- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 3244792
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 3244792
Assistant administratif et financier H/F 57 - METZ
Offre n° 3244792
Assistant administratif et financier H/F
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mars 2025
RESPONSABILITÉS : L'Université de Lorraine recrute pour le pôle scientifique LLECT (Lettres, Langues, Espaces, Cultures et Temps) et plus particulièrement pour les laboratoires CEGIL et ECRITURES, un-e assistant-e administratif-tive et financier-ère. Poste à pourvoir dès que possible à partir du 22/04/2025, par CDD jusqu'au 31/12/2025, renouvelable ensuite par années universitaires. Poste à mi-temps (50%). Candidature : transmettre CV et lettre de motivation au plus tard le 28/03/2025. L'assistant/e en gestion administrative et financière assure une partie de la gestion administrative et financière d'un ou plusieurs des 8 laboratoires du pôle, et plus particulièrement il/elle aura pour mission d'assurer une partie de la gestion administrative et financière et de la gestion courante des laboratoires CEGIL et ECRITURES. Il/elle travaille principalement sous l'autorité fonctionnelle des directrices du CEGIL et ECRITURES. L'agent travaille en collaboration étroite au quotidien avec une assistante administrative et financière. Le poste est susceptible d'évoluer dans l'écosystème. Mission 1 : Gestion financière et administrative du /des laboratoire(s). Il/elle aura pour mission de gérer et suivre les contrats pluriannuels (créer les contrats, assurer le suivi des dépenses et recettes pluriannuelles liées au contrat (sous forme de relevé puis de bilan)). Il/elle devra organiser, gérer et assurer le suivi des déplacements des personnels du laboratoire en France et à l'étranger (saisie d'ordre de mission, réservation de titres de transport et nuitées d'hôtels, contrôles préalables aux validations d'ordres de missions, suivi des échanges, établissement de notes de frais, collecte de pièces justificatives liées aux frais de déplacements). Il/elle devra effectuer des demandes de dépenses (saisie de bons de commandes) en prenant en compte la politique d'achat de l'établissement, en identifiant les besoins en dépenses, et en vérifiant la disponibilité des crédits. Il/elle devra contrôler la réalisation du service fait pour mise en paiement des factures. Il/elle devra traiter des informations écrites (courrier, courriels), participer à l'organisation de réunions, faciliter la circulation d'informations. Mission 2 : Gestion administrative et financière des manifestations (colloques, journées d'études) Mission 3 : Gestion administrative et financière de dossiers RH. Il/elle devra saisir et suivre les différents contrats de travail des personnels affectés au laboratoire (doctorants, postdoctorants). PROFIL RECHERCHÉ : Vous connaissez les techniques et règles de la comptabilité générale et comptabilité publique, maîtrisez les circuits de décision en matière budgétaire et comptable. Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement de la structure et de son environnement. Des connaissances de la recherche seraient appréciées. Des connaissances de la langue anglaise seraient appréciées. Vous savez rendre compte de votre activité à votre hiérarchie. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et êtes en capacité de vous former aux logiciels spécifiques liés à l'activité (une formation en interne sera programmée, il est toutefois nécessaire d'être en capacité de s'auto-former, d'être en capacité d'aller chercher de l'information). Vous disposez de bonnes qualités d'organisation et de planification de vos activités. Vous savez appliquer la réglementation et des procédures. Vous êtes rigoureux, doté d'un bon relationnel et savez travailler travailler en équipe. Vous savez travailler seul-e, de manière autonome, savez prendre des initiatives, et faire preuve de polyvalence. Vous disposez de solides capacités d'adaptation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 18 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1095,00 Euros à 1096,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
UNIVERSITE DE LORRAINE
L'Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d'enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d'un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable gestion locative (H/F)
CABINET BENEDIC - 57 - METZ
Rejoignez notre équipe en tant que comptable (H/F) ! En tant que Comptable en CDI, vous intervenez sur un portefeuille de bien gérés, en coordination avec le chargé de patrimoine. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur comptable - Poste flexible (H/F)
SOLOGEST AUDIT ET CONSEIL - 57 - MONDELANGE
Si vous recherchez un emploi qui vous permette de : - Développer vos compétences en comptabilité générale ; - Découvrir le travail de dossiers de toutes tailles, aux activités diversifiées (BIC,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti comptable BUT GEA, DCG, Licence Pro, Master CCA ou DSCG (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 54 - Homécourt
Décrochez votre BUT GEA, DCG, Licence comptable, Master CCA ou DSCG en alternance, au sein de COMPTACOM Homécourt (54) Votre passion pour la comptabilité vous pousse à poursuivre vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE FACTURATION (H/F)
CRIT - 57 - Metz
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la gestion de l'eau et des déchets, un TECHNICIEN DE FACTURATION (H/F) pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO - 57 - Ogy-Montoy-Flanville
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de gros alimentaire et basé à OGY MONTOY FLANVILLE (57645), en Intérim de 6 mois un Assistant Comptable (h/f). Vos principales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant paie et facturation H/F
MENWAY EMPLOI - 57 - METZ
Votre mission : Vous rejoignez notre centre de facturation dédié à l'activité Menway Emploi. Ainsi, vous intervenez en support aux agences d'emploi de notre réseau, vous assurez l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable société (H/F)
CABINET BENEDIC - 57 - METZ
Rejoignez notre équipe en tant que Comptable société ! Nous recherchons un(e) Comptable Société en CDI pour gérer l'ensemble des domaines comptables et administratifs sur plusieurs sociétés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire infogérance (h/f)
ADECCO - 57 - Metz
L'agence Adecco Metz recrute pour son client, spécialisé dans le commerce d'électricité et basé à METZ (57000), un gestionnaire infogérance (h/f). Notre client est une entreprise dynamique et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable syndic (H/F)
CABINET BENEDIC - 57 - METZ
Rejoignez notre équipe en tant que Comptable (H/F) ! En tant que Comptable dans le service syndic en CDI, vous intervenez sur un portefeuille de copropriétés gérées. Missions principales : Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti comptable BUT GEA, DCG, Licence Pro, Master CCA ou DSCG (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 57 - Fameck
Décrochez votre BUT GEA, DCG, Licence comptable, Master CCA ou DSCG en alternance, au sein de COMPTACOM Fameck (57) Votre passion pour la comptabilité vous pousse à poursuivre vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)