Responsable Expérience et Roadmap Client H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3248683
Responsable Expérience et Roadmap Client H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
POSTE : Responsable Expérience et Roadmap Client H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné(e) par l'expérience client, l'innovation et la coordination stratégique ? Vous avez envie de jouer un rôle clé dans la transformation d'un acteur majeur de la livraison et du e-commerce? Ce poste est fait pour vous ! Votre mission En tant que Responsable Expérience Client, vous serez le chef d'orchestre de l'amélioration continue des parcours clients. Votre objectif : rendre chaque interaction plus fluide, cohérente, engageante et mémorable. En parallèle, vous piloterez la roadmap Marketing & Client, en lien direct avec les priorités stratégiques du groupe, pour garantir une exécution efficace et orientée résultats. Vos responsabilités Stratégie & Vision - Définir la feuille de route "expérience client" en cohérence avec la stratégie du groupe. - Diffuser une culture "customer centric" à tous les niveaux de l'organisation. Analyse & Optimisation - Cartographier les parcours clients, identifier les irritants et proposer des solutions concrètes. - Modéliser les use cases selon les typologies clients et moments clés. Satisfaction & Voix du Client - Déployer des indicateurs de satisfaction (NPS, CSAT, etc.) et piloter les enquêtes. - Transformer les feedbacks clients en actions à fort impact. Innovation & Projets - Initier des projets innovants pour enrichir l'expérience client. - Piloter certains projets de bout en bout, en lien avec les équipes internes. Coordination & Pilotage - Structurer et prioriser les projets du pôle Marketing & Client. - Suivre l'avancement, animer les rituels d'équipe, assurer le reporting et le suivi budgétaire. Pourquoi nous rejoindre ? - Un environnement stimulant, en pleine transformation. - Une culture orientée innovation, autonomie et impact. - Des projets à fort enjeu, visibles et stratégiques. - Une équipe engagée, bienveillante et ambitieuse. Dans une ambiance de travail au top, vous allez être fier(e) de prendre part à notre projet d'entreprise. Et si vous rejoignez notre communauté de Relayeuses et Relayeurs, vous pourrez bénéficier : - d'une rémunération variable individuelle - des primes de participation et d'intéressement - d'un mode de travail collaboratif, basé sur l'autonomie et la responsabilité - des opportunités d'évolution professionnelle tout au long de votre parcours Notre processus de recrutement : - Si votre CV est présélectionné, échange téléphonique avec l'équipe recrutement - Si positif, entretien de recrutement avec votre futur(e) manager - Possibilité d'avoir un 2e entretien avec le N+2 en fonction du poste - Validation & intégration : welcome chez Mondial Relay ! Dans le cadre de notre politique diversité et inclusion, nous garantissons le respect des règles de non-discrimination à l'embauche et nous nous engageons en faveur des publics éloignés de l'emploi. PROFIL : - Formation Bac +5 (école de commerce, ingénieur, université). - Minimum 5 ans d'expérience dans un rôle centré sur l'expérience client et la gestion de projets. - Solide maîtrise des parcours clients, de la modélisation de use cases et des outils de pilotage. - Leadership transversal, sens du client, esprit analytique et orientation résultats. - Anglais courant indispensable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Messagerie, fret express
Employeur
Mondial Relay
Entreprise du groupe InPost, nous sommes leader de la livraison hors domicile en Europe (et fiers de l'être). 200 millions, c'est un paquet de colis que nos 2 000 collaborateurs chouchoutent chaque année ! Plus écologique, plus proche, plus innovant, Mondial Relay donne le smile à ses clients, mais pas seulement. Dans les coulisses, c'est la bonne ambiance qui mène la danse. Et que dire de notre projet d'entreprise ? Challengeant, palpitant, porté par un colle...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargée de service client et réseaux sociaux (H/F)
QUATRO ENTREPRISES LIMITED - 91 - BIEVRES
Disponibilité : Dès que possible Télétravail non disponible Envie d'un poste clé au cœur de notre entreprise ? Nous recherchons un(e) Customer Service & Social Media passionné(e), motivé(e) et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des relations donateurs (H/F)
FONDATION PERCE NEIGE - 92 - Levallois-Perret
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS Contrat : CDI Avantages : * Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur. * Transports pris en charge à 50%. * Tickets restaurant de 10 euros pris en charge à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agence asnieres - chargé de service clientèle (H/F)
MINERVE - 92 - Asnières-sur-Seine
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) Clientèle Bilingue Anglais / Français (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 17e Arrondissement
Lynx RH, cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim, recherche pour l'un de ses clients, leader mondial du luxe, des conseiller(ère)s clientèle bilingues français/anglais en intérim. En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle Politique sociale INRAE (H/F)
INRAE CENTRE-SIEGE PARIS 07 - 75 - PARIS 07
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le département Santé et Sécurité au Travail, Environnement et Politique Sociale (STEPS) composé de 27 agents est dirigé par la conseillère nationale...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps partiel(déjà vu)
GESTIONNAIRE SERVICE CLIENTS H / F (H/F)
ALMO RH - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Point important : Un niveau C1 en anglais est demandé. Description de la mission Gérer les relations avec les clients et apporter un support à l'équipe commerciale pour développer des relations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service Clients (H/F)
ENERGIES FRANCE SAS - 92 - GENNEVILLIERS
Energies France recrute son futur Responsable du Service Client (H/F/X) Une aventure énergisante vous attend ! Depuis plus de 10 ans, Energies France aide les professionnels à trouver le contrat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service relation clientèle (H/F)
OSCARBNB - 75 - PARIS 08
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons une personne polyvalente et autonome pour renforcer notre équipe. Rattaché(e) à la direction, vous serez en charge de : - Entretenir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO - 91 - Fleury-Mérogis
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans la fabrication des câbles électriques, un Assistant relation clients (H/F) dont les missions principales consisteront: Au Traitement et suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Service Manager (Responsable support Client) F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Localisation : France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud Domaine professionnel : métier Relation client Type de contrat : CDI Durée du contrat Langues Anglais, C1 avancé - autonome ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)