDIAS PRESSE - 38 - Vienne
Qui sommes-nous ? MEDIAS PRESSE est une agence de communication nationale. Que faisons-nous ? On propose de concevoir, réaliser et rechercher des financements afin de fournir aux établissements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL SEDENTAIRE VENDEUR H/F
MENWAY EMPLOI - 69 - Saint-Laurent-de-Mure
Rattaché à la direction commerciale, vous vous occuperez de la partie vente avec votre bînome Votre mission : -Prospecter de nouveaux clients -Effectuer du démarchage...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
A modifer
ADECCO - 38 - Vienne
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la distribution d'électricité et basé à VIENNE (38200), un chargé de projet (H/F) Notre client est un acteur majeur du secteur de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Key Account Manager F/H (H/F)
MECAWARE - 69 - Vénissieux
Pour soutenir notre développement industriel ambitieux, nous recherchons un(e) Key Account Manager. Vous jouerez un rôle essentiel en élaborant et en exécutant une stratégie commerciale autour de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)