AGENT ADMINISTRATIF D'ACCUEIL ET DE FACTURATION S.A.U. - H/F

AGENT ADMINISTRATIF D'ACCUEIL ET DE FACTURATION S.A.U. - H/F 74 - Haute-Savoie

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Offre n° 3249231
AGENT ADMINISTRATIF D'ACCUEIL ET DE FACTURATION S.A.U. - H/F

74 - Haute-Savoie

Publié le 03 octobre 2025

Description : Nous recherchons pour notre site d'Annecy un Agent administratif d'Accueil et de Facturation à 100% pour LE SERVICE D'ACCUEIL DES URGENCES. Contrat de 3 mois dans un premier temps avec possibilité de renouvellement. Poste ouvert à la mobilité interne, aux détachements et aux mutations pour les agents titulaires. MISSIONS PRINCIPALES : -        Accueil physique des patients et accompagnants  - GESTION ADMINISTRATIVE DES ADMISSIONS : * Vérification de l’identité * Création et mise à jour du dossier administratif (coordonnées, pièces justificatives, etc.) * Collecte et numérisation des documents (documents identité, mutuelle, etc.) -  FACTURATION ET ENCAISSEMENT DES RESTES À CHARGE * Saisie des actes nécessaires à la facturation des dossiers * Ajout des débiteurs * Encaissement des restes à charges * Facturation des dossiers dans le respect des délais -        Prise d’appel dans le cadre du renseignement patient et/ou gestion administrative du dossier -        Relation avec les services de soins pour la gestion des dossiers Ces missions peuvent être amenées à évoluer en fonction des besoins du service de la Gestion Administrative des patients CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE -        Cycle de travail en 7h30 -        Amplitude horaire : 8h – 23h  -        Travail en roulement les week-end et jours fériés Profil recherché :   PROFIL RECHERCHÉ : -        Diplôme de niveau BAC ou équivalent, idéalement dans le domaine administratif ou médicosocial -        Disponible pour un travail en horaires décalés (week-ends et jours fériés) selon le roulement -        Bonne maitrise des outils informatiques et bureautique standards (Mail, Word, Excel)   Expériences qui seraient appréciées : établissement de santé, secrétariat médical en libéral, laboratoire, organisme d’assurance maladie, organisme d’assurance complémentaire, secteur administratif sur un poste d’accueil ou service facturation. CONNAISSANCES SOUHAITÉES : -        Organisation et fonctionnement d’un établissement hospitalier. -        Circuit administratif du patient à l’hôpital (Admission, droits, facturation) -        Notions de tarification hospitalière (sécurité sociale, mutuelle, reste à charge…) -        Notions d’identitovigilance -        Savoir rechercher et respecter une procédure, un protocole spécifique à son domaine -        La pratique d'une langue étrangère est un atout apprécié. APTITUDES ET COMPÉTENCES : -        Rigueur et organisation dans la gestion des dossiers administratifs -        Capacité à travailler à la fois en autonomie et en équipe -        Capacité d’adaptation face à des publics variés et des situations imprévues -        Capacité à gérer l’urgence avec réactivité et prise de recul -        Capacité à gérer plusieurs taches simultanément et savoir prioriser QUALITÉS RELATIONNELLES ET COMPORTEMENTALES : -        Sens du service public -        Courtoisie, patience et écoute dans la relation avec les patients et leurs familles -        Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité des informations -        Qualités relationnelles et esprit d’équipe : capacité à collaborer avec les collègues et les équipes médicales -        Gestion du stress, maitrise de soi -        Capacité à traiter les situations conflictuelles CONTRAINTES SPÉCIFIQUES DU POSTE : -        Travail prolongé en position assise devant un écran -        Déplacements fréquents au sein des différents services rattachés au pôle -        Charge émotionnelle liée aux situations d’urgence -        Nécessité de flexibilité et disponibilité en cas d’absences ou de nécessité de service -        Accueil de publics spécifiques : Femmes enceintes, enfants, nourrissons et familles en situation de stress -        Le poste d’accueil est fréquemment assuré seul, nécessitant autonomie et sens des responsabilités LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE « LA POLITIQUE DE RECRUTEMENT DE L’ÉTABLISSEMENT VISE À AMÉLIORER LA PRÉSENCE DES PERSONNES EN SITUATIONS DE HANDICAP AU SEIN DE SES EFFECTIFS. C’EST POURQUOI, TOUS NOS POSTES SONT OUVERTS AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP. »

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience souhaitée

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

GHT Annecy Genevois Pays de Gex

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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