ACHETEUR(EUSE) PUBLIC F/H (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 3245545
ACHETEUR(EUSE) PUBLIC F/H (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
Missions: Voici en synthèse les missions principales qui vous seront confiées : Définir les modalités de mise en œuvre de la stratégie d'achats correspondant au portefeuille qui vous sera confié Construire et déployer les marchés (rédaction, lancement, notification...) puis suivre leur exécution, en portant une attention aux risques financiers et juridiques Conseiller les services prescripteurs et leur apporter votre appui à chaque étape de l'acte d'achat d'une part, et animer un réseau de correspondants Achat régionaux d'autre part. Exercer une veille achat règlementaire, technique, économique, concurrentielle et réaliser des benchmarks avec une vigilance et une recherche constantes des meilleurs rapports qualité prix. Suivre la performance des achats (suivi financier et qualitatif des marchés, définition de mesures correctives le cas échéant...) et participer à l'amélioration continue des processus (axes de progrès), y compris du point de vue SI. Pour accompagner votre intégration et faciliter votre prise de poste, vous bénéficierez d'un parcours de développement de compétences. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. ?? Découvrez l'interview de Joanna, acheteuse chez France Travail ! Spécificités du poste: Au sein du service achat marché de France Travail Bretagne, vous aurez pour mission : Mettre en œuvre la politique et les stratégies d'achats : - Apporter conseil et assistance aux services prescripteurs pour analyse, évaluation et définition des besoins, la programmation et suivi des achats de prestations pour les demandeurs d'emploi - Procéder au sourcing fournisseurs, en lien avec les services prescripteurs - Définir et garantir un processus achat, de la note de lancement à la conclusion du marché, - Adapter les procédures de marchés à la nature et au volume de l'achat : proposer le mode de passation de marché adapté aux besoins exprimé - Piloter l'analyse et la sélection des offres - Conduire les négociations en étroite concertation avec les prescripteurs - Rédiger les dossiers de consultation des entreprises, analyser les offres et documents d'exécution, procéder aux formalités de publication (sur la plateforme des achats de l'Etat) et mettre en œuvre la procédure de passation, gérer la publication des données - Gérer administrativement et financièrement les contrats et leur exécution (commandes) en utilisant le SI des achats (SAP/SRM) - Mettre en en place et suivre les outils de pilotage : tableaux de bord sur les gains (financiers..) Piloter, suivre et évaluer les marchés Organiser une veille réglementaire, technique, économique et concurrentielle Exercer un contrôle interne et externe sur la performance achat et la qualité des prestations fournisseurs. Compétences: Vous aimez travailler en réseau avec tous types d'interlocuteurs (services prescripteurs, réseau achat, fournisseurs.) et de manière autonome et rigoureuse. Vous avez l'esprit de collaboration et vous savez identifier les besoins de vos interlocuteurs grâce à une écoute active. Vous savez mettre en œuvre l'ensemble de la procédure achat : opérations préalables au lancement d'un marché (définition du besoin, analyse de la valeur...), sélection des prestataires, évaluation de la performance achat... Vos capacités d'analyse et de synthèse, votre aisance avec les chiffres et vos qualités rédactionnelles et d'adaptation (négociation, pédagogie, diplomatie...) vous permettent d'accompagner au mieux vos interlocuteurs (prescripteurs, réseaux, instances de gouvernance, prestataires...). Votre connaissance et votre expérience dans l'utilisation d'outils d'analyse financière propres aux Achats sont des atouts. Alors, n'hésitez pas et rejoignez-nous ! Spécificités: Non renseigné
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail - Salaire
- dont 13e mois + allocation vacances
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
France Travail - DR Bretagne
Premier acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu'un réseau de partenaires sur l'ensemble du territoire, Pôle emploi œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Pour en savoir plus sur Pôle emploi, consultez le site www.pole-emploi.org/accueil/.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Approvisionneur (F/H)
RANDSTAD - 35 - Pacé
Comment aimeriez-vous transformer les défis d'approvisionnement en succès opérationnel en tant qu'Approvisionneur (F/H) ? Rejoignez notre client pour piloter les opérations d'approvisionnement, en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission Approvisionnement - ALTERNANCE H/F
35 - VERN SUR SEICHE
Au sein du département des Opérations, rattaché au responsable des opérations et en lien avec l'approvisionneur, tu évolueras dans un environnement de transformation de l'entreprise autour de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur - Acheteuse Junior en Alternance - Licence Professionnelle Achats - H/F
35 - RENNES
POSTE : Acheteur - Acheteuse Junior en Alternance - Licence Professionnelle Achats - H/F DESCRIPTION : Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Au sein de l'organisation Achats, vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Acheteur - Mastère - H/F
35 - RENNES
POSTE : Alternant Acheteur - Mastère - H/F DESCRIPTION : Notre école cherche pour le compte de notre entreprise partenaire un alternant en achats industriels. Description de la mission : Au sein de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant(e) Quality Management System F/H - Sanden Manufacturing Europe (H/F)
Sanden Manufacturing Europe - 35 - TINTENIAC
Au sein d'une entreprise certifiée ISO 9001 - IATF 16949, ISO 14001 et ISO45001, vous serez intégré(e) au sein du service BPS (Business Process System). Pour vos missions principales, vous aurez la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)