Assistant de Direction Batiment H/F 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Offre n° 3248583
Assistant de Direction Batiment H/F
35 - ST JACQUES DE LA LANDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 mars 2025
POSTE : Assistant de Direction Batiment H/F DESCRIPTION : MISSIONS PRINCIPALES Accueil - Accueillir physiquement les visiteurs et gérer le cahier de visites. - Assurer l'accueil téléphonique et la gestion du cahier d'appels, filtrer, transmettre et notifier les messages aux interlocuteurs concernés. Gestion du courrier - Réception et enregistrement du courrier, apposition du tampon daté et tri pour transmission au directeur. - Affranchissement quotidien du courrier. - Rédiger, dactylographier et envoyer des courriers sur demande. - Répondre et archiver les courriers liés aux demandes d'embauche et de stage. - Suivi des courriers avec accusé de réception (AR). Gestion des factures - Tenir à jour le tableau des factures fournisseurs et transmettre celles-ci aux services concernés. - Effectuer le rapprochement des factures avec les bons de commande émis. - Classer physiquement les factures une fois traitées. Archivage - Organiser et superviser l'archivage des documents auprès du prestataire externe (IRON MOUNTAIN). Activités commerciales - Rédiger et mettre en forme les appels d'offre pour les travaux et l'exploitation. - Établir un planning pour la gestion des appels d'offres et assurer une veille commerciale. - Participer à la préparation des dossiers de candidature pour les offres commerciales et transmettre au directeur pour validation. - Maintenir à jour le tableau de suivi commercial et les documents administratifs nécessaires à l'agence (extraits KBIS, URSSAF, QUALIBAT, etc.). - Créer et mettre à jour les documents commerciaux de l'agence (références chantiers, etc.). Divers - Gestion des commandes de fournitures de bureau et gestion du stock. - Suivi de la flotte de véhicules et du parc téléphonique de l'agence. - Mise à jour des listes téléphoniques et gestion du stock d'équipements de protection individuelle (EPI). - Gestion de l'affichage réglementaire au sein de l'agence (communication). PROFIL : COMPÉTENCES REQUISES Savoir-faire Respect des délais : - Capacité à respecter strictement les délais, notamment pour la soumission des appels d'offres et autres demandes urgentes. Organisation et gestion des priorités : - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, en particulier lors des périodes de forte activité commerciale. Connaissances commerciales et contractuelles : - Avoir des connaissances de base sur les processus commerciaux et contractuels, notamment dans la préparation des appels d'offres. Expression écrite : - Maîtrise de l'écriture professionnelle pour rédiger des courriers, des rapports et des comptes rendus précis. Maîtrise des outils informatiques : - Très bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Pack Office), de l'Internet et des logiciels spécifiques à l'entreprise (Devis, Comptabilité, DEAL, etc.). Savoir-être Sens des relations interpersonnelles : - Avoir un excellent relationnel et savoir interagir de manière professionnelle avec les clients, partenaires et collègues. Capacité d'accueil : - Faire preuve d'une attitude accueillante, particulièrement vis-à-vis des clients et visiteurs de l'agence. Discrétion et confidentialité : - Respecter une totale confidentialité concernant les informations sensibles (appels d'offres, contrats, données financières, etc.). Rigueur et organisation : - Être méthodique, rigoureux et capable de gérer les priorités dans un environnement dynamique. Réactivité et autonomie : - Être capable de s'adapter rapidement aux besoins changeants de l'agence et de travailler de manière autonome. Curiosité et collaboration : - Faire preuve d'une bonne curiosité et d'un esprit collaboratif, en particulier avec les chargés d'affaires et les différents services de l'agence. SAVOIR TECHNIQUES - Logiciels à maîtriser : - Devis / Comptabilité / TEC / Excel / Word / DEAL / MERCURE - Outils spécifiques de gestion de l'agence et de suivi des commandes FORMATION ET EXPÉRIENCE - Formation : Bac +2 minimum en gestion, administration, ou tout domaine pertinent. - Expérience : 2 à 3 ans d'expérience dans un rôle similaire, de préférence dans le secteur des travaux ou dans une entreprise de taille similaire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14,00 Euros à 15,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Artis Tertiaire
Bonjour et bienvenue chez Artis Tertiaire ! Nous sommes une entreprise spécialisée dans le recrutement et la mise à disposition de personnel qualifié dans le domaine du tertiaire depuis 30 ans ! Nous recrutons en intérim, CDD et CDI pour les métiers du tertiaire tels que les activités financières, les services aux entreprises, la communication, l'administration, la comptabilité et bien plus encore ! Nous avons à coeur de répondre aux besoins spécifiques de n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) / Assistant(e) de direction (H/F)
OFISI - 35 - LA MEZIERE
OFISI est un secrétariat privé et professionnel à distance au service d'une clientèle exigeante (chefs d'entreprise, sportifs professionnels, professions libérales, etc.). Soucieuse du bien être de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - RENNES
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, important groupe international, un(e) Assistant(e)...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
PROMAN - 35 - Crevin
Le poste : L'Agence Proman Bain de Bretagne, recherche pour l'un de ses clients, un ASSISTANT DE DIRECTION H/F, pour un remplacement de congés maternité. Vos missions : Accueil physique et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Office Manager (H/F)
GROUPE SCOLAIRE D'ENSEIGNEMENT AGRICOLE - 35 - RENNES
Le Pôle « Enseignement Supérieur », composé de 3 services (Pédagogique, Administratif et Développement), a pour mission de former les étudiantes et étudiants du BTS au Master et de les accompagner à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant manager de magasin (H/F)
35 - PONT PEAN
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste D'assistant manager en alternance au sein d'un supermarché !***Tu souhaites intégrer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
HTMY - 35 - RENNES
Descriptif du poste: * Vous avez un sens du service à toute épreuve et vous aimez contribuer au bon fonctionnement d'un environnement d'excellence ? * Vous êtes une personne organisée, polyvalente...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant manager de magasin (H/F)
35 - BRETEIL
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste D'assistant manager en alternance au sein d'un supermarché !***Tu souhaites intégrer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) GESTIONNAIRE À LA DRARI - RECTORAT - RENNES (35) (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: MENJ-14-2024-14548 Les missions et l'organisation des délégations régionales académiques à la recherche et à l'innovation (DRARI) sont décrites dans le Décret n° 2020-1555 du 9...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire de Direction H/F
Slash Intérim - 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
POSTE : Secrétaire de Direction H/F DESCRIPTION : Description SLASH Intérim, réseau de pointe dans le recrutement, cherche à renforcer son équipe en vous offrant une opportunité unique de rejoindre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Prêt(e) à transformer la gestion quotidienne en Assistant de direction (F/H) exceptionnel(le) ? Dans le cadre du projet d'établissement, vous jouez un rôle clé sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)