- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Gard
- Saint-Gilles
- Détail de l'offre 3246788
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Gard
- Saint-Gilles
- Détail de l'offre 3246788
Assistant Commercial H/F 30 - ST GILLES
Offre n° 3246788
Assistant Commercial H/F
30 - ST GILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 mars 2025
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité hiérarchique des commerciales sédentaires, de la Chef des Ventes et du Directeur commercial, L'Assistant(e) en administration des ventes, également appelé ADV, joue un rôle majeur au sein de l'équipe commerciale de la société Sud Métal Provence. L'Assistant(e) en administration des ventes a pour mission principale de prendre en charge le traitement administratif des dossiers clients : - L'enregistrement des commandes et de leur suivi. - La gestion de la relation client en soutien. - Le suivi logistique et des transports. - La saisie administrative autour de la vente. Descriptif des missions principales : · Rapprochement des commandes clients avec les devis · Saisie et suivi des commandes clients en lien avec l'équipe commerciale · Demandes d'achats commandes · Suivi des commandes clients sur arrivage en lien avec le service achats (demandes d'achats, contremarque, livraisons directes et respect des délais) · Saisie des demandes de retours marchandises dans le logiciel Sage · Déblocage des commandes : validation des déblocages des commandes par la direction · Traitement des retards de paiement donnés par le/la Commercial (e) Sédentaire · Etablissement et saisie des demandes d'avoir, des reprises · Formalisation des litiges et Etablissement des Non-Conformités · Relation avec le service comptabilité : Ouvertures de comptes clients (dossiers + pièces constitutives), demandes de crédit, Gestion des augmentations de crédit, modifications de comptes clients, comptabilité client. · Relation avec le service exploitation : Gestion des reliquats (information sur les livraisons partielles commande : appeler le client et reprogramme de la livraison en fonction des besoins du client) BP non rendu (« état commandes retard et non livrées ») · Relation avec le service transport : Vérification de la bonne mise en oeuvre de la livraison et satisfaction clientèle Gestion des délais décalés et du quotidien (modification fiche client) Traitement mails journaliers · Rédaction et saisie de devis : Traitement des demandes client et remise de prix au client Rédaction des devis et envoie au(x) client(s) : contacter le client pour demande de prix en direct (demandes classiques) - validation pour commercial (e) sédentaire des demandes complexes / spécifiques : Accueil téléphonique Enregistrement des commandes téléphoniques · Relation avec le bureau d'étude : Transmission des dossiers de production Contrôle des dates de planifications Edition de supports commerciaux pour l'analyse des Commerciaux Itinérants Vérifications des stocks pour prise en compte des délais de livraisons pour les devis Mise en barre : optimiser le taux de chute des poutrelles Nous sommes une entreprise qui valorise le bien-être de ses employés et nous offrons une gamme complète d'avantages qui vous permettront de vous épanouir professionnellement et personnellement. Tout d'abord, notre mutuelle d'entreprise est l'une des meilleures du marché, offrant une couverture santé complète et adaptée à vos besoins. Nous sommes également fiers d'offrir un salaire attractif, reflétant la valeur de votre travail et de votre expertise. En plus de cela, nous proposons un intéressement pour récompenser votre engagement et vos contributions à la réussite de l'entreprise. Nos employés bénéficient également d'une prime de vacances pour profiter pleinement de leur temps libre et d'un 13ème mois pour les aider à prévoir leur budget annuel. Enfin, nous sommes engagés à améliorer la qualité de vie au travail pour nos employés. Nous avons mis en place des programmes de bien-être et des initiatives pour encourager une culture de collaboration et d'inclusion. Et ce n'est pas tout - nous avons un nouveau site tout neuf, offrant des installations modernes et des espaces de travail conçus pour inspirer la créativité et la collaboration. Rejoignez notre entreprise et faites partie d'une équipe engagée dans la réussite collective tout en bénéficiant d'un environnement de travail stimulant et d'avantages attrayants pour vous aider à atteindre vos objectifs personnels et professionnels. PROFIL : · Vous avez acquis une expérience de 2 ans dans une fonction similaire idéalement dans la métallurgie, · Vous avez un diplôme Bac +2 de type BTS en action commerciale ou un DUT Technique de Commercialisation, · Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel ainsi que d'un bon sens
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100,00 Euros à 2100,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de minerais et métaux
Employeur
Sud Métal Provence
Sud Métal Provence est une entreprise familiale créée en 2009, composée d'hommes et de femmes passionnés au service des clients. Notre ADN est constitué de 3 valeurs fortes (Satisfaction client - Esprit d'équipe - Innovation), qui sont partagées par l'ensemble de nos collaborateurs et guident notre ambition et nos actions. Nous sommes spécialisées dans la distribution et le parachèvement de produits métallurgiques et nous proposons une large gamme de produit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Forum Leins 25/ Assistant admnistratif et commercial (H/F)
Forum Emploi Leins-Gardonnenque 2025 - 30 - NIMES
A l'occasion du Forum de l' Emploi du Leins Gardonnenque, venez rencontrer cet employeur le mercredi 12 mars de 9h à 12h au Foyer communal (mairie) 1 rue du 19 mars 1962 Saint Génies de Malgoirès....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TAF DE NIMES - ASSISTANT ACHAT METALLURGIE (H/F)
TAF DE NIMES - SUD METAL PROVENCE - 30 - ST GILLES
Rattaché(e) à la direction, l'Assistant(e) Achat métallurgie a la charge d'assister les personnes du service achats en leur mettant à disposition des données fiables dans un délai très...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Télévendeur / televendeuse en produits frais (H/F)
MIDISTEAK - 30 - NIMES
Votre rôle sera d'assister le commercial itinérant et de participer au développement commercial de votre secteur.
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 34 - Lunel
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Montpellier, un poste de commercial est à pourvoir,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller-ère Technico-Commercial-e sédentaire (H/F)
KILOUTOU - 34 - Lunel
On ne vous a jamais félicité-e parce que vous n'avez rien vendu ? Avec Kiloutou, un des leaders de la location de matériels, il va falloir vous y habituer. Conseiller-ère Technico-commercial-e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
APPEL INTERIM NIMES - 30 - NIMES
Appel intérim Nîmes recherche pour son client une assistante des ventes H/F Être le lien commercial des comptes de catégorie D. -Traiter les commandes des clients : réalisation du devis, saisie et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Achats (h/f)
ADECCO - 13 - Saint-Rémy-de-Provence
Votre Agence Adecco de Tarascon, recherche pour son client de St Rémy de Provence un Assistant Achats (H/F) Vos missions consisteront: Participer à la recherche de nouveaux fournisseurs (sous la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Import/Export (h/f)
ADECCO - 34 - VILLETELLE
Adecco Lunel recrute pour son client, acteur incontournable sur le marché de l'importation des articles déco, cadeaux et gadgets, un(e) Assisant(e) Import. Vous serez en liaison permanente avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Employé Commercial Niveau 4 en alternance (H/F)
ESFA 84 - 13 - GRAVESON
U EXPRESS GRAVESON RECRUTE en Contrat de Professionnalisation Formation Spécialisée dans la Grande Distribution intitulée « Employé Commercial Niveau 4 » Vos fonctions seront les suivantes : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SALON TAF 30 - Conseiller commercial service client H/F
SALON TAF - BASTIDE - 30 - CAISSARGUES
Dans le cadre de notre croissance continue, nous renforçons nos équipes et recherchons un(e) Conseiller(e) Service Client pour notre siège social à Caissargues en CDD de 6 mois. Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)