Chef de Projet - Customer Success Manager H/F 57 - Metz
Offre n° 3247900
Chef de Projet - Customer Success Manager H/F
57 - Metz - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
POSTE : Chef de Projet - Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : En tant que Chef de Projet Déploiement & Customer Success Manager, vous devrez combiner vos compétences de gestion de projet et de customer success management pour garantir une expérience client optimale de l'onboarding à la fidélisation. Vous serez chargé(e) de la gestion de projet de déploiement de solutions numériques - Coordination et supervision de l'implémentation des solutions numériques chez les nouveaux clients signés, incluant l'intégration avec leurs systèmes ERP - Gestion des intégrations techniques : superviser la mise en place des connecteurs API et des flux ETL pour assurer la synchronisation des données entre notre solution et les ERP clients - Planification et suivi : élaborer les plans de projet, définir les jalons, gérer les délais et le budget alloué - Coordination des équipes : faire le lien entre les équipes techniques, commerciales et le client pour assurer une livraison dans les temps - Gestion des risques : identifier, évaluer et mitiger les risques projets - Assurer le suivi et le reporting régulier de l'avancement des projets auprès de la hiérarchie et des clients Mais également du Customer Success Management - Onboarding client : accompagner les nouveaux clients dans la prise en main de nos solutions - Relation client privilégiée : devenir le point de contact principal pour assurer la satisfaction et le succès des clients - Adoption et usage : maximiser l'adoption des fonctionnalités et optimiser l'usage des solutions déployées - Détection d'opportunités : identifier les besoins d'évolution, les opportunités d'upsell et de cross-sell - Résolution proactive : anticiper et résoudre les problématiques client avant qu'elles n'impactent la satisfaction PROFIL : Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en gestion de projet, informatique, commerce ou équivalent (Bac +3/5). Vous disposez également des modalités suivantes : - Spécialisation en intégration de systèmes, ETL ou données (appréciée) - Certifications en gestion de projet PMP, Prince2, ou Agile/Scrum (appréciées) Vous attestez d'une expérience minimum de 3 à 5 ans en gestion de projet IT/digital, mais également : - Une expérience réussie dans le déploiement de solutions numériques - Une expérience en intégration de systèmes et/ou projets ETL souhaitée - Une connaissance pratique des API et des problématiques d'interfaçage ERP - Une expérience en relation client B2B et/ou customer success appréciée - Une connaissance des méthodologies de gestion de projet (Agile, Waterfall) Compétences : Vous disposez des compétences techniques suivantes : o Une maîtrise des outils de gestion de projet (Jira, Monday.com ) o Une connaissance des solutions CRM et des outils de Customer Success o L'intégration de données et ETL : compréhension des processus d'extraction, transformation et chargement de données o APIs et connecteurs : connaissance des API REST, webhooks et protocoles d'intégration avec les ERP o Une connaissance de l'environnement Salesforce o Une compréhension des enjeux techniques du déploiement de solutions numériques o Des notions en développement web/mobile et bases de données appréciées Notre offre Un poste basé à Metz Des opportunités de développement professionnel et de formation continue. Une Rémunération selon votre profil + 13ème mois versé par acomptes mensuels, et d'autres avantages listés ci-dessous : - Part variable versée en décembre ; - Prime d'intéressement et abondement de l'employeur en cas de placement ; - Congés et RTT acquis par anticipation dès votre entrée dans la société ; - CESU pour la garde d'enfants, prise en charge à 50% par l'employeur ; - Tickets restaurant de 10 euros pris en charge à 60% par l'employeur ; - CSE dynamique : chèques vacances, chèques culture, billetterie avantageuse, voyages organisés, etc. Ref: v95uu75zor
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
QUADRAL E-SERVICES
Depuis plus de 40 ans, le groupe QUADRAL est un acteur majeur du logement et de l'immobilier en France. Sa filiale QUADRAL E-SERVICES a pour ambition d'apporter des services innovants à ses clients ainsi qu'aux équipes métier des sociétés du groupe. Dans le cadre de notre croissance et du développement de notre portefeuille client, nous recherchons un professionnel polyvalent capable de piloter le déploiement de nos solutions numériques chez nos nouveaux clients tout en assurant...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Solutions Clients (h/f)
ADECCO - 57 - Saint-Avold
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, spécialisé dans le travail temporaire, la gestion de transition et l'évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
PROMAN - 57 - Thionville
Le poste : Votre agence PROMAN Thionville recrute, pour l'un de ses clients, un Chargé de clientèle (H/F) sur le secteur de Longwy / Thionville (57). Vos missions consisteront à : Maîtriser la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Crit - 57 - Metz
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services postaux et la distribution de colis, un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele H/F
Start People. - 54 - Pont-à-Mousson
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : CHARGE DE CLIENTELE (H/F) Votre agence Start People Nancy recrute pour l'un de ses clients, dans le milieu bancaire : un CHARGE DE CLIENTELE (H/F) Vos...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
57 - Thionville
Description du poste : Ce poste est fait pour vous si vous êtes passionné(e) par la vente et les nouvelles technologies !!! Mistertemp' , agence d'intérim leader sur le marché , recherche activement...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
57 - Thionville
Description du poste : Préparez un diplôme reconnu avec OBS, centre de formation du Groupe One Education Dans le cadre de votre formation, vous intégrez une entreprise en tant que conseiller(ère) de...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Centre de Relations Clients (H/F)
SEMIN - 57 - Kédange-sur-Canner
Vous êtes garant.e d'une expérience client optimale, en supervisant et coordonnant l'ensemble des activités liées à la relation avec la clientèle. Il ou elle supervise l'équipe et veille à la qualité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hôte Service Clients H/F
Bricoman - 57 - Augny
POSTE : Hôte Service Clients H/F DESCRIPTION : Le quotidien qu'on te propose Accompagné.e et animé.e par le Responsable Service Clients et ton Manager, tu contribues à la fidélisation de nos clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER DE VENTE (H/F)
Bricomarché - 54 - Jarny
Acteur(trice) de la réussite du projet d'habitat de nos clients Vous mettez à profit votre expertise auprès de nos clients afin de les conseiller et favorisez la coopération avec l'équipe pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Crit - 54 - Pont-à-Mousson
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Le chargé de clientèle est responsable de l'accueil et du suivi des clients. Il conseille, propose des produits ou services adaptés à leurs besoins et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)