Chargé du développement des formations en apprentissage - F/H (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 3244648
Chargé du développement des formations en apprentissage - F/H (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mars 2025
RESPONSABILITÉS : Missions L'agent exercera une mission de suivi et développement de plusieurs formations en apprentissage de l'IMPGT de Licence et Master. Il sera en charge des activités d'information, de documentation et de gestion administrative des formations en apprentissage. Activités principales Missions principales - Assurer l'interface avec le CFA (Centre de Formation des Apprentis): relations au CFA et mise en place des procédures numériques améliorant de fonctionnement de la formation (plateforme Net Y Pareo etc...) - Accueillir, conseiller et informer les publics intéressés par l'apprentissage au sein de l'IMPGT - Accompagner les apprentis dans le cadre de leurs recherches de structures d'apprentissage et du suivi de leur période d'apprentissage - Assurer une aide technique pour remplir les formalités administratives - Effectuer quelques visites de suivi des apprentis : rencontres in situ des maîtres d'apprentissage et des apprentis, comptes rendus des visites - Prospecter les organismes d'accueil pour l'apprentissage et formaliser des partenariats - Présenter aux organismes, le dispositif de l'apprentissage et informer les entreprises, administrations et associations sur les mesures incitatives - Faciliter le rapprochement entre les organismes et les étudiants pour la signature du contrat d'apprentissage et pour favoriser l'accès à l'emploi - Assurer des actions de médiation entre employeurs et apprentis en cas de difficultés - Participer à l'organisation d'événements et temps forts des formations en apprentissage et en développer la communication - Assurer le suivi qualité des processus et procédures en lien avec le référentiel qualité - Identifier et analyser les points de non qualité (défauts, non-respect des délais, mauvaise organisation, etc.) et proposer des actions correctives et préventives Missions transverses - Inscription des apprentis sur la plateforme CFA - Suivi de l'état d'avancement des contrats - Contrôle des validations des contrats d'apprentissage publics/privés - Réaliser des diagnostics et audits qualité interne - Mener des enquêtes de mesure de la satisfaction des usagers L'agent est placé sous l'autorité du Doyen et du Responsable du service. Ce poste a une dimension relationnelle avec de nombreux interlocuteurs : responsables pédagogiques de diplômes, service scolarité et service financier de l'IMPGT. PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances et savoirs : - Connaissance générale du secteur du management public, de la règlementation et des modes de fonctionnement et de financement de l'apprentissage - Connaissance du droit de la formation - Connaissance des grands principes de la gestion budgétaire et comptable - Bonne connaissance des techniques de gestion administrative et de secrétariat - Une connaissance préalable de l'apprentissage serait un atout Savoir-faire : - Maîtrise des outils informatiques et bureautique ; capable de se familiariser rapidement avec de nouveaux logiciels et plateformes - Maîtrise des techniques de l'information et de la communication (possibilités de formations internes si nécessaire) - Posséder une bonne expression écrite et orale Savoir-être : - Avoir le sens de l'accueil et de la communication - Être réactif - Savoir rendre compte, faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse - Faire preuve d'organisation, être consciencieux - Savoir travailler en équipe - Savoir faire face à des situations d'imprévus et gérer son stress - Disponibilité et souplesse d'horaires selon les calendriers et rythmes de l'apprentissage Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1948,72 Euros à 1948,72 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université Aix-Marseille
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration - Service Ressources Humaines CDD 6 mois (H/F)
ASSOCIATION HOPITAL ST JOSEPH MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 08
Missions: - Gestion des contrats et dossiers administratifs - Gestion administrative diverse: courriers, suivis, réception téléphonique - Traitement de texte et logiciels de temps, saisie,...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines (H/F)
13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
Dans le cadre de son développement, notre cabinet Apogée développement recherche un ou une Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines : Ses missions : - La rédaction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paies confirmé (H/F)
APACHE RECRUTEMENT - 13 - AUBAGNE
Ce cabinet comptable à taille humaine situé à Aubagne recherche un Collaborateur Social avec possibilité d'évolution managériale. Vous prendrez en charge un portefeuille clients multi-conventions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 07
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F) OBJECTIFS & MISSIONS PRINCIPALES : - Administration...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(e) RH GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL/ PAYE UNAPEI (H/F)
MAS LES KIWIS - 13 - MARSEILLE 09
MClassification conventionnelle : CCNT 66 - Annexe 2 - Grille Technicien Supérieur Mission Générale : Rattaché(e) au Directeur du complexe et en lien fonctionnel avec le Responsable des Ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Vous travaillerez au sein de l'équipe RH, la mise en place du télétravail se fera au bout d'un an d'ancienneté. En tant qu'Assistant(e) RH, vous serez au cœur de notre équipe dynamique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Vitrolles
Vous intégrez un service RH composé d'une assistante et d'une responsable. Vous prenez en charge la gestion des 80 prestataires avec lesquels la société travaille. Vous gérez les contrats de travail...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration - Service Ressources Humaines CDI (H/F)
ASSOCIATION HOPITAL ST JOSEPH MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 08
Missions: - Gestion des contrats et dossiers administratifs - Gestion administrative diverse: courriers, suivis, réception téléphonique - Traitement de texte et logiciels de temps, saisie,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
IDEES SERVICES ET CONSEILS - 13 - MARTIGUES
***A pourvoir immédiatement*** Les missions : - Réalisation des paies et de tout document afférent à la gestion quotidienne des Ressources Humaines pour les sociétés du Groupe, - Gestion des charges...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
CENTRE CARDIO VALCULAIRE VALMANTE - 13 - MARSEILLE 09
Vous souhaitez rejoindre un groupe leader dans la prise en charge globale de la dépendance ? Venez intégrer un groupe en pleine expansion, offrant de nombreuses opportunités de développement. La...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)