Assistant Commercial H/F 30 - ST GILLES
Offre n° 3246788
Assistant Commercial H/F
30 - ST GILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mars 2025
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité hiérarchique des commerciales sédentaires, de la Chef des Ventes et du Directeur commercial, L'Assistant(e) en administration des ventes, également appelé ADV, joue un rôle majeur au sein de l'équipe commerciale de la société Sud Métal Provence. L'Assistant(e) en administration des ventes a pour mission principale de prendre en charge le traitement administratif des dossiers clients : - L'enregistrement des commandes et de leur suivi. - La gestion de la relation client en soutien. - Le suivi logistique et des transports. - La saisie administrative autour de la vente. Descriptif des missions principales : · Rapprochement des commandes clients avec les devis · Saisie et suivi des commandes clients en lien avec l'équipe commerciale · Demandes d'achats commandes · Suivi des commandes clients sur arrivage en lien avec le service achats (demandes d'achats, contremarque, livraisons directes et respect des délais) · Saisie des demandes de retours marchandises dans le logiciel Sage · Déblocage des commandes : validation des déblocages des commandes par la direction · Traitement des retards de paiement donnés par le/la Commercial (e) Sédentaire · Etablissement et saisie des demandes d'avoir, des reprises · Formalisation des litiges et Etablissement des Non-Conformités · Relation avec le service comptabilité : Ouvertures de comptes clients (dossiers + pièces constitutives), demandes de crédit, Gestion des augmentations de crédit, modifications de comptes clients, comptabilité client. · Relation avec le service exploitation : Gestion des reliquats (information sur les livraisons partielles commande : appeler le client et reprogramme de la livraison en fonction des besoins du client) BP non rendu (« état commandes retard et non livrées ») · Relation avec le service transport : Vérification de la bonne mise en oeuvre de la livraison et satisfaction clientèle Gestion des délais décalés et du quotidien (modification fiche client) Traitement mails journaliers · Rédaction et saisie de devis : Traitement des demandes client et remise de prix au client Rédaction des devis et envoie au(x) client(s) : contacter le client pour demande de prix en direct (demandes classiques) - validation pour commercial (e) sédentaire des demandes complexes / spécifiques : Accueil téléphonique Enregistrement des commandes téléphoniques · Relation avec le bureau d'étude : Transmission des dossiers de production Contrôle des dates de planifications Edition de supports commerciaux pour l'analyse des Commerciaux Itinérants Vérifications des stocks pour prise en compte des délais de livraisons pour les devis Mise en barre : optimiser le taux de chute des poutrelles Nous sommes une entreprise qui valorise le bien-être de ses employés et nous offrons une gamme complète d'avantages qui vous permettront de vous épanouir professionnellement et personnellement. Tout d'abord, notre mutuelle d'entreprise est l'une des meilleures du marché, offrant une couverture santé complète et adaptée à vos besoins. Nous sommes également fiers d'offrir un salaire attractif, reflétant la valeur de votre travail et de votre expertise. En plus de cela, nous proposons un intéressement pour récompenser votre engagement et vos contributions à la réussite de l'entreprise. Nos employés bénéficient également d'une prime de vacances pour profiter pleinement de leur temps libre et d'un 13ème mois pour les aider à prévoir leur budget annuel. Enfin, nous sommes engagés à améliorer la qualité de vie au travail pour nos employés. Nous avons mis en place des programmes de bien-être et des initiatives pour encourager une culture de collaboration et d'inclusion. Et ce n'est pas tout - nous avons un nouveau site tout neuf, offrant des installations modernes et des espaces de travail conçus pour inspirer la créativité et la collaboration. Rejoignez notre entreprise et faites partie d'une équipe engagée dans la réussite collective tout en bénéficiant d'un environnement de travail stimulant et d'avantages attrayants pour vous aider à atteindre vos objectifs personnels et professionnels. PROFIL : · Vous avez acquis une expérience de 2 ans dans une fonction similaire idéalement dans la métallurgie, · Vous avez un diplôme Bac +2 de type BTS en action commerciale ou un DUT Technique de Commercialisation, · Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel ainsi que d'un bon sens
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100,00 Euros à 2100,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de minerais et métaux
Employeur
Sud Métal Provence
Sud Métal Provence est une entreprise familiale créée en 2009, composée d'hommes et de femmes passionnés au service des clients. Notre ADN est constitué de 3 valeurs fortes (Satisfaction client - Esprit d'équipe - Innovation), qui sont partagées par l'ensemble de nos collaborateurs et guident notre ambition et nos actions. Nous sommes spécialisées dans la distribution et le parachèvement de produits métallurgiques et nous proposons une large gamme de produit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé Commercial - H/F - CDI - 31H50 - SAINT MARTIN DE CRAU (H/F)
ALDI SAUVIAN - 13 - ST MARTIN DE CRAU
ALDI, grand groupe de distribution alimentaire européen, est leader sur son marché avec plus de 1300 points de vente,13 sociétés régionales et 16 entrepôts répartis partout en France. Notre enseigne...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Employé Commercial - H/F - CDI - 31H50 - BOUILLARGUES (H/F)
ALDI SAUVIAN - 30 - BOUILLARGUES
ALDI, grand groupe de distribution alimentaire européen, est leader sur son marché avec plus de 1300 points de vente,13 sociétés régionales et 16 entrepôts répartis partout en France. Notre enseigne...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Commercial B to B H/F itinérant (H/F)
30 - NIMES
Description du poste Localisation : Marseille ou Nîmes Notre entreprise recherche un commercial B to B H/F itinérant pour développer et fidéliser un portefeuille client déjà existant et pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Assistant Commercial - Vendargues (H/F)
ISCOD - 34 - VENDARGUES
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, Spécialisées dans l'amélioration de l'habitat, un Assistant commercial en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Commercial Agence H/F
Groupama Méditerranée - 30 - ST DIONISY
POSTE : Conseiller Commercial Agence H/F DESCRIPTION : Votre mission : En tant que commercial(e), engagé(e) et efficace. Vous disposerez d'un portefeuille de sociétaires à développer et à fidéliser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Commercial Agence H/F
Groupama Méditerranée - 13 - ARLES
POSTE : Conseiller Commercial Agence H/F DESCRIPTION : Votre mission : En tant que commercial(e), engagé(e) et efficace. Vous disposerez d'un portefeuille de sociétaires à développer et à fidéliser...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technico commercial Sédentaire (H/F)
30 - NIMES
Description du poste : Millboard : Une Marque d'Exception Notre client, Millboard, est un fabricant britannique de terrasses et de bardages haut de gamme, reconnu pour son expertise dans l'innovation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Réceptionniste polyvalente - Saintes-Maries-de-la-Mer (H/F)
ISCOD - 13 - SAINTES MARIES DE LA MER
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire un hôtel spa haut de gamme, son Réceptionniste polyvalente (H/F) en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Commercial véhicules (H/F)
30 - NIMES
Description du poste : Commercial Véhicules Utilitaires - Boostez votre carrière à Nîmes ! Nîmes / CDI / Rémunération attractive Un poste pour les commerciaux ambitieux, avec un réseau solide et un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Chargé d'Affaires Entreprises - Nîmes - CDD H/F
Crédit Coopératif - 30 - NIMES
POSTE : Assistant Chargé d'Affaires Entreprises - Nîmes - CDD H/F DESCRIPTION : Poste et missions Au sein du centre d'affaires du Crédit Coopératif de Nîmes ? En qualité de véritable partenaire,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)